Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • deus lite, disque 22 ou grand disque ?

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #712820  par nicolus
 
bonjour, je voudrais savoir si sur un deus lite sans la tc , juste le casque, un disque 22 est plus adapté qu'un grand disque 24 36, merci :)
 #712838  par richard
 
bon , j' ai pas de deus :pleur4: mais je pense que tu devrais commencer avec le petit disque pour t' habituer aux différents sons , les experts vont t' en dire plus :hello:
 #712840  par rumba2
 
bonjour ben un deus oui mais avec tc sinon prends un power ou gmaxx2
le casque deus bien trop limité en volume fer et réactivité
c'est comme rouler avec une ferrari avec des roues de 2cv
c'est le pourquoi de ma revente rapide
teste fait avec tc il y a 1 an et casque il y a 1 mois le deus c'est pas pour moi
c'est simple si tu as que le casque deus tu va vite comprendre ton malheur :snif:
bonne fin de matinée
 #712852  par BioDetecteur
 
N'importe quoi, le DEUS est très bien avec le casque ! Tu as suffisamment,t de réglages pour t'amuser, la télécommande n apporte que les réglages expert qui dans 80% des cas ne servent à rien.
Un DEUS Lite c'est toute la gamme XP et plus !

Pour la tête de détection tout dépend des terrains que tu compte faire mais il est certain que la petite tête sera plus polyvalente. Mais c'est un choix; la grande te permet de faire plus de surface et même si tu augmentes les difficultés du terrain tu trouveras sans soucis puisque tu doubles la surface de prospection de la 22...

Bref, à toi de voir, petite ou grande selon tes besoin et envies ;)
 #712868  par rumba2
 
bonjour bio
pour un touriste en detection cela passe :mrgreen: (qui detecte tous les 36 du mois )
mais pour des anciens tous mes amis repassent au gmp et gmaxx2 en v3 ou v4
top fiable et le deus c'est la mode
ceci dit avec tc c'est correcte mais bon
la vérité n'est pas bonne a dire l'avenir dira :ange:
bonne journée a tous et bonne detection
rumba
 #712928  par Piquré d Attel
 
rumba2 a écrit :bonjour bio
pour un touriste en detection cela passe :mrgreen: (qui detecte tous les 36 du mois )
mais pour des anciens tous mes amis repassent au gmp et gmaxx2 en v3 ou v4
top fiable et le deus c'est la mode
ceci dit avec tc c'est correcte mais bon
la vérité n'est pas bonne a dire l'avenir dira :ange:
bonne journée a tous et bonne detection
rumba
salut,ancien ?? peut etre trop pour la béte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
perso je ne changerais pas,pratique ,leger,fiable,puissant,réactif,selectif,en plus français :super:
piquré d attel
 #712931  par BioDetecteur
 
Avec ou sans télécommande ça reste la machine la plus réactive du marché avec 82 niveaux de discri dans les ferreux, une analyse numérique à la source donc une réponse audio optimisée, une analyse fine des sols ajustable facilement, très sensible, très sélectif et j'en passe.
En ajoutant la télécommande c'est sûr qu'il y a du plus mais rien qu' avec le casque on peut facilement prospecter au son tout en bénéficiant des qualités de la machine qui sont supérieures à un boitier GMP ou GMAXX2...
Le feeling fait beaucoup aussi, les vieux de la vieille sont habitués à l'analogique du coup ils sont nombreux à être plus à l 'aise avec les réponses de la machine ce qui ne veut pas dire qu'elles sont meilleures pour autant.

Alors de quelle vérité parles-tu ?

XP développe ses machines avec passion et c'est testé sur le terrain par des gens compétents, chaque machine apporte un plus, des améliorations faites sur le terrain et non pas derrière un ordinateur ! C'est l'expérience des prospecteurs qui créé ces machines, ils ne sont pas dans une logique commerciale de masse et améliore donc leur gamme à chaque mise à jour. On peut même parier que les boitiers disparaitront de la gamme XP dans les prochaines années et laisseront place à une gamme de machine numériques...

Bref, si tu as des information du FBI sur XP tu peux partager, si tu as la fameuse vérité qui peut changer le monde de la détection personne ne t'en voudra de la partager sinon tais toi.

:drapeaublanc:
 #713005  par nicolus
 
mon choix pour le deus n'est plus a faire depuis longtemps, question de polyvalence, praticité, legereté...y'a pas mieux, c'est certain, pour la tc, on verra plus tard j'ai pas les moyens! :pleur4: ma question se pose surtout sur le disque car je fais autant de champs que de foret et j'aimerai trouver petit et profond, le grand disque trouve t il aussi petit que la 22 ? je sais aussi que le grand est moins bon en milieu ferreux mais si je mets le mode gmp en 18khz ca devrait aller non ? merci pour vos reponses :amen:
 #713119  par BioDetecteur
 
Difficile de te dire prends la grosse ou la petite ! J'ai un ami qui ne prospecte qu avec la grosse tête ou presque et d'autres préfèrent la petite...
La sélectivité de l' appareil te permet d'utiliser la grosse tête sans soucis mais la petite tête à l avantage de passer les endroits plus encombrés et pour le poids la petite est plus confortable.

Perso je prendrais la 22 en attendant d'avoir plus de moyens pour prendre une 28 qui sortira bientôt ;)
 #713120  par rumba2
 
bonjour si tu recherches un deus lite j'ai des amis qui le revendent achat de 2013 pour
moins 40 % quasi neuf casque ou tl
disque de 22 et la grosse bien trop lourde
crdt
 #713156  par nicolus
 
merci mais j'ai deja ma super occaze...mais la grande tete est plus lourde de combien si vous le savez..? :amen:
 #713198  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :
Bref, à toi de voir, petite ou grande selon tes besoin et envies ;)
là bio , j'ai plus de doute !! :mdr1: :mdr1:
 #713218  par BioDetecteur
 
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Bref, à toi de voir, petite ou grande selon tes besoin et envies ;)
là bio , j'ai plus de doute !! :mdr1: :mdr1:
:hehe:
Hé qui c'est qui voit des choses bizarres dans les lignes hein ?
:hehe:
 #713328  par bipbip83
 
BioDetecteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Bref, à toi de voir, petite ou grande selon tes besoin et envies ;)
là bio , j'ai plus de doute !! :mdr1: :mdr1:
:hehe:
Hé qui c'est qui voit des choses bizarres dans les lignes hein ?
:hehe:
disons que c est pas entre les lignes , c est juste ta conclusion !! :hehe: comme ton site !! allez tous à poils :hehe:
 #713332  par BioDetecteur
 
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
BioDetecteur a écrit :
Bref, à toi de voir, petite ou grande selon tes besoin et envies ;)
là bio , j'ai plus de doute !! :mdr1: :mdr1:
:hehe:
Hé qui c'est qui voit des choses bizarres dans les lignes hein ?
:hehe:
disons que c est pas entre les lignes , c est juste ta conclusion !! :hehe: comme ton site !! allez tous à poils :hehe:
:hehe:
:super:
 #719150  par détect-heures
 
bonjour,

Perso, je n'ai pas pris la petite tête, je suis resté sur le fait que sur mon GMAX II je n'utilisais jamais la 22, elle est neuve !
Mais cela vient du fait que je ne prospecte pas sur des sol très pollués en ferreux, si c'était le cas la petite tête se 22 serait mieux adaptée.

sur le DEUS, j'ai donc pris directement la grosse tête et j'en suis parfaitement satisfait. Mais je ne fais Tj pas de terrains pollués, la couverture de balayage est plus grande, la profondeur peut être un peu plus élevée selon la taille des cibles, mais je n'ai pas fais de tests.

Taille du disque = sélectivité
Plus c'est petit plus c'est sélectif (capable de prendre une bonne cible proche d'un ferreux) surtout si c'est correctement couplé avec la "réactivité" sur le DEUS.

Pour un usage tout terrain, moi je dis prendre la grosse tête, mais c'est moi qui le dit ;o)

a+