Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis sur Minelab E Trac

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#714188  par Gérald

Bonjour à toutes et à tous
Possédant un Xp G Maxx II que j'envisage de donner à mon fils

Je porte mon choix sur un Minelab E Trac ou un XP Deus
Votre avis sur ces deux machines (connaissant beaucoup d'avis sur le deus mais peu sur l' ETRAC)
Hormis l'handicap de poids
Merci pour vos réponses
 #714214  par mavrel

Salut,

Les 2 sont de superbes machines, mais elles n'ont pas les mêmes qualités. Faudrait que tu nous précises tes terrains de prédilection. :)
 #714284  par Gérald

17h00 Je reviens de détect
Terrains de prédilection exclusivement champs et bois
 #714618  par Arcadius

bonjour je dirais le deus +polyvalent + léger 4 appareils en 1, en foret on ne s' accroche pas dans les fourrés ni les branchages on crapa ut sereinement, et bientôt la tête de 27 cm :super:
 #714619  par Arcadius

bonjour je dirais le deus +polyvalent + léger 4 appareils en 1, en foret on ne s' accroche pas dans les fourrés ni les branchages on crapa ut sereinement, et bientôt la tête de 28cm :super:
 #715075  par mikesurfer

Salut,

Si tu ne prospecte qu'en terre intérieur le Deus sera mieux, surtout en milieu pollué, il est plus réactif.

L'Etrac est un excellent detecteur mais il est plus lent ce qui le pénalise plus en terrain pollué, par contre le multifréquence passe trés trés bien sur le sable mouillé/gorgées d'eau de mer mais la c'est une autre utilisation
 #715229  par lefrancilien

bonjour
N'oubliez pas quand même que les détecteurs BBS et FBS vont très profond en terrain non pollué et que leur seul handicap ce sont les ferreux.
Voulor les cantonner exclusivement à la plage n'est pas le meilleur des choix.
Généralement les forêts sont peu polluées en ferreux.
la vitesse de balayage lente est normale en recherche profonde mais effectivement pour les recherches de surface c'est un handicap.
Reste le poids non négligeable de la machine.
Je connais un prospecteur qui utilise un excalibur pour les forêts et il n'en changerai pour rien au monde. Pour les champs il possède par contre un Tejon.
 #715282  par mavrel

lefrancilien a écrit :bonjour
N'oubliez pas quand même que les détecteurs BBS et FBS vont très profond en terrain non pollué et que leur seul handicap ce sont les ferreux.
Voulor les cantonner exclusivement à la plage n'est pas le meilleur des choix.
Généralement les forêts sont peu polluées en ferreux.
la vitesse de balayage lente est normale en recherche profonde mais effectivement pour les recherches de surface c'est un handicap.
Reste le poids non négligeable de la machine.
Je connais un prospecteur qui utilise un excalibur pour les forêts et il n'en changerai pour rien au monde. Pour les champs il possède par contre un Tejon.
Je confirme, l'étrac est très polyvalent aussi, il s'en sort très bien en forêt, pourvu qu'elle soit assez propre. Balayage lent, sensibilité à fond, la puissance est au rendez-vous, l'ID numérique fiable, c'est un régal. Certes je l'utilise à 80% sur les plages, mais il n'a rien à envier aux dits "terrestres". :)
 #737413  par benelix

Salut ! Il est super mieux que le mien :pleur4: :pleur4: :pleur4: