Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• programmes Deus lite 2

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#714227  par fusin

Débutant en détection, j'ai du lire 8 ou dix fois le mode d'emploi du deus lite 2 en PDF que je recevrais normalement mardi, si j'ais bien compris il va falloir que j'y aille doucement , que je sois patient a fin de dompter l'appareil, j'envisage dans un premier temps de m'isoler dans un pré familial avec différents matériaux , fer , cuivre, étain,bronze, argent , or ( ça, il ne m'en manque pas ) de faire quelques expériences en isolant et en combinant ceux-ci et en essayant chacun des 9 programmes sans modifier quoi que ce soit ( en tout cas dans un premier temps) quand je connaîtrais mieux l'appareil et que je modifierais certains paramètres, ceux-ci seront'ils sauvegardés ou devrais-je les redéfinir lors de chaque sortie ? Une autre petite question , dans le colis du déus lite 2 , le kit audio ws4 est-il fourni ?
 #714242  par nicolus

non pas fourni; 114 ou 15 euros chez un bon revendeur :hello:
 #714304  par fusin

Pour que mes essais soit objectif, dois-je enterrer les différent matériaux et a quelle profondeur ?
 #714314  par Piquré d Attel

fusin a écrit :Pour que mes essais soit objectif, dois-je enterrer les différent matériaux et a quelle profondeur ?
salut,te prend pas le choux,avec ces coneries,tu te met en programe 1 TU VAS SUR LE TERRAIN,senc a 95 groud 90, discri 6 TU CREUSE SUR TOUS LES SONT médium et aigus,aprés une heurre ou deux tu va vite comprendre la bete :perv: :perv: :perv:
piquré
 #714492  par fusin

Ok, si je modifie la sensi.. et la discri.., cette modification seras t'elle sauvegardée ou devrais-je re-paramettrer a chaque sortie.
 #714521  par hadrianvs

Oui ca garde toujours en mémoire les modifications, pour ta première sortie rien a régler tu essaie un peu le programme 1 et le 2 ca marche très bien comme ca :)
 #715454  par fusin

nicolus a écrit :non pas fourni; 114 ou 15 euros chez un bon revendeur :hello:
Ca y est , reçu mon deus ce midi, le kit audio ws4 est bien dans le colis, je m'attendais a quelque chose de plus mastoc.
 #715663  par fusin

j'ai chargé le casque et le disque, une fois le casque éteint es-ce normal que la diode du disque continue a clignoter ?
Dernière modification par fusin le 21 mai 2013, 23:30, modifié 2 fois.
 #715720  par masada

bonsoir,

dans le manuel en ligne, je lis que le LED du disque flashe toutes les
4 secondes en mode veille (page 8, MISE EN ROUTE).

donc pas de soucis.
 #715733  par fusin

exact, idem sur le papier, merci
 #715743  par hadrianvs

Si c'est des bips court c'est bon par contre si c'est des bips long attention :mrgreen:
Image
 #715746  par fusin

c'est bien des courts :)
 #715759  par masada

est - ce ton premier detecteur ?
 #715776  par fusin

oui , je débute, mais je suis patient et travailleur :perv:
 #715977  par masada

Tu as eu raison de prendre une excellente machine dès le départ.
Tu pourras utiliser les progammes de base au début et
affiner par la suite les réglages un peu plus pointus.

Les premiers essais se passent bien ?
 #716006  par fusin

De toute façon , ça a intérêt de me plaire ou ma femme vas me crever :)
pour la première sortie ça ne seras pas possible avant vendredi après midi
 #718431  par détect-heures

Salut,

Prends également le temps de passer lire les poste du forum sur le DUES en général.
Il y a Bq d'info sur ce détecteur sont fonctionnement, les interactions entre les réglages et ce que chaque terme signifie (Discri, sélectivité, puissance, effet de sol) car au delà des termes ce qu'ils signifient et te permettent de faire sur le terrain qu'il faut bien comprendre.
commence par l'effet de sol...sans un bon réglage de ce paramètre et une bonne compréhension de son fonctionnement, tu ne feras jamais rien de bon ;o)
Une fois que tu sais, d'un point de vue "définition", à quoi correspond chaque terme et comment l'un peut influencer l'autre, c'est beaucoup plus facile de repérer les réglages sur ton DEUS et de commencer à "jouer" avec. C'est une des force de cette machine, tu peux tout régler, tout modifier, mais encore faut il savoir à quoi cela peut servir ;o)

Au début, les réglages dit d'usine sont très suffisants et c'est à partir de ces réglages qu'il faut commencer à modifier les différents paramètres. Un seul à la fois, sinon tu ne sauras pas à quoi est du l'effet de comportement de ton détecteur que tu constates.

Voilà, tu as raison, il faut être patient et méthodique ne pas vouloir aller trop vite au risque de ne pas comprendre et de se lasser à force de ne rien trouver là où les autres trouve ;o)

Dans ce domaine comme dans bien d'autres, si la machine à une grande importance, c'est la façon dont son propriétaire l'utilise qui fait toute la différence.

a+
 #718451  par fusin

Merci des conseils.
en deux sorties de 2h00 environs, j'ai fait:
1x 2 pfenning de 1876 en ttb
2x 1reichspfenning bronze de 1938 en tb
1x 10 reischspfenning de 1941 en b
1x 10 cts lindauer de 1941 en b
1x 10 cts état français de 1941 en b
1x 50 cts chambre de commerce de 1924 en ttb
1x 1 franc chambre d commerce de 1922 en b
1x double tournoi Louis XIII de 1612 en b
1x 5 centesimi Vittorio emanuele II de 1861 en tb
1x 1 centime écusson ( suisse )de 1911 en b
Je ne sais pas si c'est bien mais je suis conscient que ce n'est pas grâce a mes qualités , je " subit " plus que je ne maîtrise la bête. :)
Dernière modification par fusin le 28 mai 2013, 18:08, modifié 2 fois.
 #718529  par BioDetecteur

Bah ça va en si peu de temps on appelle ça un carton ! :super:
 #718626  par fusin

ça ne fait que 11 monnaies ! :cote:
 #718745  par nicolus

ça t"arrivera bien souvent de faire moins :hehe: bravo et bon courage :hello:
 #720334  par Lorann

Bonjour bravo Fusin pour tes trouvailles, moi j'adore mon Déus lite 2, je mets les programmes 1,3 et je fonce, au début je creusais un peu partout même encore, car defois le signal est ambigu, mais au moins je m'entraîne.
L'accu dure 11 heures environ chargé, c'est génial, super léger, un signal puissant.

Par contre un truc à demander, en mettant les programmes je peux baisser la sensibilité ? Je n'ai que le casque.
Le programme le plus puissant sur un labour le 1 ?
Merci
Lolo
 #720388  par fusin

Salut Lolo,
A ce que je sache , nous pouvons régler la sensibilité sur le lite 2, comme toi je suis très satisfait de la machine , je commence a discerner les différents son en prospectant avec les programmes 1, 2 , 3 et 9 quand je veux la paix, pour moi le plus difficile est de trouver les endroits ou prospecter, les champs sont semés, les herbes sont hautes dans les pré , il ne reste que les bois et les chemins.
 #720389  par hadrianvs

Lorann a écrit :Bonjour bravo Fusin pour tes trouvailles, moi j'adore mon Déus lite 2, je mets les programmes 1,3 et je fonce, au début je creusais un peu partout même encore, car defois le signal est ambigu, mais au moins je m'entraîne.
L'accu dure 11 heures environ chargé, c'est génial, super léger, un signal puissant.

Par contre un truc à demander, en mettant les programmes je peux baisser la sensibilité ? Je n'ai que le casque.
Le programme le plus puissant sur un labour le 1 ?
Merci
Lolo

Sur chaque programme tu peut tout modifier sauf la réactivité et le Tx :)
 #721234  par Lorann

Franchement j'adore ce détecteur, il est vraiment génial, je dis pas que je dors avec mais presque :mdr1:
je galère juste un peu sur les signaux :cote:

Lolo
 #721316  par fusin

Idem , je creuse souvent pour des merdes, oups !!! :malin1:
 #721346  par rumba2

bonjour ben quand tu en auras assez de faire des trous
tu feras comme moi deus sur leb.... et achat d'un gmp et gmaxx2
et là tu feras la différence avec le deus avec que le casque :mdr3:
avec la tl c'est un autre monde prends un tl :super: :inlove:
:jesors:
 #721350  par hadrianvs

rumba2 a écrit :bonjour ben quand tu en auras assez de faire des trous

Ça c'est vraiment du grand n'importe quoi 8/
 #721362  par fusin

rumba2 a écrit :bonjour ben quand tu en auras assez de faire des trous
Quand je dis des merdes, c'est des emballages de chewing-gum, de vache qui rit , de papier allu. d'emballages de clopes ou de culots de cartouches, je suis persuadé que ton détecteur sur ce type de cibles n'est ni moins bon ni meilleur que tout autres détecteurs, après pour ce qui est de mes trouvailles je ne me plaint pas, une quinzaine de monnaies, 2 croix et un médaillon religieux en quatre sorties de 2h00.
 #721448  par masada

Bonsoir,

l'indice de conductivité des papiers d'alu se situe entre 30 et 40.

Mais il n'est pas pratique de retirer le casque à chaque fois pour vérifier cet indice.
Par conséquent, si je cherche en programme P2 (Golmax power), je modifie la discri sur le programme
P1 en la montant en 40.
Quand je suis au dessus d'une cible, je passe en P1 sans retirer le casque (les boutons sont facile à trouver au toucher puisque ils ont du relief).
Si la cible est discriminée, c'est surement de l'alu.Mais ça peut aussi être de l'or, malheureusement (si on ne creuse pas !), ou
une monnaie avec un alliage pauvre.

Sur ce même progamme P1, on peut aussi le mettre en Pitch qui permet de mieux localiser.
 #721462  par fusin

Je ne sais pas comment tu fais pour changer de programme au toucher car si mes souvenirs sont bon ( je n'ai pas le casque sous la main ) quand tu as sélectionné un programme, s'affiche la conductivité, quand tu veux en changer, il te faut refaire menu puis repasser un a un grâce a cette même touche " menu "tout les paramètres: disc, sens, gnd ....etc, avant d'arriver sur l'écran du choix des programmes , a moins que je m'y prenne mal ? c'est le seul défaut que je trouve au deus lite, j'aurais aimé que le choix du programme se fasse parallèlement ou a la limite dès que l'on revient dans le menu.
Je suis pas sur d'avoir été clair ! :perv: :pascontent2:
 #721484  par masada

à l'allumage du casque, tu te positionnes sur le programme P2 (par exemple) en
appuyant plusieurs fois sur menu.

Ensuite, une fois le casque sur les oreilles, tu presses les touches moins (-) et
plus (+) pour basculer de l'un à l'autre.
 #732091  par fusin

Bonsoir a tous et a toutes,
Un cador du deus pourrait il m'expliquer pourquoi en p2 18kz mon détecteur ne sonne pas sur une monnaie style double tournois en cuivre alors que sur le p3 18kz qui n'a comme différence que la réact. plus haute d'un point, il sonne ?

PS: pouvez vous faire l'expérience , enterré ou en l'air , même résultat
 #732099  par hadrianvs

fusin a écrit :Bonsoir a tous et a toutes,
Un cador du deus pourrait il m'expliquer pourquoi en p2 18kz mon détecteur ne sonne pas sur une monnaie style double tournois en cuivre alors que sur le p3 18kz qui n'a comme différence que la réact. plus haute d'un point, il sonne ?

PS: pouvez vous faire l'expérience , enterré ou en l'air , même résultat

C'est impossible quelles sont les conditions de ton test ?

La seule cause possible peut être que tu ai monter trop haut la discri en mode P2 et que tu discrimine le cuivre autant dire que ca ne sert a rien détecter avec un tel réglage...
 #732106  par fusin

6.8 comme sur le p3 , la seule différence est que sur ce programme p2 , je suis monté une fois plus haut (10)sur un terrain polluer et l'ai redescendu depuis a 6.8, actuellement quand j'allume mon casque la discri est a 6.8 sur les 2 programmes , dois je faire un reset ?
 #732137  par hadrianvs

ouaai tu devait être a fond sur la discri 68 et pas 6,8 > appuis sur le bouton en continu jusqu’à ce que tu soit a 0 puis remonte tout doucement a 24 (2,4), 24 est un bon reglage pour ne pas rater les petites en alliage et les jaunettes :)
 #732189  par fusin

Non, non , je viens de regarder, il est bien a 6.8 , je l'ai descendu a 0 , puis remonter a 6.8 , comme a l'origine et comme sur le p3, quand je passe sur ma monnaie , ça bipe en aigu a 88 de conductivité sur tout les programmes, sauf pour le p2 ou ça sonne au delà du grave, je dirais que ça crachote plutôt et la conductivité ne décolle pas , si j'abaisse la discri., ça sonne normalement a 0 et a 1 sans que la conductivité décolle , a 2 puis 2.1 etc ... ça crachote en grave.
 #732199  par hadrianvs

Fait un reset du P2 pour voir
 #732201  par fusin

tu peux faire n reset sur un seul programme ?
 #732208  par hadrianvs

Oui avec la télécommande :)