Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un soldo

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#714527  par fernando21

bonjour les amis(es).
voici une petite blanche trouvé dans une foret de haute saone.
poids 1 g.
diametre 2 centimètres.
epaisseur0.5 milimètres.
année 1580.
matière billon ou argent?
merci d'avance a tous et a toutes pour vos id et vos coms les amis(es).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #714691  par fernando21

:hello: y a personne pour m'aider? :/
 #714742  par cerise

:hello: Je sais pas !!! :rouge:
 #714751  par rastator

je peux pas t aider , mais bravo!!
 #714793  par fernando21

:hello: merci quand meme les amis(es)
 #714796  par fernando21

pruprune a écrit :
fernando21 a écrit ::hello: merci quand meme les amis(es)
attend pas fini on cherche ;)
:hello: pruprune,je n'abandonne pas l'ami je remercie les coms,ne t'inquiete pas je suis patient,et merci pour les recherche,j'essai aussi de mon coté mais pour l'instant :hello:
 #714820  par la royale

je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais ce que je peux affirmer c'est qu'elle est dans une mauvaise rubrique : ce n'est pas une monnaie royale française (féodale plutôt, ou étrangère)
 #714868  par fernando21

la royale a écrit :je ne vais pas beaucoup faire avancer le schmilblick, mais ce que je peux affirmer c'est qu'elle est dans une mauvaise rubrique : ce n'est pas une monnaie royale française (féodale plutôt, ou étrangère)
:hello: la royal,merci pour le renseignement je vais essayer de changer le post :hello:
 #714894  par fernando21

pruprune a écrit :toujour pas ID mai elle me fait penser au monnaies que l on trouve par cher nous (belgique)
:hello: pruprune,non toujours pas d'id mais je cherche encore,je vais regardé sur les monnaies belge,merci a toi :hello:
 #715039  par thierry39

Bonjour,

il s'agit d'un soldo frappé en 1580 a Messera en Italie sous Besso Ferrero FIESCHI (1559-1584)

ref : N° 746 Monete Italiane Regionali d'Alberto Varesi, partie Piemonte Sardegna Liguria Isola di Corsica

:)
 #715326  par fernando21

thierry39 a écrit :Bonjour,

il s'agit d'un soldo frappé en 1580 a Messera en Italie sous Besso Ferrero FIESCHI (1559-1584)

ref : N° 746 Monete Italiane Regionali d'Alberto Varesi, partie Piemonte Sardegna Liguria Isola di Corsica

:)
:hello: thierry39,merci beaucoup pour l'id s'est super :super: :super: a bientot et encore merci,bye