Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague poinçon (crabe)

#714708  par creatise50

bonjour
J'ai trouver cette petit bague en foret avec une jolile pierre bleu tres clair (saphir ? aigue marine?)

Sur l'anneau il y a un poinçon qui represente un crabe .
Ssi vous avez plus d'info sur la nature de la pierre et du poinçon je suis preneur.

Merci.

Amicalement jessy

PS: la photo du poinçon n'est pas belle mais peut pas faire mieux car trop petit .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #714715  par pruprune

Le Poinçon Or Massif : « Importation en France » Charançon de 1919 à 1993 indique une teneur en or d’au moins 750 millièmes (18 carats). va voir la si sa correspond a ton poinçon
http://www.poinconor.com/les-poincons-f ... charancon/
 #714718  par cerise

:super: bien belle ta bague!!
 #714732  par creatise50

pruprune a écrit :Le Poinçon Or Massif : « Importation en France » Charançon de 1919 à 1993 indique une teneur en or d’au moins 750 millièmes (18 carats). va voir la si sa correspond a ton poinçon
http://www.poinconor.com/les-poincons-f ... charancon/
merci ^pruprune mais ma bague et en argent ? ce poincon et pour l'or (or blanc) ?

merci
 #716075  par creatise50

je donne suite a mon post

J'ai était voir un bijoutier qui me dit que c'est une bague en argent et pierre synthétique.
Bizar le mec a frotter la bague sur une pierre noir puis passer un liquide transparent et ma dit oui c'est de l'argent sa s'oxyde alors que l'endroit ou il a frotter la bague et rester belle et bien gris !!! :aille:

je doute donc vraiment de cette expertise !!!! surtout qu'il n'était pas clair dans ces propos et hésité.

amicalement. :hello:
 #716093  par raphafa43

tres jolie bague :ghee:
 #716095  par annibal 60

salut....très belle bague elle doit être pas très vielle :super:
 #716213  par Paladin

creatise50 Si tu doute de l avis de ce bijoutier va en voir un autre ! Tu Vera bien ce qu il te dira !
En tout cas jolie bague :super: .
 #716300  par lecache

et oui l'argent n'est pas de l'OR mais elle est sympa ta bague ::d :hehe:
 #716631  par creatise50

merci a tous pour vos commentaires

je vais aller voir un autre bijoutier et vous tenir au courant

amicalement jessy