Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715573  par kappa18

;-) bonsoir une id pour les pros du fofo ! romaine je suppose mais de qui ? en argent 1.17grs pour une dimension de 17mmx 13mm. merci ... :hello:
essai! 023.JPG
essai! 024.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #715574  par triballol

joli petite piece :super:
 #715575  par bipbip83

salut Kappa !
plus Gauloise pour moi !
:hello:
 #715578  par kappa18

:]salut apastrouvé ! gauloise ??? bizarre ...mais possible mon collègue en a trouvé une à une dizaine de mètres mais bien identifié comme gauloise sur le vif ! pour celle ci j'ai vraiment un doute ! merci les gars ! :super:
 #715583  par bipbip83

kappa18 a écrit ::]salut apastrouvé ! gauloise ??? bizarre ...mais possible mon collègue en a trouvé une à une dizaine de mètres mais bien identifié comme gauloise sur le vif ! pour celle ci j'ai vraiment un doute ! merci les gars ! :super:
c est l'absence de légende qui me fait dire ça, avers comme revers ! :)
 #715589  par stef71

pour moi , plus un denier republique :super: enfin ce n'est que mon avis . mais lequel ? :super:
 #715591  par kappa18

;) on en voit pas d'inscription,mais elle me parait bien usé .
 #715605  par Arual

Rep.jpg
Salut,

Ne désespérez pas, pour les Romaines toujours demander Arual!

Quinaire de la République romaine pour T. Cloelius, émit en 98 av. J-C

Av : anépigraphe, tête laurée de Jupiter à droite, C pointé derrière la tête.

Rev : T CLOVLI, Q à l’exergue, Victoria debout à droite, couronnant un trophée ; devant le trophée un captif assis, les mains liées dans le dos, à droite du trophée un carnyx.

Réf : Crw. 332/1a

Émit pour commémorer les victoires de Marius sur les Teutons près d’Aquae Sextiae en 102 av. J-C et sur les Cimbres près de Vercellae en 101 av. J-C.
L’émission de cette monnaie servit à financer l’implantation des vétérans de l’armée de Marius en Gaule Cisalpine.

Arual