Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier romain argent fourré

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715649  par AVE84

:hello: Bonsoir,

Il y'a une semaine j'ai sorti de terre dans une vigne retournée du 26, cette monnaie pense être romaine mais pas certain? son poids 1,6 gr pour un diamètre de 15mm métal argent fourré.
Si vous avez une idée, merci de communiquer vos connaissances.
Bonne soirée ;-)

Image Image
 #715680  par barule84

salut camarade !
jolie prise, mais dommage qu'elle soit fourrée ! :hurt5: ;)
 #715778  par AVE84

Salut barule84,

Oui dommage bien usé :pleur4: aussi, je vais insisté avec eau chaude et bicarbonate de soude pour essayé de décrasser plus. A bientot ;-)
 #716019  par Tartuf64

salut
5 min dans du vinaigre blanc
Rinçage a l eau du robinet en frottant légèrement avec une brosse à dent
Répéter jusqu à qu elle resorte bien
Quand elle est enfin propre un bain de 5min dans du bicarbonate mélangé à de l eau
Pour finir bien rincer à l eau
 #716708  par AVE84

:hello: Bonjour tartuf64, merci pour le conseil, je vais essayé et verrais le résultat, bonne journée. ;-)
 #716733  par bipbip83

AVE84 a écrit ::hello: Bonjour tartuf64, merci pour le conseil, je vais essayé et verrais le résultat, bonne journée. ;-)
salut si tu peux la poster pour voir le résultat .. ça m'interesse !
merci
:hello:
 #716968  par AVE84

Bonsoir, a la demande de apastrouvé83 et tartuf64 ci-joint photos du résultat après 5 bains au vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Me dire si nécessaire de renouveler encore des bains pour obtenir un résultat encore meilleurs ou m'en tenir qu'à ça, merci.
Image Image
 #717063  par bipbip83

AVE84 a écrit :Bonsoir, a la demande de apastrouvé83 et tartuf64 ci-joint photos du résultat après 5 bains au vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Me dire si nécessaire de renouveler encore des bains pour obtenir un résultat encore meilleurs ou m'en tenir qu'à ça, merci.
Image Image
salut Avé84 ! merci..mais là je ne vois pas grand chose, à mon avis ça ne sert à rien d'insister , malheureusement avec les monnaies fourrées , on n'a souvent de la joie et après de la déception !
:hello: