Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• "boite" sans doute Us a ID

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#716997  par yann67600

bonjour a tous.

cet aprem vu qu'il y avait pas de pluie , j'ai fait une sortie detection qui se transformat en sortie militaria= pas prevus mais bon , pourquoi pas.
du coup je suis tomber sur 13 balles completes Us ( tracantes , perforantes et normales) une attache de jugulaire us, une lime et le tout sur environ 13m carrée. j'ai aussi trouvé du vieux barbelé de l'epoque et tout sa a faible profondeur, environ 5cm.
par contre a un moment, un beau et gros son..... je creuse, 5/10cm= rien, 15/20=rien..... j'arrive entre 30 et 40cm de profondeur ( sa a donc dû sans doute etre entérré..),et la je commence a faire dans mon froc... je vois du metal, rouillé, je dégage un peu a la main= c'est rond et epais, je pense direct a une mine........ mais je decide de continuer.
et du coup une fois fini , j'ai sortie ses 3 "boites" qui etait côte a côte dans le trou. elle fond environ 20cm de diametre pour 5cm d'epaisseur, une face est légerement bombé et l'autre est plate, avec un trou( ou renfoncement, j'ai pas bien vu y avait de la terre dedans) au millieu et un autre trou sur le bord de cette meme face. l'interieur est apparement vide( vu vite fait par un trou sur le bord) hormis la terre..

Image

Image

auriez vous une idée ( ID lol!) de ce que c'est?
merci a vous.

ps: ne sachant pas ce que c'est j'ai laisser sur place en remettant un peu de terre et des branche dessus au cas ou.
 #717012  par MaX_du70

il me semble que se sont des mines anti-char US sans leur grilles en croix.

Soit elles ont été déminé et enterrés pendant la campagne de déminage de 1945 soit les charges n'ont pas été introduite.

Je dit bien tout çà si se sont bien des mines ...
 #717016  par yann67600

sur un autre forum ( pro militaria ) ont m'a aussi dit mine antichar us.

du coup tu pense qu'elle sont inofenssive? y aurai moyen d'en recuperer une sans risque?
 #717105  par dipfinder3x

salut
"sympa " comme decouverte !

sans avoir une connaissance du mécanisme ............ c un peu léger
a vous lire j"ai des frissons d"inquiétudes ................. 8|
 #717203  par annibal 60

laisse sa sur place tu veut faire péter ta maison ...aux risque de tuer un menbre de ta famille :rougefaché:
 #718694  par lecranemillenaire

encore des emmerdes en vue laiise ca trankil enterre les et mais une balise chiffon rouge et les gendarmes fissa evite les problemes
 #718802  par claudedittutu

Bonjour

Mine antichar US M1-M4
De toute façon il est trop tard ,les déplacer était très dangereux ,même si le bouchon de remplissage (cercle vert) est enlevé ce qui à certainement permis à l'humidité de détruire le TNT qui s'y trouvait ,mais attention ,reste aussi le "booster" (cercle bleue) charge plus sensible et plus forte qui s'y trouve peut-être encore .
J'ai dit trop tard parce que ,ci ces mines avait été piégées (détonateur placé en dessous ,cercle rouge) genre déto à friction(voir annexe)ou de ce genre ,on soulève la mine et ....boom ,encore une fois peut probable ici ,mais le principe veux que L'ON NE SOULÈVE JAMAIS ,N'Y NE TIRE SUR LE COTE une mine ,vous avez certainement déjà vu dans un reportage les démineurs rechercher et enlever une mine ,recherche avec un pic ou couteau ,2 solutions se présente ,ils enlèvent le déto de surface quand c'est possible et pour celui du dessous bien souvent il faut la faire sauter sur place .C'est aussi assez incroyable de trouver encore maintenant des mines dans cet état de conservation .
Je pousse l'info à l’extrême mais bon ,c'est notre vie qui est en jeu :aille:

Claude
Image
Image
Image

Mine piégée
Image
 #718805  par yann67600

dommage qu'ont puisse pas savoir si elle sont sans danger, une fois passé a l'electrolyse sa aurai ete sympa en vitrine...

apres comme dit , lors de la découverte, je pensais pas vraiment a des mines. vu la prondeur, j'ai penser a une poubelle avec des gourde dedans...... pis voila.... claire que je serai plus prudent a l'avenir.
 #718809  par FRANCKY 44

TAURAI PU Y LAISSER LA VIE !! :rougefaché: JAIME PAS DU TOUT CE TYPE DE TROUVAILLE JESPERE Q UN JOUR JE TOMBERAI PAS SUR DES TRUC PAREIL
 #718817  par yann67600

sa fait 4 ans que je detecte et j'etais jamais tomber dessus non plus.
il est vrai que je m'interesse au militaria depuis peu, mais je cherche pas a trouver des obus, grenades ou mines quand meme! plutot des casques, medailles,gourdes etc..
 #718843  par shiwilibeub

bonjour ,

4 ans , le temps passe si vite !!!!

yann67600-t37146.html#p465585

je ne te souhaite pas de mal ... mais une longue vie !
et en faisant joujou avec ce genre de cochonneries .. pense a ton fils !!

tu ne sais pas ce que c'est .. tu ne touche pas

:hello: