Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gardons nos dechets de plage

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717108  par lolo13

bonjour ,
suite a la discussion houleuse chez les rapapa j'ai relevé cette echange :

Pony Black Hand Inn ceci sera mon dernier message , comme je l'ai dis plus haut les udm qui ratissent les plages le font là ou il y a du monde , ces plages sont nettoyées quotidienement et sont souvent artificielles .les udm n y font aucun degats . je vous invite si vous voulez a me suivre durant les 450 heures de detection que je fait chaque été sur les plages de marseille et vous y verrez le nombre d'objet archeologique que l'on peut trouver cela avoisine les 0 !! si vous etes pretes a vous lever a 2h du matin est a fouiller les detritus archeologique contemporain envoyer moi un message ! sinon bonne continuation

il y a 14 heures · J’aime..

Hélèna Reoco-Reclouge Et après ils veulent discuter, les pauvres petits...

il y a 14 heures · J’aime..

Hélèna Reoco-Reclouge Les beachcombers vont là où ils veulent et pas obligatoirement sur des plages artificielles. Vous réduisez volontairement le rayon d'action de vos collègues pour tenter de minimiser leur impact sur le patrimoine. Au revoir M. X, au passage je suis certaine de trouver des objets pouvant intéresser l'art, l'histoire, l'archéologie et la préhistoire dans vos "détritus".

peut etre devrions nous lui envoyer nos detritus de plage pour qu'elle puisse les fouiller !!
Dernière modification par lolo13 le 25 mai 2013, 10:11, modifié 2 fois.
 #717134  par jeannot_82

allez, je sent en lui l’âme d'un collectionneur de capsule et de pull tab....

allez, on lui envoi toutes les merdes que nous ratissons.....

je suis partant.
perso, jamais j'ai sorti un objet antique sur la plage.....pourtant, y'a du plomb, mais pour les pêcheur seulement, et je leur en fait cadeaux à chaque fois....

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: :langue1:
 #717561  par Black Beard

Mais d'où elle sort, celle-là 8| 8| 8|
elle croit peut être que les romains ont inventé l'alu et les capsules de bières (pardon, de cervoise :hehe: )...
y'en a, on se demande si ils sont pas eux-mêmes des objets archéologiques :diable: