Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • teston henri III

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #717429  par fred93
 
salut a toutes et tous
pourriez vous m 'aider a identifier se que je pense etre un teston 9.1gr et 30 mm
je crois savoir qu il y a plusieurs types
anisi qu a determiner la date
merci
fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #717433  par axelandre
 
Ah que j'aime ses monnaies :) :) :) :) :) :) Bravo et merci du partage :amen: :amen: :amen:
 #717434  par lilineb45
 
Salut, pour moi, teston henri III, 3ème type, col fraisé

Teston, 3e type, col fraisé - 1576 (MDLXXVI)
N° v09_1127

Cliquez sur l'image pour l'agrandir. Nom de l'atelier : Toulouse
Lettre d'atelier : M
Emplacement atelier : M sous le buste
Quantité frappée : 179.469 ex., (351) exemplaires
Diamètre en mm : 30 mm
Axe des coins : 9 h.
Métal : Argent
Poids observé : 9,24 g.
Poids théorique : 9,598 g.
Taille : 1/25 1/2 marc
Titre en millième : 898°/oo
Titre ancien : 11 d. 6 gr. A.R.°
Valeur : 156 Double Tournois.
 #717437  par lilineb45
 
axelandre a écrit :Ah que j'aime ses monnaies :) :) :) :) :) :) Bravo et merci du partage :amen: :amen: :amen:
Je sais que tu aimes ces monnaies, mais je m'attendai à ce que tu donne une ID avant moi :hehe: :hehe: :hehe: je crois que je t'ai devancée :hehe: :hehe: :hehe:
 #717439  par fred93
 
merci lilineb45
j ai halluciné quand je l ai trouvé ,dans un ptit bois de seine et marne ,pollué et pourtant
 #717440  par axelandre
 
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Ah que j'aime ses monnaies :) :) :) :) :) :) Bravo et merci du partage :amen: :amen: :amen:
Je sais que tu aimes ces monnaies, mais je m'attendai à ce que tu donne une ID avant moi :hehe: :hehe: :hehe: je crois que je t'ai devancée :hehe: :hehe: :hehe:
:calimero:
 #717441  par lilineb45
 
fred93 a écrit :merci lilineb45
j ai halluciné quand je l ai trouvé ,dans un ptit bois de seine et marne ,pollué et pourtant
j'imagine ta joie :) moi même quand c'est pollué,dans les bois et forêt, je pmense que c'est intéressant de creuser sur tous les sons :) bravo à toi :super: :hello:
 #717443  par lilineb45
 
axelandre a écrit :
lilineb45 a écrit :
axelandre a écrit :Ah que j'aime ses monnaies :) :) :) :) :) :) Bravo et merci du partage :amen: :amen: :amen:
Je sais que tu aimes ces monnaies, mais je m'attendai à ce que tu donne une ID avant moi :hehe: :hehe: :hehe: je crois que je t'ai devancée :hehe: :hehe: :hehe:
:calimero:
tu vois chéri, je suis intelligente quand je veux :mdr3:et je tiens bien la route surtout :hehe: :hehe: :hehe: ;-)
 #717479  par triballol
 
bravo superbe monnaie :super: