Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717688  par este

Bonjour
voici un objet trouver par un amis
savez vous ce que c est?
merci

Image
 #717692  par chris01

bonjour,
là, çà va être pas facile, photo petite, pas recadrée (plus de blanc que d'objet), une seule vue, pas de dimensions, aucun indice, pas confondre identificateurs et voyants...
chris
 #717709  par este

Image

ca n est pas pour une id detailler mais pour connaitre
l epoque
merci
 #717713  par legros

Bonjour cette "piece" fait 35mm de haut sur 30 de large. Elle pese 7, 30 grammes et est légèrement courbe, comme issue d'une cloche ou d'un bracelet. .. merci pr vos reponses!
 #717731  par Karim75

Salut, c'est une représentation de Silène (le père adoptif et tuteur de Dionysos) comme sur cette applique. Possible fragment de vaisselle antique.

(src photo ladetection.com).
Image
 #717735  par Paladin

A la la ! Jolie karim75 pour l identification ! :super:
 #717795  par fernando21

:hello: :super: :hello:
l'id :super: :super: :hello:
 #717855  par legros

Merci beaucoup !!!
 #718024  par triballol

bravo pour l id kaim :super:
 #718053  par este

Bravo et merci pour l id
 #1082079  par rocderandon

:hello:
Merci pour lui 3 ans plus tard :0
:alcool1:
 #1082081  par La taupe07

Merci pour le remonté de poste, objet avec des points commun avec mon poste "satyre"
 #1082085  par este

rocderandon a écrit ::hello:
Merci pour lui 3 ans plus tard :0
Mon message remonte à 2013 . J'ai juste cliquer sur remonter le post et ça a changer la date de mon dernier message. Bizarre
 #1082086  par rocderandon

:hello:
Ok, je comprends mieux.
Bizarre en effet

Sans rancune