Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les zones à éviter

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717994  par kael35

Bonjour à toutes et tous.

Quels sont les départements interdits à la détection de loisir ?

Quelle est la distance à respecter afin de rester correctement éloigner d'une zone archéologique. c'est 150 mètres ou 300 mètres ? Ces distances sont le fait d'un texte de loi ou d'une bonne pratique?

Merci d''éclairer ma lanterne sur ces sujets.

Bonne soirée. :hello:
 #718025  par lolo13

Bonjour ,
l'Aisne, l'Oise et la Somme sont interdits a la detection
les plages du debarquement , et cetaines autres egalement ( se renseigner en mairie)
les forets domaniales le sont aussi
les champs de bataille sont aussi interdit
Detecter dans le champs d'un agriculteur sans son authorisation est formellement interdit et c'est une infraction
pour les zones archeologiques c'est 500 m autour de cette derniere , mais je te conseil 1000m c'est plus prudent

je ne pense pas avoir oublié quelquechose
 #718035  par savonette66

je ne pense pas avoir oublié quelquechose

Si ! De dire que pour tout le reste,c'est autorisé. :hehe:
 #718064  par lecranemillenaire

j ai un gros doute sur le 500 m et 1000m lolo13 et yotif je vous conseille de passer loin tres loin de nos amis archeo et pour tous ce qui et le nord a part les obus et cartouche je laisse ca trankil sinon il faut y aller avec un expert du style veedol et claude du site militaria :super:
 #718065  par lolo13

c'est vrais :hehe: