Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets étranges

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#718137  par Arkhan

Bonjour à tous :)

Voici 2 petits objets trouvés dans des vignes, je pense que ce sont des merdouilles mais j'aimerais un avis avant de les jeter. Merci d'avance :cote:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #718139  par Guifre el Pelut

Tu peux y aller.... :super:
 #718141  par Tartuf64

Salut
L objet de droite me fait penser à un embout de critérium ou de stylo
 #718168  par lecache

:) oui poubelle ::d :hehe:
 #718170  par Arkhan

Ok merci pour vos avis, direction poubelle , ça va me faire de la place :)
 #718319  par piragol

Repondre : A droite, balle de 22 LR.
C'est du plomb, donc pas à la poubelle ( pollution !!!!) mais au recyclage...
 #718464  par Stonehead50

Effectivement a droite balle de 22 long rifle et a gauche balle aussi ! Sûrement du 8mm

Tu reconnais les balles au trace sur leur périférie , les marque en forme de créneaux .
Ce sont les marque que laisse les rayures du canon
 #718502  par Arkhan

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :super:
 #718598  par carolus

Stonehead50 a écrit :Effectivement a droite balle de 22 long rifle et a gauche balle aussi ! Sûrement du 8mm

Tu reconnais les balles au trace sur leur périférie , les marque en forme de créneaux .
Ce sont les marque que laisse les rayures du canon
Ce sont les marques du sertissage de l'étui sur l'ogive.
 #718699  par Stonehead50

Les petites marques sur la balle de 22 sont précisément des marques de moletage , elle servent a affaiblir le plomb sur sa perifferie afin de : 1 diminuer l effort sur les outils au moment de siéger la balle et de la sertir en effet , et 2 faciliter la prise des rayure par la balle , utile dus a la forte vitesse initial du 22.

Les marque dont je parlais sont celle présente sur les deux balles et sur quasiment toute leur longueur , elle sont beaucoup moin visible il faut agrandir les photos pour les voir . Elles sont egualement beaucoup plus large .