Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TROUVAILLES AVEC GARRETT 150 EN NORMANDIE

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#718173  par fourmisrose

Bonjour,
je suis nouvelle ,cela fait tout juste trois jours que j'ai achete et commencer mes recherches.J'aimerais savoir si vous etes beaucoup dans le calvados,l'orne a faire des recherches,et par où commencer?,les forets? sont-elles fructueuses ?
Je n'y connais pas grand chose,je commence juste a me renseigner sur certains historiques de lieux,si certains d'entre vous ont quelques pistes pour m'aider a mieux commencer,ce serait très sympa !!
 #718194  par lecache

:) soit la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
petit conseil lorsque tu vois un coin sympa recherche le proprio tu demandes une autorisation
et là tu détecte bonne chance :hello: :hello: :hello:
 #718314  par blueandgray

Bonsoir,

Attention, dans ces départements, tu peux tomber sur de la munitions de la seconde guerre, notamment pas mal de grenade à cause de la bataille des haies(surtout dans le calvados).

A plus
B&G
 #718386  par i-v-a-n-49

salut , j'ai commencé la détection en faisant les abords de rivières , c'est sur que tu vas y trouver beaucoup de capsules , de plombs de pêche mais aussi des anciens francs et des euros , mais dans tout les cas ton détecteur ne restera pas silencieux .
 #718679  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #718702  par Pareau

la normandie du moins le calvados evite les plages et certaine ville cotiere trop dangereux
 #718800  par Tchou

:hello: fourmisrose !

Bienvenue :) Je suis du calvados et comme dit lecache:
lecache a écrit ::) soit la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
petit conseil lorsque tu vois un coin sympa recherche le proprio tu demandes une autorisation
et là tu détecte bonne chance :hello: :hello: :hello:
J'ai commencé comme ça par contre un petit conseil creuse toujours autour de ta cible car dans notre département ce n'est pas rare de tomber sur des munitions.

@@++