Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• cyrille

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#718180  par cissou

bonjour à tous,

je suis cyrille originaire de loire-atlantique (saint nazaire),j'utiolisais un scope cs2m puis j'ai arreté il y a 8 ans parceque plus le temps...
maintenant je suis en rhone-alpes (lyon) et j'ai retrouvé cette passion de la prospection,donc je vais bientôt m'y remettre ! ::d
cependant le matériel ayant un ti peu évolué (parait-il) je passe par la afin de me décider,puis je ferais part de mes impressions.

a plus.
 #718183  par mitcho

Bienvenue :super:
 #718184  par lecache

:) pour le matos ben oui ::d mais la bienvenue sur le forum :pascontent1: :alcool1: :alcool1:
 #718189  par FRANCKY 44

ancien loire atlanticien :hehe: le 44 te salut :alcool1:
 #718193  par ledzep2b

Bienvenue et bon retour a la detect,pour le matos tu as un large choix et cela dépend de tes lieux de détection :hello:
 #718210  par triballol

bienvenue :pompom:
 #718241  par mario2.

salut
bienvenue a toi :super: :hello: :alcool1:
 #718256  par richard

la bienvenue sur le forum et au plaisir de te lire :hello:
 #718258  par kappa18

:hehe: Welcome l'ami sur "the forum" :super:
 #718426  par cricri76

Bienvenue à toi Cyrille ;)
 #718527  par cissou

oula j'ai déjà des admirateurs(ices) ::d mais attendez je n'ai rien trouvé encore et je dois me prendre une poelle :rouge:

mais au vu de se que j'ai lu hum hum,j'ai pas besoin qu'on me décide longtemps pour choisir et pourtant que je suis difficile.... :rouge: et exigeant :pleur4:

mais bon la je crois que ya pas photo sur la bécane que je vais me prendre... :coeur:

j'ai juste besoin d'un avis que je vais demander à rococo par mp en espérant qu'il ait quelques minutes à m'accorder.

et merci pour cet acceuil très chaleureux sa me remonte le moral j'ai un vrai temps de pluie par chez moi(à lyon).

pour les interressés donc je vais aller sur ses types de terrains:

la plage quand je vais l'été en vaccance en loire atlantique voir ma famille.
foret
champs,labours
certainement un peu de montagne
et peut etre de la rivière

quand j'aurais fais tout cela alors je pourrais dire que j'aurais fais un bon tour de piste :langue1:
 #718559  par explorateur

Bienvenue :super:
 #718589  par cissou

j'ai eu ma réponse et je verrais donc demain pour mon achat et ensuite a moi les jolies trouvailles :taré1:
 #718676  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #718680  par annibal 60

Bienvenue sur le forum :hello:
 #718818  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #718850  par cissou

bon ben voila je devrais avoir mon matos vendredi
 #718901  par Maximus17

bienvenue :alcool1: