Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête plus large pour deleon

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#718407  par BioDetecteur

Nel Hunter... Tesoro DD... Nel Tornado

Ca dépend de la taille que tu souhaite aussi.
 #718767  par jai le bras long

merci bio,j'ai la tête 21x24 spider,j'aimerai une tête plus grande qui garde un bon equilibre est qui es réactive sans trop en baver pour le ciblage
jbl
 #718804  par BioDetecteur

Perso je te conseille alors la Sharpshooter, elle fait la taille de la spider mais en DD et est plus légère. Tu gagnes en surface, en pénétration et tu garde la sélectivité.
:super:

Cela dit je ne l'ai pas encore et je ne l' ai pas testée mais j'ai demandé à Régis (mister tamise) sui m a conseillé cette tête que les TesoroMan semblent aimer. Sur les forums Anglais on en lit que du bien mais surtout un comparatif de Gary's Détecting la sort comme étant sa tête préférée du test, il dit "si je ne devais en garder qu'une ça serait celle-ci".
 #718836  par jai le bras long

re bio je viens de faire un tour sur des site anglais effectivement il s ne dises que du bien par contre il ne parle pas du deleon mais adapter pour le tejon,lobo,vaqueiro,cibola,trident
?????????????
jbl
pas cher en plus
 #718876  par BioDetecteur

jai le bras long a écrit :re bio je viens de faire un tour sur des site anglais effectivement il s ne dises que du bien par contre il ne parle pas du deleon mais adapter pour le tejon,lobo,vaqueiro,cibola,trident
?????????????
jbl
pas cher en plus
Si si elle est dispo en 10 kHz ;)
De toute manière c'est certain qu'elle apporte que du mieux.
 #719804  par Teletub

D'ailleurs si quelqu'un a déjà utilisé une Nel Sharpshooter sur un Tesoro, je serai curieux de savoir les impressions ressenties avec cette tête qui semble sur le papier déjà séduisante et qui sait remplacerait avantageusement la spider 21 x 24...

Certes elle est moins large et sera donc probablement un peu moins puissante (en l'air!) en "puissance brute", mais avec son profil DD et sa faible largeur, risque d'être très sélective sur terrains pourris! ::d

Bon, j'ai déjà la 5.75" DD qui est remarquable sur terrains pollués mais celle là pourrait être une tête passe partout plus efficace que la spider et avec une meilleure couverture du sol...
 #720849  par le moustik

J'ai testé la DD 27X31, certes sur un compadré(12khz), et je l'ai trouvé excellente!
Surplus de poids négligeable, bon équilibre, La détection se fait aussi bien qu'avec la concentrique et surtout ratisse plus large.
Pour un terrain dégagé, pas trop pollué, cela convient bien et permet de faire de la surface.
Elle est très bien construite, et le protège disque est bien plus épais que la Spider!
Je l'ai trouvé d'occase, la personne avait un d'Artagnan(12 khz) et ne l'utilisait pas car ne faisait que de la forêt!
Peut-être pas facile a trouver!
Mais pour moi très bon disque!
Je vais tacher d'en trouver une pour mon Laser(14 khz)!