Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• protection fil casque

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#719224  par detect21

bonjour, jai besoin de technique pour proteger le fil du casque que je coupe sans arret a la pioche :( (c'est pas cool) je voulait essaier avec de la gaine de fil electrique murale . si vous avez de idée ???
 #719226  par marc81

:hehe: :hehe: :hehe: passe simplement le fil sous tes habits si tu porte le boitier a la ceinture
 #719232  par detect21

cest un detecteur lazer hawkeye donc boitier sur la canne el le fil relie tout
 #719236  par Caracalla

La solution achete un casque sans fil et ton problème et résolu, j'ai eu celui ci sur un explorer xs II et un titou pendant des années et jamais eu de problème, il n' y a pas de décalage de sons, le pied quoi !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031013.html
 #719259  par detect21

donc la meilleur solution serait le sans fil? :)
 #719265  par marc81

detect21 a écrit :donc la meilleur solution serait le sans fil? :)
ou un piochon qui ne coupe pas .
le sans fils c'est le pied avant je passais 2/3 casques par ans entre les branches et autre soucis de prise....
le seul inconvénient c'est que le sans fil j'ai tendance a l'oublier :mrgreen:
 #719267  par BioDetecteur

Caracalla a écrit :La solution achete un casque sans fil et ton problème et résolu, j'ai eu celui ci sur un explorer xs II et un titou pendant des années et jamais eu de problème, il n' y a pas de décalage de sons, le pied quoi !!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031013.html
Tu n'entends pas le décalage car tu as une machine lente, sur HawkEye laisse tomber, c'est tellement décalé que c'est indétectable. J'ai eu ce casque et ça ne marche pas sur le Laser...

Pour ma part j'utilise un casque XP avec le long fil et je le passe dans les habits par la manche, le fil est assez long pour ne pas trop gêner quand tu poses la machine. Même si je pète toujours les plombs avec ce XXXXXX de fil avec cette technique j'arrive à rester tranquille. Même dans les arbres.
 #719268  par detect21

piochon qui ne coupe pas ca sert a rien :hehe: :hehe: je vai peut etre esayer une protec sur le fil
(gaine ....)
 #726632  par lainlain83

Salut,

Le fil est un gros handicap en détection, lorsque tu auras goûté au sans fil tu pourras plus t'en passer...
Le seul remède efficace, c'est le port à la ceinture du boitier, tout bricolage sera superflux, tu vas devenir fou avec ta gaine cannelé de fils électriques, trop lourde et rigide...

à+