Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• problèmes gmp résolus ... fallait y penser la vache !!!

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721968  par Stonehead50

Bon j ai eut dermierement des problèmes de faux signaux avec mon gmp ...

Ca a commencer doucement puis de plus en plus souvent et surtout de plus en plus fort ... c est bien simple je ne sortais plus rien en dessou de 5 cm de profondeur (a part les fers a boeufs) j ai presenter le probleme a un vendeur au telephon ilm a demander de faire des test en l air ...comme si ca voulais dire quelque chose... mais bon je le fait ,lui communique les resultats et luis: non non tout vas bien... grrrrrrr!!!

Et dernierement ca empire encore , par chance un copain passe par la , essaye la bete , joue sur les effets de sol et divers truc et me demande si j ai :un pot de yaourt , du chaterton ,des ciseau et un petit tournevis cruciforme ...

Je lui trouve ca a la maison ,il l ouvre , coupe de petite bandelette de plastique , detorsade les fils de la fiche pour la prise du disque(tous torsader tres serré plus un serflex ) ,vire le serflex et en reinstale un moin serré (par chance il en a toujour pour fixer le cable sur son gmp , glisse les bandellette en plastique de pot de yaourt entre chaque fiche sur la partie interieur de la prise , enroule tout ca dans du chaterton , remonte et ... miracle puré ca marche !!!!!

Signal fort et clair ,effet de sol impecable et discris beaucoup plus efficace (enfin les son n on plus sistematiquement de tremolo dans la voix quoi)

BON pour finir la cause etais la suivante :
Quelqun avais torsader les fils de la prise (avais tourner la prise de trois ou quattre tour pour que les fils forme une sorte de cordelette quoi ) ET avais mis un serflex juste deriere la prise et l avais serré comme un malade ...du coup avec le temp les fiches se sont raprocher kes unes des autre j usqu a etre casiment en contact ... ca plus les fils qui devais agir comme un bobinage ... ca m a foirer pas mal de sortis ...

Au bout du compte on part en sortie dans une piece que j ai fait la semaine derniere ... entierement et ce en prenantle temp ... bilans ? Luis trois napoléons 10cm 2de 5centimes ,une dix francs de 1957 ou 67 sait plus et d autre et des savos

Moi:1 10centime napoléon , 2 pieces indefinissable (presque savo mais englaise je croit ... ptetre des shilings...) et 8 pieces de 50 centecimi de 1902 (ou 1802 j ai pas commencer le netoyage je vien de rentrer )en argents !!!!!!!!!!!!

Donc du coup je post car comme il me a dit si il n avais pas eut le probleme avec le gmp a son frere il n aurais jamais trouver .....

Enfin voila je met ca la au cas ou ca servirais a quelqun car c est vicieux comme panne ....l

A pluche tout le monde
 #721970  par serialhunger

c'étais un gmp comme neuf en interne? si oui, n'hésite pas à contacter le fabricant pour lui dire tous ce que tu penses des neurones de ses employés! ça aura le mérite de corriger les problèmes de fabrication...

:-/
 #722274  par Stonehead50

Moui... moi le sans fil ... je l aime bien mon gmp !!! Et aucun appareil n est a l abris d un probleme de fabrication je pense .

Oui oui il est toutneuf dedans mais je l ai acheter d occaz garantis j usqu en 2013 (septembre ou octobre je croit ) donc bon est ce le precedents proprio ? Ce qui m etonne c est que kev a eut le meme probleme y a environ un ans avec le sien... donc je pense plus que c est pour ca que l anciens proprio le revendais ... bon j me plein pas hein ? Pas payé cher et marche super bien maintenant !
 #722282  par Rococo

tu devrais peut etre le signaler quand meme à XP pour qu'ils soient au courant ,au cas ou ça proviendrait d'eux
 #722327  par feo quedal

merci pour l'info ....J'ai acheté le mien en mars 2013 (neuf) au debut aucun souci mais depuis quelques sorties,il y a comme des sons parasites et il n y a rien a faire sensiblité ,effets de sols etc etc ;;;;j'ai beau toucher aux potards mais toujours la meme chose.... je vais essayé ton systeme alors;;;;merci encore :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #722395  par Stonehead50

Oui mais bon je suit pas responsable si la garantie saure hein...
Par contre effectivement ca ressemble beaucoup a ce que m a fait le miens , tu peut deja essayer un truc . Tu devisse juste l ecrous qui maintient la fiche ou tu branche le disque sur le boitier afin que la fiche bouge librement dans le boitier , tu reguarde si elle tourne mieux vert la droite ou la gauche , si c est plus facile vert la gauche tu fait un tour a gauche et tu remonte , tu essaye ton appareil et si tu a moin de parasite ... bin la ce sera presque sur que c edt la meme maladie.

Verifie aussi que ton cable est bien enrouler autour de la canne , il a l air vachement sensible a ca le gmp ...

Voila en esperant que ton probleme se regle aussi facilement que le mien .

Ps: ha oui aussi si tu sort la carte du boitier fait attention a la petite fiche et au fil qui la relie au compartiment des piles , c est assé leger comme branchement . Faudrais surtout pas tirer comme une mule sinon tu vas tout arracher .
 #725475  par feo quedal

Salut ,et bien finalement mon GMP fonctionne comme au premier jour et sans rien toucher ... je suis allé faire une sortie et comme par enchantement plus de problemes....??? j' ai meme fait une sortie plutot sympa ....vas comprendre....mais bon je garde tout de meme ton info au cas ou.... :alcool1:
 #725681  par mikesurfer

Salut, j'ai relu mais je n'arrive pas à comprendre d'ou venait ton probleme exactement, as tu une photo de la zone réparé s'il te plait, ce serai plus parlant.
Sinon merçi pour l'info :super:
 #726167  par Stonehead50

J ai toujourpas de site pour heberger les photos vus que je post uniquement avec mon tel ...

La zone en question c est a l interieur du boitier , les fils qui relient la fiche sur lasquelle on branche le cable du disque et la carte informatique du detecteur ... je sait pas si c est tellement plus clair en fait ...