Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour du 63

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#723264  par freddybicool

Bonjour,
je suis tout nouveau dans la détection mais pas tout jeune (47), je n'ai pas d'appaeil pour l'instant, on m'a prêté un ACE 250 pour me faire la main.
J'habite dans le Puy de Dôme non loin du Sancy, je me demande si c'est une bonne région pour prospecter, mais vaut la plaine sans doute?
Autrement j'ai bien un cousin qui rode sur ce forum ;)

A bientôt
 #723265  par tom25

salut, et bienvenue :)
 #723270  par cricri76

Bienvenue à toi ;)
 #723413  par explorateur

Bienvenue :super:
 #723428  par fernando21

:hello: bienvenue a toi :hello:
 #723436  par triballol

bienvenue :alcool1:
 #723457  par masada

beau département et belles rivières
y a pas la sioule qui passe près de chez toi ?
je l'ai pêchée il y a quelques années.

bienvenue !
:)
 #723481  par FRANCKY 44

vasy balance le couzin :hehe: bienvenue sur le forum :alcool1:
 #723483  par esus

Bienvenue sur le forum :hello:
 #723507  par freddybicool

Merci à vous
masada a écrit :beau département et belles rivières

bienvenue !
La Sioule est à une 50aine de borne de chezz moi. On y trouve quoi dans la Sioule?

Le cousin se reconnaitra en passant par ici :mrgreen:
 #723531  par masada

freddybicool a écrit :Merci à vous
masada a écrit :beau département et belles rivières

bienvenue !
La Sioule est à une 50aine de borne de chezz moi. On y trouve quoi dans la Sioule?

Le cousin se reconnaitra en passant par ici :mrgreen:
des truites biensur ! oui, je parlais vraiment poisson.
les deux activités ne sont pas aussi éloignée que ça.

encore bienvenue à toi.
a+
 #723582  par freddybicool

je ne sais pas si mon cousin "la vielle chaussure" passe par là souvent :mrgreen:
 #723612  par mario2.

welcome a toi :super:
:alcool1:
 #723656  par derrik

salut freddy
ah qd meme je commençais a me dire que j'etais seul sur ce massif!!!!!!
je suis du coin aussi ,on trouve quelque truc ...
bienvenue a toi
 #723691  par freddybicool

Salut errik, tu n'es pas le seul en Auvergne, sur ce forum il y a aussi mon cousin et quelques autres d'après les pseudo.
Tu es de quel coin?
 #723704  par godasse

FRANCKY 44 a écrit :vasy balance le couzin :hehe: bienvenue sur le forum :alcool1:
Hola!! C'est moi le cousin!! :mrgreen: :mrgreen:
Moi je te dis que dans la plaine je me gave, faut dire que je passe beaucoup de temps a prospecter les autorisations, mais quand j'en ai une c'est pas la peine de passer deriere parceque je tape les champs jusqu'a ce donne plus rien :P
Y'en a un a 5 km de chez moi je le fais depuis 2008 et y donne encore...c'est un maraicher et l'avantage c'est qui a toujours un coin qui est praticable, a n'importe quel moment de l'année et le fait du labour fréquent c'est que les objets remontent tout le temps....
 #723863  par freddybicool

Salut cousin, quand est ce que tu m' amènes prospecter avec toi, histoire que je trouve autre chose que des fers à boeufs :hehe:
 #723924  par godasse

freddybicool a écrit :Salut cousin, quand est ce que tu m' amènes prospecter avec toi, histoire que je trouve autre chose que des fers à boeufs :hehe:
La semaine prochaine si tu veux...
 #724013  par freddybicool

Sniff, j'attaque le boulot lundi avec des semaines de 5 jours :pleur4: