Bonjour a toutes et a tous,je me présente j ai trente sept ans et je suis tout nouveau dans le milieu de la détection (deux moi).je détecte avec un pote qui m'a initié à ce loisir (lui même est novice).je sort surtout en forêt car je n ai aucune connaissance qui puisse me permettre de prospecter en laboure,de toute façon ce n'est plus le moment.donc autant rester en forêt pour le moment afin de comprendre le terrain et se familiariser avec le matériel.nous avons commencés avec un ACE 250,nous voulions voir si ce loisir etait pour nous.au bout d un mois(2à3 sorties par semaine )nous avons optés pour un DEUS pour pouvoir détecter à 2en même temps( cela dit avec un appareil on est moin fatigué et il y en a un qui peut ventiler les moustiques pendant que l autre creuse
).En général c'est moi qui prend le deus mais on ne peut pas dire que je trouve plus que lui(il faut ce familiariser à la bête).On a fait quelques petites trouvailles sympas mais en général c surtout des éclats ,de l'alu,et des milliards de cartouches(d'ailleurs avec on va pouvoir ce lancer dans le cuivre
.
En pensant trouver un loisir j ai découvert une véritable passion.quoi de mieux que de partir de bon matin entre potes avec les casse croûtes et la bouteilles d eau dans le sac à l'aventure et fouler de magnifiques paysages,faire des trouvailles et ce demander comment sont elles arrivées lá,a qui appartenaient t'elles et combien de temp on t'elles passées sous terre tout cela ponctué par des rencontres fortuites(faon avec sa mére sangliers etc)
En tout cas je voulais remercier toutes les personnes qui détectent depuis maintes années sur ce forum et qui m'ont eté d'une grande aide sans le savoir avec les centaines de conseils toujours utiles(lois réglages etc)que j'ai pu récupérer sur les divers pages de ce magnifique forum
Voilà LONGUE VIE À LA PROSPECTION et merci à tous en espérant partager mes futurs trouvailles et mes sorties avec vous.a et je suis de l'Oise
PS:1grand merci à ROCCOCO pour ses vidéos très instructives et bien expliquées et pour ses magnifiques chaussures

En pensant trouver un loisir j ai découvert une véritable passion.quoi de mieux que de partir de bon matin entre potes avec les casse croûtes et la bouteilles d eau dans le sac à l'aventure et fouler de magnifiques paysages,faire des trouvailles et ce demander comment sont elles arrivées lá,a qui appartenaient t'elles et combien de temp on t'elles passées sous terre tout cela ponctué par des rencontres fortuites(faon avec sa mére sangliers etc)
En tout cas je voulais remercier toutes les personnes qui détectent depuis maintes années sur ce forum et qui m'ont eté d'une grande aide sans le savoir avec les centaines de conseils toujours utiles(lois réglages etc)que j'ai pu récupérer sur les divers pages de ce magnifique forum
Voilà LONGUE VIE À LA PROSPECTION et merci à tous en espérant partager mes futurs trouvailles et mes sorties avec vous.a et je suis de l'Oise
PS:1grand merci à ROCCOCO pour ses vidéos très instructives et bien expliquées et pour ses magnifiques chaussures

AiR V