Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation italienne du liard au dauphin Henri III 1580

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #724079  par Échalote
 
bonjour a tous :hello: voici une petite monnaie que j ai trouver se matin dans le luberon ! et je bute un peu au niveau de la recherche elle est de 1580 et je sais que c est pas facile comme ID vu sont état mais je la trouve jolie et elle m intrigue ! donc voila je m en remet a vous si a tous hasard vous pouvais m en dire un peu plus a son sujet :-| je vous en remercie d avance :ange:
diam:1.5 cm
poid 1 g
lieu:luberon
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #724086  par triballol
 
bravo echalote belle monnaie :super:

et bravo osnaej pour l id :amen:
 #724091  par krisema
 
:hello: trop fort osnaej ;-)
jolie trouvaille pas commune :super:
 #724093  par osnaej
 
:hello: ne vous fiez pas à l'indice de rareté car il s'en trouve de temps en temps pour certaines dates, pour l'Id ce n’était pas difficile car j'en possède plusieurs exemplaires, il existe 2 versions avec le dauphin vers la droite ou vers la gauche.
Amitiés
 #724109  par la royale
 
Sympathique ! très mignonne monnaie! :hello:
 #724111  par tom25
 
:hello: belle monnaie , bravo pour l id :super:
 #724114  par FRANCKY 44
 
felicitation echalote et bravo a l'expert :amen:
 #724260  par piragol
 
Beaux restes pour une billon ! :super:
 #724294  par cerise
 
:hello: Oui en effet elle a de beaux reliefs encore!! :super:
 #724577  par Paladin
 
Jolie monnaie ;) elle a de beau relief :super: