La France ne ressemble a aucun autre pays au monde...nous sommes le pays des LIBERTES, des révolutions, alors on gagnera ! je vote la détection pour TOUS !
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
yves63 a écrit :apparemment ça n’intéresse pas que nousBen bien sur que ça n'intéresse pas que nous et évidemment ils font tout pour discréditer ce genre d'initiative car ça les inquiète sacrément croyez moi...
http://www.facebook.com/pages/xxxxxx/18 ... 60?fref=ts
![]()
sioux63 a écrit :C'est sympa de les voir sur le page FB ne pas savoir quoi dire pour critiquer à par mettre des liens vers des anoncesIls sont à bout de souffle depuis un moment.![]()
c'est visiblement pas toujours facile de trouver des arguments, surtout quand on a tort et qu'on s'enlise !!
BioDetecteur a écrit :merde alors bio !sioux63 a écrit :C'est sympa de les voir sur le page FB ne pas savoir quoi dire pour critiquer à par mettre des liens vers des anoncesIls sont à bout de souffle depuis un moment.![]()
c'est visiblement pas toujours facile de trouver des arguments, surtout quand on a tort et qu'on s'enlise !!
Leurs soit disant succès aux réunions ne draine qu'une poignée de gens qui ne se comptent même pas en dizaine, leur faux discours ne trompe pas grand monde et les gens qui ont le soucis du patrimoine comprennent rapidement que ce ne sont que des guignolos en manque de reconnaissance.
D'ailleurs pour en avoir parlé avec des archéos cette association n a ni bonne réputation ni les grâce du métier... Qu'on se le dise...
Ils sont en bout de course, continuent à tenter de nous discréditer, et d'ailleurs vous remarquerez deux choses qui annoncent la fin parce que ceux sont deux signes évidents qui arrivent toujours quand on a plus d'argument mais qu'on veut convaincre à tout prix:
- Ils dénigre, diffame et discrédite comme ils peuvent: Ils parlent de "techniques mafieuses" ou encore de "menaces", comme si on avait du temps à perdre avec des gens inutiles. Et si dans nos rangs certains s'y amusent ils sont aussi inutiles qu'eux. Bref ils nous font passer pour des gens terribles sans morale...
- La violence fait vite surface dans les propos. On assiste à une radicalisation du discours et des idées mais surtout une agressivité marquée dans les paroles.
Maintenant qu'ils comprennent qu'on s 'organise ils vont chier dans leur froc parce qu'ils sont bien conscient d'avoir outre passé la loi à plusieurs reprises mais surtout que cette désinformation de masse va rapidement les desservir et retourner le bâton contre eux.
La plaquette n'est qu'un début, il n y a pas que le CNDM qui s'organise pour faire des choses.
Rococo a écrit :attention aux envolees lyriques bio qui sont tres faciles.Max est un gars comme toi,bénévole et passionné de detection;il le fait comme il le peut.De l'exterieur on peut tout critiquer mais il y a ensuite loin de la coupe aux levres.La detection est un empire ou se melangent,les passionnés,les erudits,les affairistes,les forum ,les commerçants etc.Faire en sorte que ce soit en symbiose est une autre paire de manches surtout quand certains c est leur passion et d'autres leur gagne pain.Alors un peu de retenue dans les jugement publicsCe n'était pas une attaque personnelle envers Max et les autres, je comprend bien que tout cela est difficile.
BioDetecteur a écrit :On en revient toujours à la même chose Max, pour qu'il y ai un mouvement il faut qu'il y ai un leader.
Vous ne pouvez pas reprocher aux gens de ne pas s'intéresser aux associations ou au conseil vu l’inactivité et le peu de communication qu'il y a eu pendant des années...
Je prend exemple sur ton site, il est extraordinaire mais niveau communication c'est la loose ! Il faudrait des réseaux sociaux, etc, etc... Je sais c'est du temps que tu n'as pas forcément. Mais du coup il passe inaperçu ou presque.
C'était le rôle des associations de faire une proposition adéquat en temps et en heure pour anticiper l'évolution de notre loisir, rien n' a été fait, pire une certaine fédération avide de reconnaissance à fait n'importe quoi.
Alors ne reprochez pas aux gens, toujours aux gens d'être responsables.
Maintenant je vais te dire le fond de ma pensée. L'interdiction je n'y crois pas une seconde. Ca se rabâche depuis 20 ans sauf que là le gouvernement a commandé un "rapport" (ils n'ont eu qu'un torchon) qui est facilement contestable. D'ailleurs il est étonnant que les associations n'aient pas monté un contre dossier.
Votre plaquette c'est très bien mais plus de 2 mois pour arriver à ça, excusez moi mais si vous m'aviez demandé je vous faisait la même chose en un week end...
Pas besoin de tout se foin pour si peu ! Les gens se détournent de tout ça parce que ce n'est pas bien crédible non plus ! Il n y a pas de communication autour de tout ça, ça se fait encore en cercle fermé qui laisse un goût "d'élite" de la détection...
Je sais bien que tout ça n'est pas votre but mais j'avais déjà mis en garde sur le phénomène, on ne m'écoute pas et certains 'mont même pris pour un con. Je ne fais que vous transcrire les choses comme elles sont.
Alors elle est où la page FaceBook du CNDM sur laquelle on contre l'xxxxxx suer chaque contre vérité proférée ? Elle est où l'enquête sur les protagonistes de cet xxxxxx ? Pourquoi il n y a pas de rapprochement PUBLIC avec les archéologues qui utilisent des détecteur ? Il est où le contre rapport avec une vraie vue scientifique de la sauvegarde du patrimoine ?
Bref, ça ne bouge pas beaucoup, ça brasse du vent pour pas grand chose surtout alors ne reprochez pas aux gens de se désintéresser de vos actions... Demain si vous marquez les esprits vous verrez un afflue massif d'adhérents...
lecache a écrit :Ce que tu dis c'est très con. Mais je ne t'en veux pas.on a fait fausse route
dire que nous avions l'homme de la situation au sein de notre forum
il est encore temps de créer une cellule de crise UN MI5 UN SAS à la française
![]()
et nous avons l'HOMME de la situation MISTER BIO
![]()
![]()
BioDetecteur a écrit : SI les gens s'en foutent il y a une raison et c'est trop facile de dire que c'est parce que ce sont des cons.Je pense que c'est un peu trop excessif comme jugement envers les associations car de nombreuses tentatives de dialogues eu lieu dans le passé avec les autorités compétentes, mais sans succès!
Je trouve quand même un peu facile une inactivité de plusieurs années et que d'un coup on se réveille en disant que les gens s'en battent les couilles... Il y avait à faire bien avant c'est tout ce que je veux dire...
Entendons nous bien, je ne reproche pas aux gens de s'investir. Je reproche au milieu associatif d'avoir été inactif si longtemps et de venir reprocher à la communauté son manque d'implication. C'est inacceptable.
BioDetecteur a écrit :Ce n'était pas une attaque personnelle envers Max et les autres,Surtout que je n'avais rien dit !!
lecache a écrit :pour moi aussi les ronds dans l'eau j'en ai marred'autant que bio est loin d'etre un imbécile;plutot un chien fou mais le jour il saura canaliser son énergie, alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avez une structure à vous de collaborer je comprends pas ton attitude BIO de rester en marge et de palabrer reste positif et transmet tes idées
là ou elles seront recevables et exploitables pour le bien de tous
sioux63 a écrit :Il aurait fallu conditionner le téléchargement de la V3 du deus à un envoi de minimum 3 plaquettes par mail par appareil .... Il y aurait eu plus d'implication ....!![]()
apastrouvé83 a écrit :salut tout le monde !Salut, Ou avoir cette liste des associations qui ont participé à la création de cette plaquette, je ne trouve pas d'infos... merci
Pour voir l'avancée de la transmission des plaquettes à nos députés et autres ... il serait peut être, en tous cas pour les petits nouveaux, utile de vous adhérer rapidement à une association ou une fédération qui a participé à la création de cette plaquette .
on compte sur votre mobilisation pour nous aider à faire passer un message de raison aux personnes qui ne connaissent pas réellement la détection de loisirs , ça peut être, un copain qui lui aussi la relayera, un commerçant, un médecin , une assoce quelconque , foot , plongée, ski , mycologues etc ...
adhérez vous !!
sebardennes a écrit :salut !apastrouvé83 a écrit :salut tout le monde !Salut, Ou avoir cette liste des associations qui ont participé à la création de cette plaquette, je ne trouve pas d'infos... merci
Pour voir l'avancée de la transmission des plaquettes à nos députés et autres ... il serait peut être, en tous cas pour les petits nouveaux, utile de vous adhérer rapidement à une association ou une fédération qui a participé à la création de cette plaquette .
on compte sur votre mobilisation pour nous aider à faire passer un message de raison aux personnes qui ne connaissent pas réellement la détection de loisirs , ça peut être, un copain qui lui aussi la relayera, un commerçant, un médecin , une assoce quelconque , foot , plongée, ski , mycologues etc ...
adhérez vous !!
sioux63 a écrit :Voici une liste qui ne fait pas de différence entre celles qui sont au conseil ou non.Exactement, il ne faut pas adhérer à une assoc choisie au hasard juste parce qu'en ce moment plein de monde adhère à telle ou telle assoc.
Il faut adhérer a une asso seulement si on en voit l'utilité et surtout il faut se renseigner avant sur ce que chacune prône. Rien de pire que d'être dans un asso qui ne correspond pas a des idées personnelles !
liste-associations-t56221.html
goldmax35 a écrit :Bonjour,Houlà...la création d'un logo demande du temps...En plus si chaque forum s'y met, on est pas sorti de l'auberge...
Nous avons dans l'idée de créer un logo pour le Conseil. Aussi j'adresse un message à chaque forum présents dans celui-ci. Le but est de demander à vos membres de créer un logo "soft" sans bleu-blanc-rouge mais qui corresponde bien au Conseil. Il faut montrer aux UDM que ce sont eux aussi les acteurs du CNDM.
Merci de me faire part de votre attention ou pas de faire une telle opération sur votre forum.
Cordialement
raphafa43 a écrit :salut c'est domage qu'ils n'ont pas parler de chazais d'arzergue, d'où la contribution des detecteurs pour une enquette criminel avec les autoritées competantesCHAZAY D'AZERGUES
Teletub a écrit :Ah oui c'est tout à fait urgent !goldmax35 a écrit :Bonjour,Houlà...la création d'un logo demande du temps...En plus si chaque forum s'y met, on est pas sorti de l'auberge...
Nous avons dans l'idée de créer un logo pour le Conseil. Aussi j'adresse un message à chaque forum présents dans celui-ci. Le but est de demander à vos membres de créer un logo "soft" sans bleu-blanc-rouge mais qui corresponde bien au Conseil. Il faut montrer aux UDM que ce sont eux aussi les acteurs du CNDM.
Merci de me faire part de votre attention ou pas de faire une telle opération sur votre forum.
Cordialement
Je me souviens déjà du temps qui a fallu et des prises de tête lors de la création de l'autocollant détecteur.net!![]()
Personne n'était d'accord, chacun y allait de sa petite critique et ça a duré des mois!
Si Rococo n'avait pas tranché, on y serait encore!![]()
Alors imagine un peu la création d'un logo qui doit être "fédérateur" ce que cela va donner...