Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection au Maroc

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#726131  par imel

Bonjour tout le monde, je pars dans une dizaine de jours, deux semaines au Maroc ( au nord, coté méditerranéen.
Je me demandais quelle est la législation dans ce pays en ce qui concerne la détection.

Merci et bonne journée à tous ::d
 #726135  par annibal 60

salut ....vas sur des forums marocain sa peut aidé :hello:
 #726141  par imel

Est ce que par hasard tu en connaitrais ?
Merci :)
 #726142  par Teletub

Sujet je pense déjà abordé...Si c'est comme la Tunisie, je te déconseille formellement d'utiliser un détecteur car c'est aller au devant de sérieux problèmes, plages y compris bien sur, même si probablement tu rencontreras des "locaux" utiliser des détecteurs sur les plages...

Mais bon, en tant que touriste, j'éviterai vraiment sauf si tu as envie d'une belle montée d'adrénaline bien sur! ;)
 #726145  par lecache

:ghee: ben au Maroc les prisons sont pas climatisées alors tu évite la détecte ::d :hehe:
 #726146  par imel

Vous avez déja eu des problèmes ?
 #726147  par Calouuuu

Lorsqu'on est l'hôte d'un pays étranger, on se doit de le respecter.
Même si malheureusement la réciprocité n'est pas toujours de mise.
Tu dirais quoi si un car de japonais ou des touristes saoudiens débarquaient devant chez toi avec leurs poêles ?? 8/
 #726148  par Theophilus

imel a écrit :Vous avez déja eu des problèmes ?
Il y a un membre du forum qui est parti en vacances l'été dernier ... il ne s'est toujours pas reconnecté depuis :( :(

Blague à part, tu peux toujours contacter l'Ambassade du Maroc par exemple par mail et leur poser la question
 #726150  par Teletub

Voilà un extrait de la loi Marocaine concernant le patrimoine:

TITRE VII
DES FOUILLES ET DECOUVERTES
ART. 45.- Nul ne peut, sans y avoir été autorisé, entreprendre des fouilles, recherches terrestres ou marines dans le but de mettre au jour des monuments ou des objets mobiliers qui présentent pour le Maroc un intérêt historique, archéologique, anthropologique ou intéressant les sciences du passé et les sciences humaines en général. (Voir art 37 à 40 du décret n°2-81-25 ci-contre).

Voilà le lien complet et les lois se rapportant:
http://www.autorisationdeconstruire.ma/ ... i22-80.pdf

C'est assez clair, non? ::d
 #726152  par Vincent77

Il y a un membre du forum qui est parti en vacances l'été dernier ... il ne s'est toujours pas reconnecté depuis :( :(
Il a du "glisser" sur une savonette la ba....
 #726154  par Calouuuu

voilà, tu as ta réponse législative.
Sans compter que ton détecteur risque de rester carrément à l'aéroport après un passage au détecteur justement :mdr1:
et tu risques bien de ne jamais le revoir ....
 #726169  par imel

Ok merci pour vos réponses :)
Je pense que je ferais de la détection visuelle dans ce cas :hehe: