Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
coucou a tous!! je suis me suis tape une cave du 17eme d un ami et voila le joli bijou!! elle fai t 12 gr!! j espere que c est de lor!??demain je vais la faire expertiser!!
Chevaliére entre 1920 et 1940 faudrait voir ci il y a un poincon ci c est un crabe ( mélange) beaucoup vendaient leurs bijoux pour ne faire qu un aprés reste a voir ci le bijoutier était sérieux ou pas , mais cela fait toujours plaisir essayes avec un cheveu , ci le cheveu est attiré ( comme plus ou moins un aimant = magnétique) il est problabe qu il y ai un pourcentage d or mais le poincon te donnera la réponse aussitot
Cette chevaliére a l air assez imposante , faudrait avoir aussi la taille , quand t a 12 grs cela ne prouve pas son alliage , le principal, elle est sortie de l ombre
Très belle trouvaille!
12g! ça me paraît bien léger pour une telle bague.
A mon avis, elle n'est pas "pleine", c'est de l'or à l'extérieur mais peut-être avec une âme en cuivre au niveau du chaton.
Belle bague ,y a t'il une lumière(fenêtre) sous la pierre (trou pour laisser passer la lumière et faire briller la pierre )ce qui sous entendrez une vrais pierre et bague de "qualité"
Marc
J'en ai trouvé une, même style mais sans pierre.
Ce qui m'avais surpris, c'était cette couche grise sur le dessus.
J'ai toujours pensé à de l'or blanc ( or/argent ) recouvert d'or...
Il y avait un poinçon, mais trop abimé.
Logiquement, il devrait y en avoir un sur la tienne.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."
bonjour, pourquoi pas de l'or rose (l’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 20 % de cuivre et de 5 % d'argent) beaucoup de bijoux anciens sont en or rose
pour moi c'est de l'or, comme dit la fleur du forum l'or peut avoir plusieurs couleurs selon l'alliage de cuivre ou d'argent,
il est l'or l'or monseignor , l'or de se réveiller, oh il en manque une mdr
Le jour est proche où nous aurons plus que l'impôt sur les os.[color=#00FF00][/color]