Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de lor il me semble mon seignor???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#730925  par peter242

Image Image coucou a tous!! je suis me suis tape une cave du 17eme d un ami et voila le joli bijou!! elle fai Image t 12 gr!! j espere que c est de lor!??demain je vais la faire expertiser!!
 #730929  par nito44

:hello: je reste perplexe mais j'espere pour toi que ç'est du jaune :super:
 #730935  par guernesey

Chevaliére entre 1920 et 1940 faudrait voir ci il y a un poincon 8| ci c est un crabe ( mélange) beaucoup vendaient leurs bijoux pour ne faire qu un :mrgreen: aprés reste a voir ci le bijoutier était sérieux ou pas , mais cela fait toujours plaisir :gene: essayes avec un cheveu , ci le cheveu est attiré ( comme plus ou moins un aimant = magnétique) il est problabe qu il y ai un pourcentage d or :P mais le poincon te donnera la réponse aussitot :ghee:
 #730939  par peter242

idem !!! bah je verrai bien demain !! sinon ce seras ma 1ere depuis 89!!!! :pleur4:
 #730943  par dayner

est ce que la terre a glisser dessus quand tu a mis un coup de doigt ??? a l'oeil pour moi c'est du jaune :] :super:
 #730947  par kappa18

:ghee: BRAVO PETER !!!!!!! SUPERBE ! pour moi aussi à l'oeil nu ! de visu ! comme ça à l'arrache ! c'est de l'or !!!! :alcool1:
 #730952  par FRANCKY 44

:super: superbe l'ami ..sur la photo on dirai comme du cuivre :mrgreen: mais j'espere pour toi que cest du jaune du vrai :amen:
 #730983  par peter242

mouai !!on verrat bien!! sinon je faits le bourguignon mouaaaaaaa!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #731051  par LE.JAG

salut,

l'or ce patine aussi, suivant la teneur en cuivre
même à la plage..
passe lui un coup de pâte à polir et elle sera comme neuve

avec un poids de 12 gr c'est bien de l'or :super:

ou alors elle est plombé :hehe:
 #731054  par guernesey

Cette chevaliére a l air assez imposante , faudrait avoir aussi la taille , quand t a 12 grs cela ne prouve pas son alliage , le principal, :hehe: :P ::d elle est sortie de l ombre :P
 #731086  par mavrel

Très belle trouvaille! :super: :coeur:
12g! ça me paraît bien léger pour une telle bague.
A mon avis, elle n'est pas "pleine", c'est de l'or à l'extérieur mais peut-être avec une âme en cuivre au niveau du chaton.
 #731090  par Guifre el Pelut

Or rose avec une proportion de cuivre, en vogue au début du XXe....jolie....
 #731093  par marc81

Belle bague ,y a t'il une lumière(fenêtre) sous la pierre (trou pour laisser passer la lumière et faire briller la pierre )ce qui sous entendrez une vrais pierre et bague de "qualité"
Marc
 #731104  par piragol

J'en ai trouvé une, même style mais sans pierre.
Ce qui m'avais surpris, c'était cette couche grise sur le dessus.
J'ai toujours pensé à de l'or blanc ( or/argent ) recouvert d'or...
Il y avait un poinçon, mais trop abimé.
Logiquement, il devrait y en avoir un sur la tienne. :super:
 #731114  par thimeo10

or pur ou non sa fait toujours plaisir une bagouze ::d ::d
 #731125  par bipbip83

salut on dirait du cuivre !
 #731165  par lecache

:) superbe entre 20/40 or plus platine plus diamant très belle trouvaille :ghee: :coeur: :super:
 #731264  par peter242

merci a tous pour vos com et oui marc il y a un trou en dessous!! on verras! vais bien voir demain,,ce jour c eto ferme!! Image
 #731331  par clou rouillé

Salut,
Belle trouvaille pour moi à l'œil et au poid je pense que c'est de l'or !

Mais ce qui ma frappé c'est la ou tu la découverte !
Ton coeur à du palpiter à fond, quel émotion ca a du être un moment génial !

Encore bravo
 #732053  par vvlenrv

Mon idée si c'est de l'or pas au dessus de 750/1000 à la teinte. Après un test et tu pourras nous informer !
En tout cas jolie et originale :super:
 #737312  par peter242

:hello: :hello: deso pas encore expertiser!!le mec rentre la semaine prochaine! je vous tiens au ju! je croise les doigts!!! :)
 #767753  par bipbip83

lejuju76 a écrit :Alors ?
ah !! l'or ! :hehe:
 #767794  par jaz29

hello
or ou pas or en tout cas bien jolie :)
@+jaz
 #767900  par coco42

bonjour, pourquoi pas de l'or rose (l’or rose est normalement composé de 75 % d'or, de 20 % de cuivre et de 5 % d'argent) beaucoup de bijoux anciens sont en or rose :-|
 #767903  par kikuyu

pour moi c'est de l'or, comme dit la fleur du forum l'or peut avoir plusieurs couleurs selon l'alliage de cuivre ou d'argent,
il est l'or l'or monseignor , l'or de se réveiller, oh il en manque une mdr