Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vieille piece en banque

• Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731613  par lolo13

Bonjour ,

j'ai fait un gros depot en banque de pièces trouvées dans la flotte et a la plage , toutes nettoyées a peu près correctement.

après vérification de mon compte la banque ma voler de 1/3 des pièces environ.

avez vous déjà eu ce probleme et quel recours ?
 #731618  par lecache

:) tu dois avoir un bordereau de remise non :hello:
 #731619  par lolo13

le problème n'est pas le borderau de remise

a la banque ils disent : les pièces sont fausses et ils déduisent du montant dont j'aurais dut être crédité

bilan 1/3 de la somme dans le :fesse:
 #731627  par guernesey

Pourquoi déposer des piéces a la banque :hehe: il fallait faire une photo datée , mais il n y a pas de recours :pleur4: est-ce les plus belles qui sont manquantes :cote: es-tu le seul a avoir l accés :| méfies toi quand méme , laisses tomber :rouge: cela peut étre une surveillance :taistoi: le mieux et de n en parler a personnes :nonon: :boulet: :fouet1:
 #731628  par FRANCKY 44

cest bien connu qui dit banque dit voleur...
 #731630  par lolo13

guernesey a écrit :Pourquoi déposer des piéces a la banque :hehe: il fallait faire une photo datée , mais il n y a pas de recours :pleur4: est-ce les plus belles qui sont manquantes :cote: es-tu le seul a avoir l accés :| méfies toi quand méme , laisses tomber :rouge: cela peut étre une surveillance :taistoi: le mieux et de n en parler a personnes :nonon: :boulet: :fouet1:

je parle de pièces d'euro ...
 #731632  par lolo13

FRANCKY 44 a écrit :cest bien connu qui dit banque dit voleur...
ben j'avais déjà fait un gros depot de monnaie a la bppc il y a quelques années aucun problèmes les crades etaient prises

mais là , a la CE 1/3 dans le :fesse:
 #731639  par guernesey

j ai bien compris , les belles ( états) sont restées mais celles légerement usées ont posées le probléme donc c est un avertissement , pour l instant ils laissent a voir tes passages :P
 #731643  par lecache

:) ben moi je change de banque :diable: :rougefaché: :diable:
 #731645  par lolo13

c'est ce que je vais faire lecache , mais au finale je me fait enfler et je parle pas de 20 euros ...
 #731647  par lecache

lolo13 a écrit :c'est ce que je vais faire lecache , mais au finale je me fait enfler et je parle pas de 20 euros ...
:berk2: ça me fait gerber partout de l'arnaque :rougefaché: :diable: :rougefaché: :diable:
 #731915  par lolo13

bon voila le fin mot de l histoire :

Monsieur vos pièces etaient abimées , la banque de France les a récupérées , elles partent a la destruction et vous , vous l'avez dans le cul !
 #731921  par rousinot

tout ça n'incite pas à passer par les filières normales !!
et quand je parle des filières biaiseuses, je parle des machines à café etc....!! :hello:
 #731924  par detect

Il faudrait essayer de les introduire dans diverses machines et distributeurs et d'appuyer sur le "retour monnaie"
Ah j'ai une idée ; dans la plupart des grandes surfaces il y a des caisses automatiques
 #731930  par anterak

lolo13 a écrit :le problème n'est pas le borderau de remise

a la banque ils disent : les pièces sont fausses et ils déduisent du montant dont j'aurais dut être crédité

salut si elle sont fausse tu demande qu'il te les rendent !
 #731933  par xrider

anterak a écrit :
lolo13 a écrit :le problème n'est pas le borderau de remise

salut si elle sont fausse tu demande qu'il te les rendent !
Impossible, ils vont certainement pas laisser circuler de fausses pièces...... :nonon:
 #731940  par lolo13

même les abimées ils ne veulent pas les rendre ... alors les fausses

j'attends d'avoir quelques renseignement apres je vais voir le directeur de la banque .

il n'est nullement stipulé dans les conditions pour deposer des monnaies que si il y en a des abimées , elles seront détruites sans crediter le depositaire
 #731946  par guernesey

La prochaine fois que tu en retrouves il faut les donner a un commercant ( lors d achats courses etc..)car méme ci les piéces sont fausses a lui la banque acceptera et fermera les yeux , comme toi tu es un simple particulier tu n as aucun recours c est la loi , mal faite certes , mais c est comme cela ,c est vraiment honteux , voir du vol :diable: dans les petites epiceries cela passe tout seul :ghee:
 #731951  par lolo13

les commerçants n'acceptent pas des pièces dans cet état , sauf si ils sont aveugles ...

mais en fait ce n'est pas un probleme , il suffit de les nettoyer mieux ... un coup dans le tonneau , elles resortent nickel ...
 #731983  par Jehovah

Sur un sujet concernant le nettoyage des pièces, un des intervenants a donné le conseil suivant pour les nettoyer ..... roulement de tambour ... :

Les mettre dans une machine automatique à boisson et appuyer sur le bouton de remboursement. Il t’en rendent une propre parmi les autres déjà déposées ...
 #731991  par ColonelDax

Je n'ai pas bien compris le sujet 8/ Si tu fais un dépôt a la banque même avec des pièces usées; il y a une trace quelque part de la somme déposée c'est noir sur blanc sur un bordereau de dépôt et si la somme n'est pas entièrement traitée c'est qu'il doit y avoir une erreur 8/
 #731992  par ColonelDax

lolo13 a écrit :les commerçants n'acceptent pas des pièces dans cet état , sauf si ils sont aveugles ....
Il y a des commerçants qui ne sont pas difficiles je vois souvent des centimes complètement rouillés qui circulent :]
 #732000  par Pareau

ta trouver combien sans indiscrétion en tous
 #732094  par guernesey

Banque ou banque de FRANCE c est exactement pareil le bordereau de dépot fait foi et dans ce cas de figure il est impossible de retirer une somme de la totalité du dépot , c est la personne du guichet qui est la responsable donc c est entiérement a elle d assumer s il y a eu une erreur :faché: donc tu es entiérement dans tes droits de réclamation , au pire demande rendez-vous au directeur , mais ils sont complices ( bien-souvent) de quoi financer un bon repas pour leurs departs en vacances :diable: aprés cela depend de la somme ! :P
 #732104  par Ivanℤ

guernesey a écrit :Banque ou banque de FRANCE c est exactement pareil le bordereau de dépot fait foi et dans ce cas de figure il est impossible de retirer une somme de la totalité du dépot , c est la personne du guichet qui est la responsable donc c est entiérement a elle d assumer s il y a eu une erreur :faché: donc tu es entiérement dans tes droits de réclamation , au pire demande rendez-vous au directeur , mais ils sont complices ( bien-souvent) de quoi financer un bon repas pour leurs departs en vacances :diable: aprés cela depend de la somme ! :P
La personne du guichet ne pourra pas assumer la responsabilité si faute il y a, c'est le directeur qui la prendra. Mais tu dis t'être fait voler de la somme que tu as versé. Demande leurs le récépissé, s'il y a la somme que tu as versé sur le bordereau de dépôt, c'est qu'il y a fraude. Mais c'est bien connu, il y a pas plus frauduleux qu'un banquier... :mrgreen:
:hello:
 #732113  par guernesey

La personne du guichet est la seule et unique responsable , le directeur a le pouvoir de retirer la somme de son salaire c est la loi ! ci le directeur ne veut pas , la banque de france peut le transferer dans une autre région !!
 #732119  par Ivanℤ

guernesey a écrit :La personne du guichet est la seule et unique responsable , le directeur a le pouvoir de retirer la somme de son salaire c est la loi ! ci le directeur ne veut pas , la banque de france peut le transferer dans une autre région !!
C'est exact, j'ai juste dit que la personne n'assumera pas, et à juste titre, car l'explication du directeur (vrai ou fausse) sera plus crédible et pèsera moins. J'ai déjà eu une histoire du genre, et les employés quand il y a un problèmes sont des vrais "apprentis", alors faut pas les blâmer... :hehe:
:hello:
 #732121  par clou rouillé

Salut,

Histoire vécu j'été aller déposé une liasse de billets à un dab, celui ci me disait qu'il y avait un billet suspect est ce que je validé ou me rendre la liasse ?
Moi naïf je dit ok ca doit passé après vérification !
Quel fut pas ma surprise quand j'ai vérifié sur mon compte il me manqué 50 euros !!
Après reclamation je l'ai eu dans l'os car le billet été soi-disant faux donc détruit donc pour ma poire!!

Un autre truc a savoir qui me dégoûte, si par exemple vous allez au distributeur pour retirer de l'argent et que vous partez en oubliant votre argent, il faut savoir que le dab ravale les billets mais la ou il y a enculerie, c'est que l'argent n'est pas re crédité sur votre compte mais direct sur celui de la banque !!!!

Et oui ca fait réfléchir !!!
 #732275  par lolo13

en fait je vous explique le fonctionnement de ces enveloppes qu'on remplie et qu'on ferme.

1/ vous remplissez votre enveloppe et le bordereau
2/ vous fermez l'enveloppe système "keepsafe"
3/ vous remettez l'enveloppe a votre banque , la caissiere ne compte pas et vous credite du montant indiqué sur le bordereau
4/ l'enveloppe est recuperée et compter par une societé de convoyage
5/ la societé de convoyage envoie a la banque le resultat du comptage , et la banque credite ou debite les éventuels erreurs.

dans mon cas la societé de convoyage n'a pas put compter 1/3 de la somme et a envoyer les pièces a la banque de France.

evidemment avec ce système ma banque dit qu'elle n'est responsable de rien.

J attend un coup de fil de la caissierre qui a été tres sympa et s'est démenée
 #732588  par TOTO45

salut je m'etais reneigné deja il ya 2 ans car je fais de la plage, j'avais apporté un echantillon d'une 20aine de pieces et montrée au banquier
celui ci m'a di qu'elles etaient comptées et envoyées a Pessac pour verification si elle etaient trop pourries elles pouvaient etre declaré comme fausses
je lui ai demandé s'il y avais possibilitée de les recupérées et non, car elle s sont detruites dans la foulée
donc depuis je recycle dans des distributeurs et retour monnaies et la magie!!!!! des pieces neuves ::d ::d ou au monnayeur de la poste et hop de la monnaies propre, apres je demande des rouleaux a la banque et hop sur le compte!!!!!
aplus :) :)
 #732614  par mamie bolo

Bonjour
Comme dit plus haut, les commerçants ne les acceptent pas ou bien ils demandent des explications que je n'ai pas envie de donner .
A la BDF de lyon et par téléphone, il m'a été répondu que si les pièces n'étaient pas abimées, ON DEVAIT me les prendre ; alors je fais comme l'ami, je les glisse dans les distributeurs de timbres ou bonbons . Et Toc ! ! ! !
Bonne journée tous .
 #732800  par jeannot_82

perso, jamais eu de pb avec le dépôt de monnaie défoncé, ma banquière ma dit qu'elle s'en foutée royal, c'est la BDF qui gère, et jusqu'à présent, aucune ne fût déclassé est refusé.

change de banquier .....

sinon, tonneau à polir....et Zou...nikel ou le distributeur à boisson, et re Zou....(mais pas cool pour le commerçant)
un tonneau à polir coute en moyenne 90 / 120 Euro...
 #736624  par piragol

clou rouillé a écrit : Un autre truc a savoir qui me dégoûte, si par exemple vous allez au distributeur pour retirer de l'argent et que vous partez en oubliant votre argent, il faut savoir que le dab ravale les billets mais la ou il y a enculerie, c'est que l'argent n'est pas re crédité sur votre compte mais direct sur celui de la banque !!!!
Logique : C'est une pince qui amène ton argent à la sortie. Le compteur, lui est sur la réserve de billets. Si problème, tout repart dans une trappe. C'est évidemment au client de contacter la banque pour réintégrer la somme sur son compte, sinon bonjour les escroqueries qui s'en suivraient.
D'ailleurs, si tu savais ce qu'on y retrouve dans ces trappes... 8/
anterak a écrit :Salut si elle sont fausse tu demande qu'il te les rendent !
Comme ceux-là ? :hehe:
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 47773.html
lolo13 a écrit :il n'est nullement stipulé dans les conditions pour deposer des monnaies que si il y en a des abimées , elles seront détruites sans créditer le dépositaire
Les conditions de circulation et de retrait des monnaies européennes ne dépendent en rien de l'Etablissement bancaire. A ce titre, elles ne peuvent figurer dans les Conditions Générales d'Utilisation de ta banque.
Par contre, autant on trouve toute l'information que l'on souhaite sur les modalité de retrait et d'échange des billets, autant je n'ai pas grand chose sur les pièces...
Il me semble qu'une demande à la Banque de France devrait éclaircir la chose plus rapidement que de compter sur ta conseillère, aussi sympa soit-elle, qui devra passer par tellement de contacts différents qui n'en n'auront rien à faire de ton problème...
Si la logique des monnaies s'appliquent aux pièces, alors seules les fausses monnaies ne sont pas créditées. Par contre, il peut y avoir une commission prélevée par la BdF dans certains cas.
Un lien intéressant sur toute la question :
http://www.banque-france.fr/fileadmin/u ... ote138.pdf
 #738193  par fidjo

[quote="jeannot_82"un tonneau à polir coute en moyenne 90 / 120 Euro...[/quote]

Au pire un petit dremel aussi ça aide c'est moins cher et il y a aussi des instruments pour polir tes pièces :D c'est comme ça que je récupère mes pièces d'euro :super:
 #738206  par tontongaston

bonjour a tous
moi direct au <tonneau >....je laisse tourner le temps qu 'il fo...et puis OK ...jamais de problème
:super:
 #738208  par guernesey

tontongaston a écrit :bonjour a tous
moi direct au <tonneau >....je laisse tourner le temps qu 'il fo...et puis OK ...jamais de problème
:super:
Bonjour tontongaston donc tu laisses tourner le tonneau :mdr1: :mdr1: cela rapporte plus vite et mieux que la loterie :taré1: :mdr1:
 #738210  par tontongaston

bonjour a toi...
ché bin cha... :hehe: ....ell tonneau a <sous>... :super:
possible de le fabriquer soit même pour quelques sous...moteur d' imprimante hors service...une <tit> poulie 2 tiges fileté...un bocal comme tonneau...est bonjour le système D... :frime1:
et du tout bon
:alcool1:
 #738212  par guernesey

tontongaston a écrit :bonjour a toi...
ché bin cha... :hehe: ....ell tonneau a <sous>... :super:
possible de le fabriquer soit même pour quelques sous...moteur d' imprimante hors service...une <tit> poulie 2 tiges fileté...un bocal comme tonneau...est bonjour le système D... :frime1:
et du tout bon
:alcool1:
Il a fait chaud aujourd hui , heureusement ce soir il y a un peu d air :super: cordialement :alcool1:
 #740358  par prospector74

fidjo a écrit :[quote="jeannot_82"un tonneau à polir coute en moyenne 90 / 120 Euro...
Au pire un petit dremel aussi ça aide c'est moins cher et il y a aussi des instruments pour polir tes pièces :D c'est comme ça que je récupère mes pièces d'euro :super:[/quote]
oui mais les 1 ou 2 et 5 centimes sont recouverte de cuivre, et si le cuivre part(dessous c'est du fer rouillé), je ne voit pas comment rattrapé cela. Et aucun distributeur accepte ces monnaies en cuivre