Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GLAISE ?

  • identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #731964  par creatise50
 
bonjour

je vous soumet cette terre molle qui pour moi et de la glaise je l'ai trouver a un endroit dans un champs ou il pousser de l'herbe bien plus haute sur toute une ligne droit j'ai suivi cette trace et j'ai remarquer que le tracteur en passant avez enfoncer le terrain et fait apparaitre comme une petite trancheé (ancien ruisseau ?)

j'aimerai savoir se qu'il et possible d'en faire poterie ect ?

et savoir ce que c'est?

amicalement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #731978  par lecache
 
:) pour moi bouse de dinosaure ::d :hehe:
 #731979  par creatise50
 
:mdr1:

je pense a de la glaise ou argile il doit y en avoir encord beaucoup !!!

j'aimerai bien en faire quelque choses avec mon petit mais je c'est pas si je peut et comment .

amicalement.
 #731993  par kappa18
 
:hehe: mets toi à ton compte et ouvre une tuilerie !!! :mdr1: :jesors:
 #732018  par guernesey
 
Es-tu sur que c est de la GLAISE , cela ne ressemble pas de trop sur cette photo :nonon: on dirait plutot vesse de loup pourri ou bien malade :snif: moi je ne toucherai pas a cela :P un truc a attraper des champignons partout sur le corp :diable: :malin2: :malin2: :berk2: :fouet1: de plus l argile se trouve facilement dans le commerce et c est trés bon pour les mains :mrgreen: donne les mains douces :coeur: :coeur: et permet de créer de belles choses avec ta petite famille :super: :super: cela séche tout seul au contact de l air :ghee: donc c est un art de premiére classe et super sympa pour tous :malin1: :taré1: :langue2:
 #732021  par Jehovah
 
guernesey a écrit :Es-tu sur que c est de la GLAISE , cela ne ressemble pas de trop sur cette photo :nonon: on dirait plutot vesse de loup pourri ou bien malade :snif: moi je ne toucherai pas a cela :P un truc a attraper des champignons partout sur le corp :diable: :malin2: :malin2: :berk2: :fouet1: de plus l argile se trouve facilement dans le commerce et c est trés bon pour les mains :mrgreen: donne les mains douces :coeur: :coeur: et permet de créer de belles choses avec ta petite famille :super: :super: cela séche tout seul au contact de l air :ghee: donc c est un art de premiére classe et super sympa pour tous :malin1: :taré1: :langue2:
J'arrive pas à te lire tellement il y a de bonhommes qui bougent :mdr1:
 #732023  par guernesey
 
jehovah CHANGE DE BATEAU :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :berk2: :pleur3: :langue1:
 #732116  par piragol
 
Bonsoir,
Pour estimer le pourcentage d'argile dans de la terre, il y a un petit test simple à réaliser, celui du boudin ( tape test boudin argile sur Google, et tu auras ta réponse ). :hello:
 #732255  par john du 35
 
:hello:

Oui, très bon test celui du boudin. Qu'est ce que j'ai pu en faire de ces boudins en cours d'agronomie(faut au moins qu'ils servent un jour). :malin2:

Pour résumer, tu mouilles bien la terre, tu en fait un boudin assez long. Puis tu essaie d'assembler les 2 bouts pour faire un anneau.

Plus le boudin sera cassant et plus le pourcentage d'argile sera moindre.
Si tu arrives à faire un anneau sans que le boudin se casse et ne se fissure de trop, la terre est argileuse ou très argileuse(ou ça peut être uniquement de l'argile^^).
 #732372  par creatise50
 
merci pour toute vos reponse je vais essayer de faire le test

encord merci

amicalement.
 #732432  par lecache
 
:) vive les expériences ::d :hehe: