Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• etrange !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#66716  par osnaej

personnage en plomb, avec des cornes !!!!!
IMG_0145.jpg
IMG_0148.jpg
IMG_0149.jpg
IMG_0155.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #66718  par Modolf

Doux Jésus ! :diable:
 #66724  par raphafa43

Pfff! c'est le reste de sa courronne qui est cassé :nono: :mdr3:
 #66729  par osnaej

bonjour raphafa43 :hello: , desolé de contredire mais je vois bien au niveau de ces "cornes" que ce n'est pas cassé, ma premiere idée a ete la meme que toi, mais en regardant de plus pres j'ai vu que c'etait trop net pour etre cassé, que ça correspond bien au moulage de l'objet. merci :alcool1:
 #66732  par raphafa43

Bonjour Osnaej, ben ça fais froid dans le dos ! 8|
 #66737  par osnaej

raphafa43 a écrit :Bonjour Osnaej, ben ça fais froid dans le dos ! 8|
mais non c'est juste un objet, je suis tres curieux de connaitre l'origine et l'époque de cet objet.
a pas peur
 #66739  par raphafa43

A savoir que dans la meuse ils font la fete du diable et il y a un autre petit village qui mette des figurine representant le diable a leur fenetre ou accrocher aux portes ! Certaine église on une representation du diable a l'exterieur . J'aurai du mal a t'explique comme ça mais c'est une sorte de protection contre le mal.
 #66740  par osnaej

alors c'est bon, je suis protegé :ghee: , quoi que j'ai un doute avec tout les problemes que j'ai depuis quelques temps !!!! :snif:
 #66830  par jérôme55

eh oui raphala 43,
C'est bien pour celà qu'il vous fait un petit diablotin meusien sur ce forum :diable: :diable: :diable:
Ca aide à conjurer le mauvais oeil haaaaaa!haaaaaa!haaaaaa!