Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• epées trouvées ce jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#737501  par gioko

astramus2 a écrit :Salut Gilou, le bannissement c'est bien mais sans argumenter un peu avant c'est plutôt typique du fofo da côté non ? :]

Alors comme ça ici on "poêle" prêt des Châteaux a la lecture de n'importe quel Archéo et c'est normal ? Nô modération ?

Enfin si on modère quand on a la vérité en face ...

Rococo explique moi un peu, tes lieutenants on le ban facile et l'argument creux ... ;-) la loi il la connaissent un peu ou c'est juste pour faire bien?

"Snif la détection est en péril, réagissez" qu'il disait le bougre, je dirais faite déjà gaffe a vos post "en contexte" avant d'aller pleurer en assoc car c'est cette image de la détection qui lui nuit gravement.

Si vous ne comprenez pas cette logique evidente alors vous êtes perdus ... Plus personne ne pourra vous aider ...

Et oui deepfinder3x, tu est un clown avec des gallons en chocolat, commence par écrire Château correctement, ensuite "essaie" de comprendre mon message si tu arrive a lire tout les mots ... Car ce que je m'évertue a expliquer est dans VOTRE INTÉRÊT ...
A bon entendeur ... ;-)
Déjà de retour chez les rigolos ! :pascontent2:
Tu devrais ouvrir ton propre forum......tu es l'avenir de la détection......que dis-je!!!
:winner: "LE MESSIE EST PARMI NOUS" :winner:
 #737503  par lecache

astramus2 a écrit :Salut Gilou, le bannissement c'est bien mais sans argumenter un peu avant c'est plutôt typique du fofo da côté non ? :]

Alors comme ça ici on "poêle" prêt des Châteaux a la lecture de n'importe quel Archéo et c'est normal ? Nô modération ?

Rococo explique moi un peu, tes lieutenants on le ban facile et l'argument creux ... ;-) la loi il la connaissent un peu ou c'est juste pour faire bien?

"Snif la détection est en péril, réagissez" qu'il disait le bougre, je dirais faite déjà gaffe a vos post "en contexte" avant d'aller pleurer en assoc car c'est cette image de la détection qui lui nuit gravement.

Si vous ne comprenez pas cette logique evidente alors vous êtes perdus ... Plus personne ne pourra vous aider ...

Et oui deepfinder3x, tu est un clown avec des gallons en chocolat, commence par écrire Château correctement, ensuite "essaie" de comprendre mon message si tu arrive a lire tout les mots ... Car ce que je m'évertue a expliquer est dans VOTRE INTÉRÊT ...
A bon entendeur ... ;-)
:ghee: SUPER astramuse tu prends la porte pour mieux passer par la FENETRE :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #737517  par Gilouvtt

salut astr2...
bannissement...???....tu te trompes :] ....c’était juste une clôture de compte qui d'ailleurs demandée par toi meme et bien argumentée.... :]
astramus a écrit : 4) je supprime mon compte, je n'ai en fait rien a faire parmis des clowns qui n'ont rien compris, j'irai militer avec des prospecteurs plus sérieux ;-)
 #737524  par dipfinder3x

astramus2 a écrit :

A bon entendeur ... ;-)
salut astramus2 ! ;3 4; 5; 6

pas de soucis ! mes gallons en chocolat avec mon nez de clouwn me vont trés bien ! et chato aussi me va trés bien .....
je tembrasse bien fort ! :coeur:
 #737532  par Lorann

lecache a écrit :

A bon entendeur ... ;-)
:ghee: SUPER astramuse tu prends la porte pour mieux passer par la FENETRE :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Salut Astramus, les modérateurs sont là pour juger s'il y a faute ou pas, crois-moi Gilou est très réactif pour ça, tu n'as même pas le temps de respirer que Gilou réagit.
C'est un gentil modérateur mais il fait bien son boulot, je ne fais pas du lèche-botte je ne suis pas comme ça !
Et puis si ce forum ne te plais pas, la porte est ouverte, mais évites dans ce cas de dire qu'on est des clowns sur ce forum, il y a des gens bien, instruit, etc...
Et puis on fait tous des fautes, tu ne peux pas juger une personne sur une "fote d'authografe" :mrgreen:
Voilà ce que j'avais à dire, je te l'ai dit avec diplomatie mais j'avais vraiment envie de te le dire en étant moins poli mais pas respect pour Rococo, j'ai préféré me modérer.
Lorann
 #737534  par astepich

Gilouvtt a écrit :
astramus a écrit : 1) depuis quand l'histoire et l'archéologie ne concernent que l'antique et pas les autres époques ?
2) dire que l'on a effectué des recherches avec un détecteur face d'un château ... C'est tomber sous le coup de la loi qui dit : Nule ne peut ... Dans le but de ... Rechercher .... Art, histoire ... Etc ....
3) faire un remue ménage sur ce forum parce que la Detection de loisir est en péril et laisser ce genre de posts sans modération légitime ... A quoi ca sert de se plaindre ?
4) je supprime mon compte, je n'ai en fait rien a faire parmis des clowns qui n'ont rien compris, j'irai militer avec des prospecteurs plus sérieux ;-)
5) SALUT LES Rigolos
6)...compte supprimé... :]

astepich a écrit :
astramus a écrit : Bonjour, ou est la modération ? Je viens d'arriver sur le forum et AI LU la réglementation en vigueur ainsi que LES RÈGLES du forum ...
exact
astepich....je peux faire aussi un 7)... ;) ...et ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas l'avis d'expert sur tes objets qu'il te faut "approuver" n'importe quoi... :-/ ...alors si tu ne veux pas d'avis ou ID autres que ta conviction ou ton imaginaire, ne postes plus.... :nono: ....à bon entendeur ;)
vous des expert ahahah cloture mon compte imediatement ahaha
 #737536  par kanar

:cote: 8) Nan mais euh ...nonnon, rien ... j'ai rien dit ...

:taistoi:
...euh, en tant que demi-clown, si je puis me permettre, ...la taille du caillou : plus c'est gros, plus c'est un menhir potentiellement monolythique dont le déplacement risque de provoquer des dégats irrémédiables pour la future archéologie de loisir du chatô d'ô ...

... 8/
9) Vu qu'on est une sacrée bande de comiques, je ne demande pas la cloture électrique de mon compte, et je compte sur l'ascèse mentale pour m'auto-modèrer : ...

l'ascèse électrique bien sur ! :jesors: vais me bricoler un nez rouge avec du babybel ... :taré1:
 #737537  par Gilouvtt

astepich a écrit : vous des expert ahahah cloture mon compte imediatement ahaha
....exaucé... :ange:
 #737601  par lecache

Gilouvtt a écrit :
astepich a écrit : vous des expert ahahah cloture mon compte imediatement ahaha
....exaucé... :ange:
:) bon aujourd'hui 4 nouveaux 2 qui sortes et 1 sortie qui re rentre :ghee: moi j'ai rien compris :rouge:
 #738776  par TITI.81

:hello:

Ouahh 8| 8| 8|, c'est tendu du slip en ce moment :malin1: :malin1: . Pas très malins les 2 guss qui se sont fait dégager (à leurs demandes) :mdr3: :mdr3:

Bravo Bobby_Steph pour tes deux belles trouvailles :super: :super:
 #738874  par grandroissy

Bonjour , est il possible d'avoir des photos de ces deux belles épées une fois nettoyé ? Merci d'avance . :amen:
 #738887  par viking

Hééé béééé il y a de l'action ici.... 8|
Bref pour les épées as tu stp un Photo une fois passé au vinaigre ?
 #739006  par piragol

kanar a écrit : l'ascèse électrique bien sur !
Alors là, je m'incline pour celui-ci ! :amen:
:hehe:
 #739017  par Tchou

:hello:

Belle découvertes :super: Bravo a toi et ton fiston :)
 #739341  par bobby_steph

bonjour à tous

je n' ai malheureusement pas finit de nettoyer mes épées(si des personnes ont des astuces),ca m'aiderais bien,et je tiens encore à vous remercier tous pour vos messages chaleureux.
ca fais plaisir à moi et à mon gamin.
mille merci à tous :gene:
 #739345  par lecache

:) un bon nettoyage ::d :hehe: :hello:
 #739349  par troutrou29

J'adore
 #739350  par hadrianvs

Faut les demonter electrolyser les lames et simple nettoyage mecanique leger sur les parties laiton
 #740530  par bobby_steph

[attachment=0]photo 5.JPG[/attachment
bonjour,une semaine après leurs trouvailles,voici les épées debarassés de leur fourreaux et nettoyés.
ils me restent encore les lames a affiner mais je ne sais comment :snif: