Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille du XVIIème

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#67381  par scorpio 49

trouvée hier ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #67383  par Yannick

Salut,

Le moins qu'on puisse dire est qu'elle est superbe !

:super:

Ca change des médailles toutes bouffées... :(

A+
Yannick
 #67386  par Montoctoc

Ah la la, c'est pas possible tes patines......! trouvée au même endroit que le sceau? pour tes patines, c'est du cirage de couleur ou de la cire incolore. J'dis ça parce que l'autre jour, j'ai acheté un pot de cire d'antiquaire incolore, j'en ai mis sur une p'tite romaine vraiment bien conservée et ça n'a rien changé visuellement!
 #67388  par scorpio 49

une légère pointe de cirage vert,et lustrer ensuite,mais la patine est dèja existante de son vert naturel,celà accentue les détails,mais ne teinte pas,le cirage disparait lors du lustrage à la brosse à dent,si la patine est marron,l'objet reste marron ! ;-) :hello:
 #67418  par Montoctoc

Si ça disparait au lustrage, autant mettre de l'incolore non? moi j'ai mis de la cire incolore, j'ai laissé sécher 5 mn et j'ai lustré avec une brosse à soie. Je n'ai vu aucune différence.
 #67421  par marcoo71

Elle est bien belle cette médaille !! :super:
 #67427  par scorpio 49

re montoctoc,avais tu dèjà une patine sur ton objet ? la cire qu'elle qu'elle soit ne patine pas mais réhausse les détails par son brillant ! ;-) :hello:
 #67438  par Montoctoc

scorpio 49 a écrit :re montoctoc,avais tu dèjà une patine sur ton objet ? la cire qu'elle qu'elle soit ne patine pas mais réhausse les détails par son brillant ! ;-) :hello:
Bah ouais, y'a déjà une patine
DSCN1329.JPG