Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A confirmer id objet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#738044  par troutrou29

Je pense à une broche à cheveux début XX eme . Apparemment en cuivre, elle mesure 7 à 8 cm .

Confirmez vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #738190  par troutrou29

up
 #738304  par xrider

Sympa la broche également ! :super:
Que de belles trouvailles troutrou !
 #739585  par troutrou29

Merci les gars :super:
 #739588  par roland lu

:super:
 #739603  par bipbip83

salut !
je ne crois pas que ça soit une broche à cheveux mais plus une agrafe vestimentaire du type accroche bas de chaussure ou autre .. 18 ème je pense , place au pros
voici la partie femelle ..

Image

:hello:
 #739621  par troutrou29

A h oui, quand même, c'est une belle trouvaille alors. Peut être est ce pour cela qu'elle était recroquevillée.

Merci pour cette précieuse les gars
 #739640  par bipbip83

Rinbô a écrit :Grande agrafe de demi-ceint, 16è (DP47) Dans le style : http://www.la-detection.com/dp/message-29601.htm
Bonne trouvaille :super:
pas de demi ceint ...

je cite ton lien
Agrafe de vêtement ou de heuses (bottes hautes). XVIe s. j'ai un doute quand même sur la datation , je l'ai vu ailleurs 17 ou 18 ème !!
 #739648  par bipbip83

troutrou29 a écrit :Peut être est ce pour cela qu'elle était recroquevillée.
la mienne , l'était aussi, j'ai fais la même erreur que toi :pleur4: j'ose pas la repliée

Image

Image

je maintiens 17/18 ème
 #739678  par troutrou29

apastrouvé83 a écrit :
troutrou29 a écrit :Peut être est ce pour cela qu'elle était recroquevillée.
la mienne , l'était aussi, j'ai fais la même erreur que toi :pleur4: j'ose pas la repliée

Image

Image

je maintiens 17/18 ème
Moi non plus... :alcool1:
 #739730  par Rinbô

apastrouvé83 a écrit :
Rinbô a écrit :Grande agrafe de demi-ceint, 16è (DP47) Dans le style : http://www.la-detection.com/dp/message-29601.htm
Bonne trouvaille :super:
pas de demi ceint ...

je cite ton lien
Agrafe de vêtement ou de heuses (bottes hautes). XVIe s. j'ai un doute quand même sur la datation , je l'ai vu ailleurs 17 ou 18 ème !!
Dans le lien c'était l'objet en bas de page, et c'est pourquoi je cite aussi la source DP41, voici l'extrait pour infos :

Image

+ :hello:
 #739738  par bipbip83

autant pour moi alors :amen: :amen: :super:
 #739911  par troutrou29

pro jusqu'au bout, merci