Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740136  par berm50

bonjour a tous pourriez vous s il vous plait identifier cette objet merci berm50.pour moi ses une rouelle celte ou romain a vous de me dire la reponse.
l objet fait 5 cm de diametre ,le metal et peut etre en bronze.
la photo 1 ses l autre face de l objet.l objet et sculpter de 6 personnage autour de l objet.
au milieux une fleur
a coté de la fleur 6 petit trefle a trois petal.l autre coté de l objet et lise avec une petite bose au milieux .
peut etre un fibule celte ou merovingien, merci a tous de me reponde cordialement berm50.
excusez moi pouvais vous eclaicir l écran, pour detailler l objet. merci berm50
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par berm50 le 28 juil. 2013, 15:10, modifié 7 fois.
 #740137  par AXEL13

salut

quelle diamètre?
quelle matière??

merci :super:
 #740142  par berm50

AXEL13 a écrit :salut

quelle diamètre?
quelle matière??

l ojet mesure 5 cm de diametre et ses peut etre en bronze merci de me reponde.
 #740148  par saintlo50

salut berm50

jolie trouvaille :super:

peux tu joindre l'autre face merci...!!

saintlo50

fin aout je monte en Normandie

@+
 #740160  par berm50

saintlo50 a écrit :salut berm50

jolie trouvaille :super:

peux tu joindre l'autre face merci...!!

saintlo50

fin aout je monte en Normandie

@+
je vais te joindre l autre face dans 15 minute berm50 et encore merci.
 #740175  par berm50

triballol a écrit ::super:
merci pour le compliment triballol.
 #740185  par berm50

AXEL13 a écrit :salut

quelle diamètre?
quelle matière??

l objet fait 5 cm diametre et peut etre en bronze.
 #740193  par MaX_du70

pour moi pas rouelle. Le style me fait penser à un style plus 19/20 ème
 #740236  par berm50

MaX_du70 a écrit :pour moi pas rouelle. Le style me fait penser à un style plus 19/20 ème
merci max du 70 mes pour toi ses quoi.j ai ecrit et préciser les sculture qu il y avait dessus.a plus.
 #740265  par MaX_du70

si tu regarde bien, sa ressemble fortement à un flocon de neige. est-ce que c'est bien un flocon de neige ou tout simplement une coïncidence ?

une applique moderne ?
 #740663  par berm50

MaX_du70 a écrit :si tu regarde bien, sa ressemble fortement à un flocon de neige. est-ce que c'est bien un flocon de neige ou tout simplement une coïncidence ?

une applique moderne ?
se n est pas un flocon de neige . j ai recrit d autre sujet sur cette objet regarde les merci de reponde berm50.
 #740769  par MaX_du70

regarde bien sur la première photo, le centre est un reste d'axe en fer, alors que sur la secoinde photo, le centre est travaillé.

Donc la seconde photo correspond pour moi à l'avers, et le première photo au revers.

pour moi c'est une poignée de quelque chose ou une applique.
 #740848  par saintlo50

pourquoi pas une Fibule discoïde mero...!!! :alcool1:
 #740849  par saintlo50

joindre l'avers et le revers merci !

salut berm50 :super:
 #740971  par berm50

saintlo50 a écrit :pourquoi pas une Fibule discoïde mero...!!! :alcool1:
merci saint- lô50 ses peut etre un fiblule merovingien il faudra du temps pour trouver ses quoi.
a plus berm50.
 #740993  par Gilouvtt

berm50 a écrit :
merci saint- lô50 ses peut etre un fiblule merovingien il faudra du temps pour trouver ses quoi.
a plus berm50.
:nono: pas fibule.... :nono: ....simple applique ou poignée d'ameublement... ;)
 #741015  par didou.lu

belle trouvaille :) :)
 #741022  par guernesey

Décoration de luminaire :]
 #741342  par berm50

Gilouvtt a écrit :
berm50 a écrit :
a plus berm50.
:nono: pas fibule.... :nono: ....simple applique ou poignée d'ameublement... ;)
sa me dit pas la date ,ni a quoi sa servait? MERCI POUR TES RENSEIGNEMENT GILOUVTT PEUT TU MENS DIRE PLUS CORDIALEMENT BERM50.
 #741343  par berm50

didou.lu a écrit :belle trouvaille :) :)
MERCI DIDOU.LU A PLUS BERM50
 #741344  par berm50

guernesey a écrit :Décoration de luminaire :]

QUELLE DECORATOIN DE LUMINAIRE REPONS MOI CORDIALEMENT BERM50.
 #741420  par guernesey

berm50 a écrit :

Bjr berm50 je pense a un dessus de vieille lampe de chevet la partie que tu as se visse peut étre dessus et tu pouvais mettre dessus un tissu léger pour tamiser la lumiére et pour empécher de mettre le feu au contact de l ampoule ou idem mais en applique mural ( ce n est qu une idée)
 #741568  par berm50

guernesey a écrit :
berm50 a écrit :

Bjr berm50 je pense a un dessus de vieille lampe de chevet la partie que tu as se visse peut étre dessus et tu pouvais mettre dessus un tissu léger pour tamiser la lumiére et pour empécher de mettre le feu au contact de l ampoule ou idem mais en applique mural ( ce n est qu une idée)
salut a toi guernesey pour l ipoteze pas mal, pour moi se n est pas sa .il ni a pas de plas de vise sur
l objet, pour moi sa reste romain ou celte pour quoi se n est pas une rouelle.je reste sur cet opinion.
a vous de trouver berm50.
 #741572  par bru39

berm50 a écrit :je reste sur cet opinion.a vous de trouver berm50.
:hehe: :hehe: elle est pas belle la vie ,
 #741991  par berm50

nico18110 a écrit :salut,rien a voir avec un objet romain,il faut pas rever,le dessin est style 19éme,20éme!
Les"tréfles" et autres fleurs c'est de la déco moderne,c'est un robinet ou une molette de lampe a pétrole comme d'autres te l'ont déjà dit et c'est normal qu'il n'y est pas de pas de vis comme tu dis puisque la vis est cassée dedans(li y a bien de la rouille dans le milieu de ton objet?) désolé c'est joli mais c'est moderne surement pas une rouelle! :nonon:
merci du renseignement nico 18110 je suis un peut deçu de l objet cordialement berm50.
 #741992  par fernando21

bru39 a écrit :
berm50 a écrit :je reste sur cet opinion.a vous de trouver berm50.
:hehe: :hehe: elle est pas belle la vie ,
:hehe: :hehe: :hehe:
 #743385  par sabaudia

salut epingle a chignon ou a chapeau don la longue l'aiguille en fer a disparue en rouillant ! époque 1900 environ ::d
 #743407  par dominique38

:amen:

bien sur rien d'antique et bien moderne
possibilité déco d"ameublement :-/

amicalement
 #743510  par didou.lu

superbe trouvaille
 #745816  par guernesey

berm50 a écrit :bonjour a tous pourriez vous s il vous plait identifier cette objet merci berm50.pour moi ses une rouelle celte ou romain a vous de me dire la reponse.
l objet fait 5 cm de diametre ,le metal et peut etre en bronze.
la photo 1 ses l autre face de l objet.l objet et sculpter de 6 personnage autour de l objet.
au milieux une fleur
a coté de la fleur 6 petit trefle a trois petal.l autre coté de l objet et lise avec une petite bose au milieux .
peut etre un fibule celte ou merovingien, merci a tous de me reponde cordialement berm50.
excusez moi pouvais vous eclaicir l écran, pour detailler l objet. merci berm50
Excuses-moi berm50 je me permet en toute courtoisie de poster deux photos sur ton post , ceci pourra peut étre éclairer un peu ton post , je ne suis sur de rien mais cela ressemble un peu beaucoup peut étre que cela te fera plaisir cordialement guernesey :taré1: :amen: Image Image
 #745984  par guernesey

Je remonte le ti post afin de peut étre mieux diriger les experts du forum , je pense plus ou moins étre sur la bonne piste cordialement guernesey , peut étre dans le domaine de l éclairage ou du genre ,c est certainement dans le luminaire . ;-)