Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite romaine a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740453  par cosmoss

Bonsoir a toute et a tous
Voici une petite romaine découverte dans une laboure .
J'aurais besoin d'aide pour l'identification....
Diam. 23 mm et pour le poids pas de balance LOL..
MERCI au expert.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #740457  par fernando21

:hello: superbe monnaie bravo :super:
 #740484  par cosmoss

MERCI :hello: :hello: :hello:
 #740494  par blueandgray

Bonjour,

Ca ressemble à constance.

A plus
B&G
 #740497  par blueandgray

C'est bien ça, constance II

AV: buste diadèmé et drapé de Constance II à dr. DN CONSTANTIVS PF AVG.

RV: FEL TEMP REPARATIO (le retour des temps heureux)//RT. Un soldat casqué portant bouclier et une haste terrasse un ennemi tombant de son cheval.

infos prises sur le site irantik.com
A plus
B&G
 #740506  par Denis67

Bonjour

Jolie monnaie. :super:
Ae2 de Constantius II Frappé à Constantinople entre 348 et 350.
 #740534  par FRANCKY 44

felicitation :super:
 #740570  par cosmoss

Merci a vous tous pour toutes ces info :amen: :amen: :amen:
 #740572  par tom25

:hello: belle trouvaille :super: , tu la nettoyé comment ?
 #740575  par masada

:hello:
:super:
 #740594  par kikuyu

Superbe ta romaine, elle est en argent on dirait,
 #740612  par cosmoss

kikuyu a écrit :Superbe ta romaine, elle est en argent on dirait,
NON elle est pas en argent malheureusement et de la laine d'acier 000 m'a suffit.....
 #740613  par cosmoss

elle est en cuivre pour ceux que ça intéresse :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #740863  par Dardanvs

Ae2 Constance II A/ D N CONSTAN-TIVS P F AVG, buste diadémé, drapé et cuirassé a droite, Δ derrière R/ [FEL TE]MP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde vers le sol et a le bras sur l’encolure de sa monture, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite, Bdans le champ, CONS? à l’exergue – Constantinople – 351/355 – RIC.112 (C) :

Elle manque dans le moteur de recherche de Nvmmvs bible II , peut 'on utilisé les photos et te créer une fiche pour tes romaines de la période ?

:super:
 #740872  par esus

Bonjour,

Magnifique monnaie du bas empire :super: , bravo à tous pour l'identification :super:
 #740889  par cosmoss

esus a écrit :Bonjour,

Magnifique monnaie du bas empire :super: , bravo à tous pour l'identification :super:
je rejoins esus bravo et merci a tous :alcool1: :alcool1: :alcool1: