Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • romaine bien usée a ID

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #740670  par cosmoss
 
bonsoir les gents du forum :hello: :hello: :hello:
Il y a quelques jours je suis tombé la dessus qu'est ce que vous en pensez ???
diamètre 13 mm au plus large...
MERCI pour vos lumières. :amen: :amen: :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #740716  par cosmoss
 
moi j'aurais dit constans plutôt :hello: :hello: :hello:
 #740760  par FRANCKY 44
 
usè mais tres jolie quand meme :super:
 #740870  par esus
 
Bonjour,

Je suis de l'avis de cosmoss, un nummus de Constans avec au revers le classique Gloria Exercitus, joli trouvaille :super:
 #740883  par esus
 
Merci ELAGABALE :super:
 #740887  par cosmoss
 
Merci a tous pour vos recherche :super: :super: :super: