Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour le fun beau morceau !

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742606  par Almighty

Bonjour !
Allé, pour m'amuser je vous post ce "petit" bout d'ammonite issu d'un de mes coins favoris pour ammonites et belemnites ;)

@+++ et n'hésiter pas à passer sur mon site !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #743182  par Gilouvtt

salut...
sacré morceau.. :| :| ......... :super:
 #743246  par bru39

bonjour :)

c'est quoi au juste :rouge:
 #743251  par jeano12

:hello:
comme dit gilou :| :| est dommage qu elle ne soit pas entiere ca devait etre une belle betes est par curiosité en a tu deja trouver entiere de cette taille.....pour moi les plus grosses doivent faire au moins 4cm de diametre :hehe: :hehe:
en tous cas merci du partage :super:
 #743257  par REGIS

REGIS(UK)
 #743528  par Almighty

Bonjour les amis !
C'est le 4eme morceaux de cette taille en 20 ans que je trouve.
Malheureusement, pas une entière, plutot des 1/5 d'ammonites,
Elles sont generalement issue d'éboulies, mais je n'arrive jamais a trouver précisement d'ou pour voir si
le reste subsiste. Du coup les plus importantes entieres que je possède font une 15aine de cm.
J'espère bientôt pouvoir completer mon site avec les fossiles de ma collection. Mais beaucoup de boulot avant d'y arriver.
@+++ !!
 #743562  par john du 35

Sacré morceau d'ammonite.

Trouver un exemplaire complet de cette taille sera très très difficile, à moins de faire de gros travaux.

Il faudrait déjà remettre à jour un affleurement, ensuite voir la disposition des couches fossilifères(elles ne sont pas toujours bien à l'horizontale, elles peuvent aussi bien être verticales).

Une fois les niveaux fossilifères repérés, trouver celui(ou ceux) qui contient pas mal d'ammonites.

Après il faut le travailler et taper du bloc, c'est du boulot mais à en juger de ce que tu décris, le site est prometteur :super:
 #743726  par lecache

:) belle trouvaille :ghee:
 #743999  par bipbip83

sympa les tablettes !! :hehe: :hehe:
:jesors: