Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier d'argent au rameau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#743019  par johan68

HELVETES / VINDELICI, incertaines (Suisse, Allemagne du Sud actuelle)

Merci Divico pour l'identification
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par johan68 le 01 août 2013, 21:03, modifié 1 fois.
 #743031  par johan68

Divico a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: Pu........ain :coeur: :coeur: :coeur:

Denier d'argent aux rameaux HEVETE :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

http://www.cgb.fr/helvetes-vindelici-in ... 173,a.html
Mon rève :coeur: :coeur: :coeur:

Joli coup de pioche.
Merci a toi pour ton ID rapide :ghee: !! C'est vraiment un gros coup de chance de l'avoir trouver , champs de blé avec des tige de 10cm de haut au milieu des éclats d'obus !! Bonne soirée Divico
C'est une première pour moi dans ce style
 #743034  par Divico

Suis content pour toi, elle est superbe :) :) :)

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #743243  par roland lu

Belle monnaie bravo :super:
 #743252  par johan68

Merci a vous les copains :super:
 #743259  par esus

Bravo JOHAN un coup de poêle magistrale :super: :super:
 #743282  par veronique

Salut Johan et bien de tant en tant je regarde le forum et bien ., il faudrait que l on sorte un jour fouiller prés de Besançon car je vis la bas et si cela te dit ? ta pièce bonne pioche bisous a plus :rouge:
 #743284  par bru39

bonjour :)

:| waouu je l'avais zappé celle là :coeur: bravo a toi :super:
 #743289  par nicolus

magnifique!! :super:
 #743297  par Sebus

:hello: Salut Johan, :super: :super: :super: dis-donc!
C'est la fête aux belles monnaies chez toi en ce moment!
:amen:
 #743301  par johan68

veronique a écrit :Salut Johan et bien de tant en tant je regarde le forum et bien ., il faudrait que l on sorte un jour fouiller prés de Besançon car je vis la bas et si cela te dit ? ta pièce bonne pioche bisous a plus :rouge:
Salut Véro , je n’étais plus sortie depuis avril lors de notre dernière sortie ensemble ! J'ai eu mon père au téléphone il te passe le salut :super: ! Je t'appel un de ces 4 pour une sortie

Merci a tous les autres poour vos commentaires :amen: :coeur: :super:
 #743349  par KIlian38

P'tin bien jojo :super: :ghee:
 #743366  par Lutin63

Bien joué vieux!!!
 #743368  par johan68

Lutin63 a écrit :Bien joué vieux!!!
Merci a toi lutin :super: