Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en Allemagne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#744648  par mitcho

Bonjour à tous, demain je pars pour l'Allemagne voir des amis, et j'emmène mon détecteur pour 1 ou 2 sorties, je voudrais savoir comment se passe la détection en Allemagne au niveau de la règlementation, y a t-il des zones interdites à la détection ? Pour info je vais du côté de Tübingen au Sud de l'Allemagne.

Merci à vous bonne journée :hello:
 #744698  par popom70

salut il me semble que c est interdit mais pas sur
 #744717  par mitcho

Merci de vos réponses, heureusement que vous me le dites, car je n'avais rien trouvé sur le net à ce propos ! :super:
 #744723  par Le Renard 67

Salut mitcho, moi je détecte en Allemagne coté Freiburg depuis déjà 6 ans je connais beaucoup d'agriculteurs ,il mon jamais refusé l’accès a leurs terre.Il y en a même qui me disent ou je dois détecter ou jadis il y avait des vielles chapelles ou monastère ou civilisation,et toujours sympas.

A+ :alcool1:
 #744725  par Teletub

Bonjour...

Il ni y a pas d'interdiction absolue d'utiliser un détecteur de métaux en Allemagne...Il existe des règles comme dans tout pays, c'est tout! A part qu'en Allemagne du fait que c'est une confédération il y a 16 lois, correspondant à chaque Bundes( région).

Évidemment, pas question de détecter n'importe où car il y a comme en France des zones classées patrimoine historique, des zones archéologiques, zones patrimoines naturelles, etc.
Ajouter à cela des zones interdites où ont eu lieu de nombreux combats durant la WW2...Et là pas question de rigoler et de s'aventurer dans ces lieux, ce sont des lieux de mémoire, donc respect absolu!

En outre, comme ici en France, l'autorisation du propriétaire est bien sur fortement recommandée, question de savoir vivre élémentaire et de courtoisie!

Les lois dans les 16 Bundes sont quasi similaires, à part que dans certains endroits, toute découverte reviendrait totalement à l'état et il ni y a donc pas de notion de partage entre propriétaire et inventeur en cas par exemple de trésor!

Donc, oui c'est possible mais prudence quand même et si l'on ne parle pas la langue se cantonner au champ du fermier du coin, pas plus!

Un lien qui donnera des informations, mais désolé, en Anglais!!! ::d

http://www.metal-detecting.de/misc/germ ... index.html

ou en Allemand! ::d

http://www.sondengaenger-deutschland.de ... slage.html

Le mieux quand même serait que tes amis se renseignent si ils habitent en Allemagne, pour voir les particularités de leur Bundes! ;)
 #744735  par guernesey

Allemagne wi die aufspurung France verboten ist aber wie mit dem lacheln und man geth uberall , ich wunshe dire gute funde und die guten und frohen und frohen ferein herzlich :super: :hehe:
 #744743  par titou45

Bonjour Mitcho,

Même si Teletub a fort bien résumé, j'apporte une précision :

Tübingen est en Bade-Wurtemberg, la détection est interdite dans cette région, et la délation y est même recommandée par les archéos (diffusion de brochures anti-détection notamment), donc fait attention, surtout que la population souabe (locale) est assez particulière...pas la mentalité la plus cool!

Par contre c'est pas vrai pour toute l'Allemagne, par exemple en Bavière c'est autorisé si tu as l'accord du propriétaire du terrain.

J'habite désormais près de Stuttgart, je suis assez bien placé pour en parler.

Tübingen est une très jolie ville, et à proximité tu as aussi pas mal d'anciens chateaux à voir, ainsi que l'oppidum de Heidegraben, le plus imposant d'Allemagne (et aussi l'un des plus grands en Europe) si je ne me trompe pas. Il y a aussi beaucoup de vestiges celtes et romains.

Profite bien de ton séjour!

A +
 #744758  par mitcho

titou45 a écrit :Bonjour Mitcho,

Même si Teletub a fort bien résumé, j'apporte une précision :

Tübingen est en Bade-Wurtemberg, la détection est interdite dans cette région, et la délation y est même recommandée par les archéos (diffusion de brochures anti-détection notamment), donc fait attention, surtout que la population souabe (locale) est assez particulière...pas la mentalité la plus cool!

Par contre c'est pas vrai pour toute l'Allemagne, par exemple en Bavière c'est autorisé si tu as l'accord du propriétaire du terrain.

J'habite désormais près de Stuttgart, je suis assez bien placé pour en parler.

Tübingen est une très jolie ville, et à proximité tu as aussi pas mal d'anciens chateaux à voir, ainsi que l'oppidum de Heidegraben, le plus imposant d'Allemagne (et aussi l'un des plus grands en Europe) si je ne me trompe pas. Il y a aussi beaucoup de vestiges celtes et romains.

Profite bien de ton séjour!

A +
Merci beaucoup à toi :super:
 #744759  par mitcho

Merci de vos précisions :super:
 #744765  par guernesey

mitcho a écrit :Merci de vos précisions :super:
Bonsoir MITCHO tu sais d ordre générale comme partout avec le sourire et la politesse , on passe partout , c est oui ou non , je pense que ce sera oui :super: je te souhaite de bonnes et joyeuses vacances :coeur: déja découvrir rien que le paysage en premier lieu c est super et profiter de notre loisir c est le top cordialement guernesey bon et agréable séjour :super:
 #1285658  par detector59

slt , faut une licence en Allemagne je crois avoir lu ça.