Bonjour...
Il ni y a pas d'interdiction absolue d'utiliser un détecteur de métaux en Allemagne...Il existe des règles comme dans tout pays, c'est tout! A part qu'en Allemagne du fait que c'est une confédération il y a 16 lois, correspondant à chaque Bundes( région).
Évidemment, pas question de détecter n'importe où car il y a comme en France des zones classées patrimoine historique, des zones archéologiques, zones patrimoines naturelles, etc.
Ajouter à cela des zones interdites où ont eu lieu de nombreux combats durant la WW2...Et là pas question de rigoler et de s'aventurer dans ces lieux, ce sont des lieux de mémoire, donc respect absolu!
En outre, comme ici en France, l'autorisation du propriétaire est bien sur fortement recommandée, question de savoir vivre élémentaire et de courtoisie!
Les lois dans les 16 Bundes sont quasi similaires, à part que dans certains endroits, toute découverte reviendrait totalement à l'état et il ni y a donc pas de notion de partage entre propriétaire et inventeur en cas par exemple de trésor!
Donc, oui c'est possible mais prudence quand même et si l'on ne parle pas la langue se cantonner au champ du fermier du coin, pas plus!
Un lien qui donnera des informations, mais désolé, en Anglais!!!
http://www.metal-detecting.de/misc/germ ... index.html
ou en Allemand!
http://www.sondengaenger-deutschland.de ... slage.html
Le mieux quand même serait que tes amis se renseignent si ils habitent en Allemagne, pour voir les particularités de leur Bundes!
