Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tete d'obus 18

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#745378  par sscall0202

bonjour a tous

etant en picardie .je trouve enormement de tetes d'obus se sont toujour les memes .
je ne les prend pas car je les laisse sur place dans leurs trous a chaque fois ...

ceci dis je voudrais avoir une reponse de pros

sur ces tetes en question..

sont ELLES dangereuses OUI ou NON ????

COMMENT SAVOIR ,,,????

CAR en regardant sur le net certains dissent cest ok elle es inerte dautre dissent ca craint elle peut petter ectttt

donc comment en etre certain quells sont inertes

merci a vous ..ppour vos reponses ..

certains vont dire on ne touches pas ... cest se que je fait donc pas dinquietude ....

mais question et autre merci
 #745428  par lecache

sscall0202 a écrit :
gioko a écrit : :siffle: http://www.detecteur.net/forum/presentation.html
N'hésite pas a nous faire une petite présentation ;)

je les deja faite la semaine derniere avec sscall02... jai eu un soucis avec mon pc donc jai refait un compte avec sscall0202 :)
:) ben voila une explication logique ::d pour ta demande laisse tomber le militaria :diable: :diable:
 #745430  par bru39

lecache a écrit : ben voila une explication logique pour ta demande laisse tomber le militaria

bonjour :) lecache,

pas d'accord du tout, sscall0202 se renseigne et c'est en se renseignent qu'on évite les accidents .
 #745433  par lecache

bru39 a écrit :
lecache a écrit : ben voila une explication logique pour ta demande laisse tomber le militaria

pas d'accord du tout, sscall0202 se renseigne et c'est en se renseignent qu'on évite les accidents .
:) oui bonjour BRU chacun son idée sur le sujet :mrgreen: perso :nonon: pour le militaria
 #745444  par bru39

lecache a écrit :
bru39 a écrit :

:) oui bonjour BRU chacun son idée sur le sujet :mrgreen: perso :nonon: pour le militaria
je comprend :)
 #745461  par sscall0202

bru39 a écrit :

merci davoir compris ma demande :)
 #745465  par sscall0202

jai pas preciser mais en deux semaine jen es trouver au moins une 15 zaines toutes identiques

sauf sur le desou au milieu .defois un truc tout roullier maxi 3 cmm de long , defois rien juste un trous avec rouille interieur

la prochaine fois je ferai des photos

en attendant si on pouver repondre merci :)
 #745520  par bru39

up :)
 #745522  par marc81

sscall0202 a écrit :jai pas preciser mais en deux semaine jen es trouver au moins une 15 zaines toutes identiques

sauf sur le desou au milieu .defois un truc tout roullier maxi 3 cmm de long , defois rien juste un trous avec rouille interieur

bienvenue a toi
tant d'obus (même un) tu es inconscient ou dans un dépôt de munitions :mrgreen:
y a t'il longtemps que tu détectes?
avant de demander conseil sur un forum de discutions sur la detection qui surement ne t'apportera pas pas plus de réponses que tu as déja eu sur le net :mrgreen: :mrgreen: ICI on dit PAS TOUCHE sinon demande auprès de la gendarmerie ou a un gars "sympa" d'un musée militaire Normand (il n'en manque pas )
Je ne suis pas en Normandie et en 15 ans de détec jamais eu a faire a d'engins douteux
Marc
 #745605  par sscall0202

marc81 a écrit :
sscall0202 a écrit :jai pas preciser mais en deux semaine jen es trouver au moins une 15 zaines toutes identiques

bienvenue a toi
avant de demander conseil sur un forum de discutions sur la detection qui surement ne t'apportera pas pas plus de réponses que tu as déja eu sur le net :mrgreen: :mrgreen: ICI on dit PAS TOUCHE sinon demande auprès de la gendarmerie ou a un gars "sympa" d'un musée militaire Normand (il n'en manque pas )
Je ne suis pas en Normandie et en 15 ans de détec jamais eu a faire a d'engins douteux
Marc

viens en picardie tu verra en deux aujourdhui don une que jai ramener car je suis sure quelle ne fera plus rien .il nen reste que la moitier photo demain
 #745831  par claudedittutu

Bonjour

Des photos ,c'est le seul moyen d'identifier tes trouvailles et de les classer comme dangereuse ou non .Et ensuite on fait ce qu'il faut .Mais bien sûr dans le doute on ne manipule pas ,juste la petite photo .

Claude
 #745850  par sscall0202

claudedittutu a écrit :Bonjour

Des photos ,c'est le seul moyen d'identifier tes trouvailles et de les classer comme dangereuse ou non .Et ensuite on fait ce qu'il faut .Mais bien sûr dans le doute on ne manipule pas ,juste la petite photo .

Claude

bonjour claudedittutu

jessaye dy retourner aujourdhui et faire photo

merci davance :)
 #745896  par marc81

sscall0202 a écrit :
marc81 a écrit :

bienvenue a toi
Marc

viens en picardie tu verra en deux aujourdhui don une que jai ramener car je suis sure quelle ne fera plus rien .il nen reste que la moitier photo demain
tu y retournes ausjourd'hui pour faire des photos 8| 8| dans tous les cas il te faut signaler l'endroit .
photo sur place" insitut "pas de photos d'engins douteux dans ta salle :mrgreen: a manger et dans tout les cas tu doit etre un peut maso tu cherches les emmerdes change de coin sinon a part tes tete d'obus tu sorts quoi, l'idéal serais maintenant que tu sortes une cantine a pharmacie cela risque fort de te servir .
tu nous demandes notre avis "sont ELLES dangereuses OUI ou NON ????

COMMENT SAVOIR ,,,??

oui elle sont dangeureuses ,et pour savoir demande a des pros pas a des gars qui pratique que de la détéction de loisir car là franchement toi tu sembles passer a la vitesse supérieure .Que cherches tu sur un "champ d'obus " celle là on ne nous l'avez encore jamais faite
 #745898  par Garrett21

Sont elles dangereuses...

Un BON GROS COUPS DE PELLE AU CUL :taré1: :taré1:

D'accord :siffle: :jesors:
 #745935  par sscall0202

marc81 a écrit :
sscall0202 a écrit :
marc81 a écrit :

bienvenue a toi
Marc

tu y retournes ausjourd'hui pour faire des photos 8| 8| dans tous les cas il te faut signaler l'endroit .
photo sur place" insitut "pas de photos d'engins douteux dans ta salle :mrgreen: a manger et dans tout les cas tu doit etre un peut maso tu cherches les emmerdes change de coin sinon a part tes tete d'obus tu sorts quoi, l'idéal serais maintenant que tu sortes une cantine a pharmacie cela risque fort de te servir .
tu nous demandes notre avis "sont ELLES dangereuses OUI ou NON ????

COMMENT SAVOIR ,,,??

oui elle sont dangeureuses ,et pour savoir demande a des pros pas a des gars qui pratique que de la détéction de loisir car là franchement toi tu sembles passer a la vitesse supérieure .Que cherches tu sur un "champ d'obus " celle là on ne nous l'avez encore jamais faite

jai limpression de parler chinois ou bien ???? jai jamais dis que je chercher des tete dobus et que jen fesais une collection ou autre ....JAI DIS TOUS SIMPLEMENT QU ICI ON EN TROUVE BP ... :faché1:
CEST DINGUE DE TRANSFORMER MON POSTE

TU NEST JAMAIS TOMBER SUR UNE TETE DOBUS EN SORTI DETECTION ?????? NON TEMP MIEUX POUR TOI

SI OUI ALORS JE TRANSFORME SE OUI EN TU ES CINGLER TU CHERCHE DES TETE DOBUS TU LES COLLECTIONNE PAS TOUCHER TU VA EXPLOSER APEL LA DST ECT ECT :rougefaché:

ENFIN BREF
 #745939  par bru39

re t'inquiete ;-) tu est dans la rubrique ( militeria) donc un connaisseur te répondras :)
 #745940  par sscall0202

claudedittutu a écrit :Bonjour

Claude

RE CLAUDEDITTUTU
VOICI PHOTOS DE CELLE DE SE MATIN

Image
Image
Image
Image
Image
 #745949  par Garrett21

ACHTUNG !!!!

Attend la confirmation des pros. Mais sa peux être une fusée d'obus. En d'autres termes: ce qui entraîne l'explosion de la charge contenue dans la douille.

Si tu veux, un obus plein SANS sa fusée est inerte. C'est comme qui dirait, le détonateur.

Mais la fusée, meme sans son obus, RESTE ACTIVE. Si c'est du shrapnel ou de l'éclairant, pas besoin que sa touche le sol pour péter.

Tu l'aurais trouvé vide, sa aurait été bon, mais la elle est tellement bouffé qu'on ne voit pas si elle est pleine.

PS: quand je dis inerte sa veux dire que sans manip, sa ne pétera pas. Par contre, tu fous un obus dans la cheminé, meme sans son deto, ta de grande chance pour faire de t'a maison un tas de poussière.
 #745953  par marc81

joli, tu as un gant pour la sécurité sécurité pour quelqu'un qui n'y connais rien tu as pris une sage décision :mrgreen:
 #746254  par claudedittutu

Bonsoir
Bon ben voilà de très belles photos d'une fusée,et I N E R T E car tirée et explosée ,son booster a disparu .Maintenant à nettoyer et repérer les marquages pour identification .Je crois qu'il manque une partie en haut

Claude
 #746270  par claudedittutu

Garrett21 a écrit :ACHTUNG !!!!

Attend la confirmation des pros. Mais sa peux être une fusée d'obus.(C EST UNE FUSEE D OBUS) En d'autres termes: ce qui entraîne l'explosion de la charge contenue dans la douille. (NON DANS L OGIVE)

Si tu veux, un obus plein SANS sa fusée est inerte.(PAS TOUJOUR) C'est comme qui dirait, le détonateur.

Mais la fusée, meme sans son obus, RESTE ACTIVE.(IL Y A FUSEE ET FUSEE) Si c'est du shrapnel ou de l'éclairant, pas besoin que sa touche le sol pour péter.

Tu l'aurais trouvé vide, sa aurait été bon, mais la elle est tellement bouffé qu'on ne voit pas si elle est pleine. (PLEINE DE QUOI? C EST PLEIN DE MECANISME SAUF L ARRIERE OU SE TROUVE LE BOOSTER

PS: quand je dis inerte sa veux dire que sans manip, sa ne pétera pas. Par contre, tu fous un obus dans la cheminé, meme sans son deto, (CA NE PETE PAS SANS DETO MEME AU FEU )ta de grande chance pour faire de t'a maison un tas de poussière.
Arrête de parler de ce que tu ne connais pas,tes erreurs font du bouillon dans la discussion
 #746354  par sscall0202

claudedittutu a écrit :Bonsoir
Bon ben voilà de très belles photos d'une fusée,et I N E R T E car tirée et explosée ,son booster a disparu .Maintenant à nettoyer et repérer les marquages pour identification .Je crois qu'il manque une partie en haut

Claude
merci claudetu...

en parlent de booster a quoi ressemble t il en entier taille ect ???? sur celle ci en reste t il un bout ?? cette parti rouiller ,?

OUI JAVAIS remarquer quil manquer une partie en haut .toutes les autres trouver ,la parti du haut es en place ....

pour le nettoyage la parti rouiller je peut la gratter ???,

merci
 #746363  par Jabberwock

Habitant le Pas de Calais près de Vimy, je me suis posé aussi pas mal de questions, surtout que les têtes d'obus, il n'y a pas besoin de détecteurs pour les trouver chez nous.
En se promenant dans les chemins entre les champs.
Sur les machines lors de la récolte des pommes de terres.
Et maintenant, avec un détecteur, j'en trouve même dans mon jardin...

J'en ai depuis peut être 25-30 ans quelques unes que j'avais gardées pour l'esthétique sans jamais me poser la question du risque.
Merci à Claudedittutu pour ses précisions, ça confirme que les miennes sont sans risques.
Pour ceux qui en auraient comme moi en presse-papier et souhaiteraient commencer l'identification eux même, j'ai trouvé ce site qui m'a l'air pas trop mal:
http://www.passioncompassion1418.com/plateforme.html
dans la section "Artillerie et fusées"
puis "Menu fusées"

On trouve beaucoup d'informations sur les modèles et les photos et parfois croquis de beaucoup de modèles dont certains avec le booster/détonateur encore attaché.

Savoir à quoi ça ressemble limite les risques pour tous.

Même sans chercher après, dans une région comme la mienne, tu n'as pas trop le choix quand tu détectes.
Déjà que je ne creuse plus sur tout ce qui me semble de la longueur d'un corps d'obus.
Si en plus, je dois essayer d'éviter les cartouches des différentes guerres, les têtes d'obus..., et bien je peux revendre mes détecteurs ou déménager sur une ile où il n'y a jamais eu de combats.
 #746534  par claudedittutu

Bonjour
Voilà quelques exemples de fusée dans un état de fonctionnement ,donc à se méfier .On ne peux manquer de faire la différence entre une tête d'obus avec booster ou pas .(moi j'appelle booster la charge primaire qui se trouve sur la fusée qui est en fait un détonateur très puissant ,onde choc de plus de 7000m/sec ,de quoi t'arracher la main .

Claude

Et la fusée que tu as trouvée (2ème photo),nettoyée tu trouveras des marquages