Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Animal en bronze?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#746281  par phoebus10

Bonsoir ,voici ma trouvaille faite aujourd'hui d'un drole d'animal que je n'arrive pas à identifier ,et à savoir si cet objet est ancien ou bien moderne ,merci à vous si vous pouviez m'aidez ?
Merci d'avance.

SOn poids est de :41,64 grammes et sa longueur de 37mm.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #746283  par Pietrus

joli objet! mystérieux cette queue ! ptete un outil de style romain ! oui :jesors: :hehe:
 #746284  par roland lu

Bravo belle trouvaille :super:
 #746298  par bipbip83

splendide :coeur: , je pense à une amulette GR ! :hello:
 #746301  par phoebus10

Merci à vous :super: ,je vais essayer de mieux la nettoyer,j'ai l'impression que cela ressemble a une loutre...
 #746342  par bipbip83

l’extrémité de sa queue me fait penser à au 5 doigts de la main
comme sur cette amulette

Image

si tu as une autre photo de l'extrémité !!
:hello:
 #746427  par pertinaxe

je vois ca plus recent
la dorure...
et la boucle sur l arriere de l animal me parait soudée,?????
 #746428  par le gaulois 02

pertinaxe a écrit :je vois ca plus recent
la dorure...
:hello:
+1
on voit bien une soudure
@+
 #746436  par mavrel

pertinaxe a écrit :je vois ca plus recent
la dorure...
+2 Bien vu :super:
 #746445  par phoebus10

Merci pour vos commentaires ,la dorure ne serait-ce pas le bronze ? Pour ce qui est de la soudure je suis entrain de nettoyer pour mieux voir ,et vous faire une photo.
 #746448  par cyril41

mystérieux comme objet mais belle trouvaille :super:
 #746484  par piragol

phoebus10 a écrit :Merci pour vos commentaires ,la dorure ne serait-ce pas le bronze ? Pour ce qui est de la soudure je suis entrain de nettoyer pour mieux voir ,et vous faire une photo.
Je ne le vois pas en bronze, mais bel et bien en cuivre ( couleur rouge apparente ) doré.
Prend un napoléon, et dépatine-le : tu aura le bronze jaune orangé qui apparaitra, mais tu sera loin de cette couleur-là, et les concrétions ne trompent pas :
Les atomes de cuivre ont traversé la feuille d'or, et se sont concrétionnés avec la terre. :hello:
 #746497  par bipbip83

piragol a écrit :
phoebus10 a écrit :Merci pour vos commentaires ,la dorure ne serait-ce pas le bronze ? Pour ce qui est de la soudure je suis entrain de nettoyer pour mieux voir ,et vous faire une photo.
Je ne le vois pas en bronze, mais bel et bien en cuivre ( couleur rouge apparente ) doré.
Prend un napoléon, et dépatine-le : tu aura le bronze jaune orangé qui apparaitra, mais tu sera loin de cette couleur-là, et les concrétions ne trompent pas :
Les atomes de cuivre ont traversé la feuille d'or, et se sont concrétionnés avec la terre. :hello:
salut !
presque 42 grammes ! tout de même .. puis ça peut être doré sur du bronze .. :hello:
 #746552  par dominique38

:amen:
bizarre ,fait médiéval , bronze ou cuivre doré
je cherche
a+
 #746741  par phoebus10

merci à vous pour vos recherche,donc je viens de nettoyer l'objet.

Pour pertinaxe ce qui est de la queue , on voit un peu de rouille ,mais la partie de la queue est detaché suite au nettoyage,il y avait peut -etre un point de soudure?

Pour ce qui est du metal ,j'ai fait la mesure de la densité et j'arrive a 8.2 ce qui vaut a une densité approximative du bronze.

Pour l'extremité de la queue on voit bien "apastrouvé83 " les meme motifs que sur ta photo.