Pi comme d'habitude un peu de surréalisme
sur le thème
, construire un élément ressemblant a celui du passé( l'arbalète )
, pour ce mettre un peu dans le contexte de l'époque.. Bon pt'i film a bientôt 

![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bru39 a écrit :bonjouridem ! incroyable l'utilisation d’arbalètes à l'époque !! merci veedol je me suis régalé !!![]()
belle vidéo et belle musique a la fin,les soldats utilisais des arbalètes ?
xrider a écrit :Sympa ! Merci pour cette belle video !Peur?.non la peur vient du fait d'etre dans une situation que tu ne gères plus ..Ici dans le cas des premiers essais de tension de cable et de la lame j'ai appliqué une grosse couverture que j'ai déployé sur les objets risquant de se rompre.. j'ai repris le systhème que les ferailleurs emploient pour casser a la mase une vieille cuisinière en fonte ou une bégnoire..ils ont toujours recouvert celles-ci ..d'une couverture qui fait office de pare- éclats....voilà pour l'info![]()
Mais dis donc t'as pas peur que le fil de tension de pete à la??
bru39 a écrit :bonjourOui,pi ils en utilisent encore de nos jours ..mais pendant la première guerre, les arbalètes étaient artisanales ..ne servaient pas toujours pour l'envoi de carreaux ..mais aussi pour divers projectils envoi de messages...grenades..ect ..l'avantage la machine est silencieuse ..donc l'ennemi ne sait pas d'où vient le tir.. l'arbalète est d'un mécanisme sommaire, rudimentaire se qui rend très fiable et robuste ..pour vous expliquer en un mot ma vision des choses.. dans certains cas on ne peut apprendre sur un objet que si on le réalise ..voilà pourquoi j'exploite ma créativité.. voilà pourquoi je partage mes vidéos pour inviter les gens a en faire autant ..bien sur mes exemples ne sont pas toujours bons a reproduire..d'ailleur je le déclame haut et fort.. cela part d'une bonne intention ....l'idée...créer des vocations.. de faire passer le Téléspectateur a celui de créateur ..? pourquoi pas ???![]()
belle vidéo et belle musique a la fin,les soldats utilisais des arbalètes ?
guernesey a écrit :Vraiment merci pour le partage , tu aimes réaliser diverses choses et aller jusqu au bout de tes idées personnel , c est trés trés bien , donc je te soumets une idée ( Une girouette avec un homme ayant un détecteur de métaux a la main ) et ensuite un extrait vidéo afin de l a voir tourner sur la toiture de ton atelier , ou autreMerci..mais bon faut bien s'occuper?..trop de Gens restent planqués dans leur canapé a attendre que le destin sonne a leur porte ..trop de Gens vivent par procuration en regardant les aventures des autrescecci pourrait étre sympa , en plus c est dans tes cordes
et pas commun , encore merci pour tes prouesses cordialement guernesey ( MERCI)
bru39 a écrit :ok merci je ne connaissait pas cette méthode avec l'arbalète pour 14/18, je connaissait les fléchettes mais pas ça , je te file un lien qui pour moi est la bible de la ww1 ou tu trouveras ton coupe papier http://bleuhorizon.canalblog.com/archiv ... 45289.htmlYes
annibal 60 a écrit :salut ...veedol sa décoiffe le début de la vidéo ..HHHa faut reconnaitreimpressionnant comme arme
et toujours instructif merci du partage
lecranemillenaire a écrit :chapeau veedol telFaut dire que j'ai hésité un instanttu n ais pas suisse
et la veuve et l orphelin
tu les a oublier
et puis sur pas sur que le collant vert te scie bien
le chapeau la plume peut etre
mais je te félicite
pour ce montage
cerise a écrit :Puisque Vous les apprécier à ce pointVeedol, malgré que tu n'aie pas mis le "collant". J'apprécie beaucoup le montage de tes vidéos!!!
Toujours beaucoup de plaisir à les regarder. Bravo l'artiste!!!!![]()
cerise a écrit :Ahh excellent!! La Gallinule poule d'eau, n'a pas hésité!! à nicher!! sous l'oeil attentif du petit bonhomme courageux...J'attend la suite.....
Cerise