Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Caillou rouge

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#746753  par Lorann

Bonjour, j'ai trouvé ce caillou dans un champs ::d
Il est rouge grenat.
Il a des rainures de Quartz blanc (je pense que c'est ça)

J'ai regardé sur le net "jaspe à l'état brut", on dirait la même couleur mais je ne suis pas sûre.
Poids : 201,4 grs

Vous pourriez m'aider à identifier ce minéral ?
Merci beaucoup
Lolo

Image
Image
Image
Image
 #746771  par guernesey

Voila ! Voilou trés possible 8| :frime: :hehe: Image
 #746828  par lecache

:) un bon appétit ::d :hehe:
 #746848  par veedol1959

une pierre anti- gravitation..HHHé oui :-/ .. , de là à dire que le bidule est commun a trouver..Là je dirais Non :0 ..mais bon pas rare non plus :-/ .. alors le caillou "anti gravitation" a quoi cela peut'il bien servir hein??? 8/ ..voici une petite explication par l'intermédiaire de cette vidéo :mrgreen:
..pi Surtout ne me remercier pas non non ..hé hé :coeur:
 #746884  par Lorann

Vous êtes casse-pieds les mecs !! ::d
 #746990  par john du 35

:hello:

C'est un morceau de jaspe rouge(effectivement veiné de quartz blanc).

C'est un minéral souvent utilisé comme pierre décorative(sculptée et polie). :super:
 #747035  par Lorann

Merci John je suis ravie.
Il annonce la chance cool, je vais le porter toujours sur moi ! ;-)
Merci encore
 #747047  par veedol1959

Toujours pareil :-/ ..Tu leur annonce que la pierre est précieuse :ghee: ..hé hop c'est dans la poche pi attention tu passes pour le premier de la classe ..t'as en plus droit a un big bisou :coeur: .. HHa si si ..Alors bien sur Certaines mauvaises langues :0 vont encore insinuer que nous sommes Jaloux..Nous Jaloux 8| ..Mais Alors pas du tout du tout :siffle: ..de toute façon Annibal et moi allons monter les enchères, on va investir dans une ferrari rouge décapotable d'occas customisée et se réequiper en deuz de basse :frime1: ..et si avec ça ont enterre pas encore la concurrence ... :mrgreen: ..Bon bon ok :jesors: :coeur:
 #747092  par Lorann

veedol1959 a écrit :Toujours pareil :-/ ..Tu leur annonce que la pierre est précieuse :ghee: ..hé hop c'est dans la poche pi attention tu passes pour le premier de la classe ..t'as en plus droit a un big bisou :coeur: .. HHa si si ..Alors bien sur Certaines mauvaises langues :0 vont encore insinuer que nous sommes Jaloux..Nous Jaloux 8| ..Mais Alors pas du tout du tout :siffle: ..de toute façon Annibal et moi allons monter les enchères, on va investir dans une ferrari rouge décapotable d'occas customisée et se réequiper en deuz de basse :frime1: ..et si avec ça ont enterre pas encore la concurrence ... :mrgreen: ..Bon bon ok :jesors: :coeur:
John est un pro des minéraux, toi en militaria ! il ne faut pas être jaloux :mdr1:
Ce n'est pas une pierre précieuse Veedol :]
Je n'ai pas fait de bisou à John j'ai juste dit "Merci" :mdr1: nuance
 #775968  par Rico

Pas mal la video :super: et le caillou aussi bien sur ::d

j'ai aussi trouvé une pierre, je le posterais demain