Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Constance Chlore, follis

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#747857  par guernesey

Diamétre 25 mm , épaisseur 1mm ( quelqu un aurait il une idée merci) dois finir de la nettoyer ou pas ! Image Image
 #747863  par guernesey

le gaulois 02 a écrit ::hello: Guernesey
j'aurais tendance a penser a une romaine ::d
mais laquelle ?
@+
Bonjour le gaulois 02 :hello: par rapport au verso ::d mais je ne pense pas :nonon: pour moi c est ma premiére de ce style donc c est pas trop évident :snif: :pleur4: :alcool1: :amen:
 #747888  par Ezekiel82

follis de constantin 1er :super:
 #747909  par guernesey

Ezekiel82 a écrit :follis de constantin 1er :super:
Cela ressemble effectivement , mais ce n est pas tout a fait cela :nonon: :super: :amen:
 #748002  par roland lu

Bravo guernesey romaine ? :super: :super:
 #748915  par piragol

Pour aider, je change le post de catégorie. :)
 #748994  par solo

ANTONINUS PIUS, ANTONIN le Pieux, Dupondius
cherche dans ces sesterces et tu va la trouver.
 #748996  par mavrel

Salut,

Constantius I plutôt.

Image
 #749081  par Dardanvs

:hello:

Constance Chlore, follis, Trèves, 303-305
A/CONSTANTIVS NOB C, Buste lauré et cuirassé à droite, vu de trois quarts en avant
R/GENIO POPV-LI ROMANI/ S/ F/ PTR, Le Génie tourelé, à demi-nu, debout à gauche, tenant une patère et une corne d'abondance = http://www.acsearch.info/record.html?id=374234