Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clochettes et grelots

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#749285  par HELICE

P1011359_500x500.jpg
Bonjour, un petit aperçu des clochettes et grelots que j'ai trouvés depuis mars 2012.Détection essentiellement en forêt, dans une région de chasse.La majorité est intacte.Merci :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #749315  par kikuyu

Il est pas là Hélice, hélas c'est là qu'est l'os, Jolis grelots dit donc
 #749317  par FRANCKY 44

joli collection :super:
 #749321  par HELICE

kikuyu a écrit :Il est pas là Hélice, hélas c'est là qu'est l'os, Jolis grelots dit donc
, une fameuse réplique de la grande vadrouille :mdr1:
 #749322  par roland lu

:super: bravo merci pour le partage
 #749365  par detecteur25

Jolies collections
Une petite questions quelle methode a tu utilisé pour les nettoyer restaurer ??
 #749370  par HELICE

Pour répondre à détecteur25: tout d'abord j'enlève la terre à l'intérieur avec une pointe et je passe un coup de souffleur (compresseur).Si la bille est à l'intérieur et est en mauvais état, je l'enlève par morceaux.Ensuite l'extérieur est frotté avec de l'huile de lin et paille de fer 000.Pour finir je passe un peu de lubrifiant en bombe (W040 ou ARMISOL)à l'intérieur après séchage pour éviter l'apparition de la rouille.Voilà.
 #749373  par tom25

:hello: bravo , très belle collection :super:
 #749416  par cerise

:hello: Incroyable tous ces grelots!!! Tu en as qui sont très anciens ?
Cerise
 #749434  par HELICE

grelot.jpg
Bonjour et merci à vous. Pour répondre à Cerise, ils ne sont pas très anciens, le plus vieux date de la fin XVIII° et a fait l'objet d'un post le 14/05/12.