Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 4 pt'ite pieces

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#749736  par FRANCKY 44

bonjour a tous :hello: voici des Double Tournois je pense sauf la petite avec le A elle fait 1Cm3 si vous avait une id de l'annee ou autre sur cette petite monnaie ...en vous remerciant Image
 #749745  par masada

:hello:
:super:
 #749746  par Gilouvtt

salut...
c'est un denier tournois. ;) ..mais il a qu'une face..??
 #749747  par FRANCKY 44

oui malheureusement il n'y a qune face :pleur4:
 #749790  par noisette44

Belles trouvailles , pas facile d en trouver en meilleur état par chez nous :/
 #749795  par FRANCKY 44

salut noisette jen et une 20aine mais ceux la sont les plus belle (si je les passe sous l'eau c'est mort ya plus rien)
 #749802  par noisette44

FRANCKY 44 a écrit :salut noisette jen et une 20aine mais ceux la sont les plus belle (si je les passe sous l'eau c'est mort ya plus rien)
Oui faut éviter. Sympa ton denier tournois, jamais fait encore :super:
 #749816  par Ezekiel82

La petite est un denier tournois de Gaston d'Orléan, car il y a une petite couronne au dessus des fleur de lys
 #749831  par FRANCKY 44

merci les gars ..ok pour gaston d'orleans (gilou m'avait envoyer un lien) poignè d'mains a tous
 #749889  par Jehovah

FRANCKY 44 a écrit :oui malheureusement il n'y a qune face :pleur4:
:mdr1: :mdr1:

Merci du partage. ;)
 #749893  par Pietrus

tres jolie! merci du partage! nettoyées on les verras ? :super:
 #750028  par fernando21

:hello: mon poulet
jolie monnaies a une face :mdr1: bravo a toi :super:
 #750048  par FRANCKY 44

(salut poussin) mieux vos une face q'une savo complete :hehe:
 #750211  par bameute

:super: :hello:
 #750284  par FRANCKY 44

bameute a écrit ::super: :hello:
bameute sur mon poste :amen: :amen: :fleur2:
 #750285  par kappa18

:] ça donne un peu francky !!! félicitation !... :super:
 #750319  par Paladin

Ces monnaies la c est dur de les trouver en bon état :cote: et c'est encore plus dur de les nettoyer sans les abîmer :-| . Pour ma par ce type de monnaie mois j y en fais mieux elle se porte :] .
 #750320  par bipbip83

Paladin a écrit :Ces monnaies la c est dur de les trouver en bon état là on est d'accord :cote: et c'est encore plus dur de les nettoyer sans les abîmer :-| . Pour ma par ce type de monnaie mois j y en fais mieux elle se porte :] .en les sauvant elles ne pourront que mieux se porter !!
 #750661  par lecranemillenaire

bien jouer ma caille continue ca paye :super: :super: :super:
 #750662  par FRANCKY 44

merci a tous de vos comm...merci domi jespere que sa va payer encore :mrgreen:
 #751055  par mike52

JOLIE. :super: