Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un conseil d'achat SVP

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#749777  par enzo21

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me présente... Enzo, je vis en bourgogne mais je suis un vrai Jurassien (et fier de l'être)... :)
Jeune quadra de bientôt 50 balais, j'ai passé quelques centaines d'heures à arpenter champs, collines, vignes, presque tout les endroits où il est possible de balancer une tête dynamique.

Je souhaite reprendre la prospection plus sérieusement après quelques années où je n'ai plus sorti la poêle par manque de temps.

Je possède déjà un CS5MX qui a.....16, voir 17ans.
Je dois le changer car il crapote de plus en plus, sans doute du aux centaines de chocs contre des cailloux et autres piquets de clôtures.

j'ai été super content de mon Scope car j'ai fait de belles trouvailles et je me suis surtout fait plaisir avec ce détecteur que j'ai payé 5600 francs en 95.96.

Les critiques que je lis sur le CS6MXi ont l'air plutôt positives.

Je n'ai pas de budget précis, mais je sais pas si investir dans un Deus X3 a 1500€ me donnerait plus de satisfaction et plus de chances de belles découvertes qu'un Scope ou autre GM à moitie prix.

Que me conseilleriez vous car je n'ai pas plongé la tête dans les bouquins ou forum depuis bien longtemps (mais je suis en train de le faire de nouveau)

Je souhaiterais commander mon nouveau joujou assez vite afin de le recevoir avant l'automne

Merci d' avance à tout les passionnés pour vos réponses qui me guideront je l'espère, vers un choix d'un matériel polyvalent, fiable et qui puisse me permettre de me faire plaisir de nouveau et retrouver ces sensations que j'avais avec mon CS5MX.

Je vous souhaite à tous un agréable Week End.

Cordialement.

Enzo21
 #749785  par masada

:hello: enzo21
bienvenue !
:alcool1:

j'avais un fischer, 15 ans aussi.

je me suis laissé séduire par le déus,
mais sans la télécommande.
je l'ai choisi pour la légèreté et le casque sans fil.

a+
 #749788  par johan68

Comme dit par notre ami Masada un deus lite 2 peut etre pas mal ;-)
Enfin j'en ai un et j'en suis satisfait

PS : Bienvenue a toi sur le forum :super:
 #749789  par guernesey

Le choix est vaste et a la fois simple :super: tu as le choix dumoins pour une chaussette assez belle et sérieuse tu as 1500 euros :super: donc c est relativement magnifique :coeur: dans ton choix futur tu peux prendre un DEUS méme version télécommande :coeur: il sera trés bénéfique dans tes recherches il est tout seul :inlove: et grand a la fois , car il regroupre a lui seul plusieurs détecteurs a lui seul , donc fonces tu ne sera pas décu :nonon: :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #749805  par NANARD

:hello:
Et bien, si tu peux te permettre l'acquisition d'un DEUS, un seul mot, FONCE, moi je l'ai que depuis environ 1 mois, sincèrement c'est un régale, c'est mon 3éme détecteur depuis j'ai commencé la détection en 1977, le dernier était un ADVENTIS boitier alu (bonne bécane), mais le DEUS c'est un régaaaaaaaaaaaaaaalllle, :super: mais prend le avec la télécommande, moi elle me parait indispensable; pour tout te dire, j'appréhendai un peu, vu le prix et les discutions sur le fofo au sujet des programmes qu'ils faillaient modifiés cela me paraissait une usine à gaz :| c'était plutôt déroutant, (tout le monde avait le programme modifié miracle, mais comme la composition de la terre diffère d'un endroit à l'autre, c'est à toi d'adapter ta bécane) et en fin de compte, il est livré avec un manuel d'utilisation super bien fait, clair, net, pas compliqué du tout
j'ai acheté un pack; le DEUS V3.1 avec télécommande, une mini pelle draper, un propointer garret, le tout pour 1359€, le propointer ça aussi c'est super bien, plus la peine de passer la terre devant le disque pour trouver les petits objets, je m'en sers à chaque sortie
Et j'ai pris en plus le casque WS4 (pas dans le pack)
C'est un vrai plaisir de détecter, léger, facile à ranger :frime1: Tu peux te faire 6 heures de détection non stop sans fatigue (enfin si, les jambes :mdr1: )
Vraiment, :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #749817  par astre

sache que le deus est un appareil a consommable, inévitablement ,il faudrait que tu rachètes avec cet appareil , disque par exemple ( batterie) , je pense aussi que celui ci ne fera 15 a 20 ans en usage intensif,
après ,si tu es dans une région ou un coin a potentiel , tu trouveras , pas besoin d 'un deus
je connais un gars qui le possede qui trouvait beaucoup et de belle chose, il a déménagé , il trouve plus rien :malin1:
c 'est pas l 'appareil qui donne les trouvailles , c 'est le lieu :modo:
tu sais , c 'est le problème , beaucoup de personnes ne savent pas de quoi elles parlent , t 'entend de tout
j 'essaye juste de t 'apporter de la réflexion et un peu de sagesse sans pour cela de t 'éloigner de cet appareil
a toi de voir
 #749822  par enzo21

Merci à vous pour vos réponses et votre accueil...

J'ai bien noté que la marque XP et notamment le Deus se démarque pas mal des nouveaux détecteurs.

Le seul bémol que je pourrais éventuellement mettre dans ce genre d'appareil, c'est sa complexité. :naah:
Avoir un détecteur multifonction, c'est bien, l'exploiter à 100%, c'est autre chose!
Je craint les pannes de ces d'appareils bourrés d'électronique...panne de casque, plus de détecteur?? :| ,

Je suis très hi-tech, j'aime bien les nouveautés, mais j'aimerais voir (sur le terrain) le fonctionnement et la réactivité de différents appareils.
Je serait curieux de voir réellement la différence de puissance et de discrimination de détecteurs comme le Deus, le GMP ou encore le CS6 sur des sols identiques.

Avoir un mauvais règlage ou utiliser le matériel de manière fantaisiste (disque à 20cm du sol) conduit de toute façon à l'échec...(du déjà vu)

Sinon, c'est vrai que même le Lite est très tentant, d'une part pour son poids...et son prix!
800€ le prix d'un GMP!!!
Même si ça fait mal au porte monnaie, je préfère investir dans du bon matériel ce que j'ai fait à l'époque avec mon CS5MX (un foudre de guerre à cette époque là)...mais plus de 5000F, ça faisait des sous....mais bon, ramasser des clous ou faire de jolies trouvailles, le choix a été vite fait.

Merci à vous...
 #749825  par masada

enzo21 a écrit : ....
Sinon, c'est vrai que même le Lite est très tentant, d'une part pour son poids...et son prix!
800€ le prix d'un GMP!!!
.......
j'avais vu ça aussi :)
 #749857  par enzo21

pour tout te dire, j'appréhendai un peu, vu le prix et les discutions sur le fofo au sujet des programmes qu'ils faillaient modifiés cela me paraissait une usine à gaz :| c'était plutôt déroutant, (tout le monde avait le programme modifié miracle, mais comme la composition de la terre diffère d'un endroit à l'autre, c'est à toi d'adapter ta bécane) et en fin de compte
:super:

Merci Nanard pour ton objectivité.....

Côté matos, ça a l'air bien...
Tu me dis que c'est un régal...c'est que pour toi, c'est LE détecteur qu'il faut avoir !!
Peux tu me dire STP en comparaison avec ce que tu as eu, les personnes avec qui tu as prospecté si il y a une réelle différence de puissance et de discrimination.

Je lis plein de commentaires dans des magazines, de reportages, mais ça...je m'en moque!!!
Je ne veux pas lire des perf, mais entendre des perf! par des personnes qui ont la connaissance du terrain et non pas en lisant les caractéristiques techniques de tel ou tel détecteur.

Tu as bien noté que pour moi aussi, la technologie embarquée de ces bécanes m’effraie un peu...un réglage merdique et tu as dans les mains un ACE150 à 1400€.

Je vais potassé et encore potassé... :)

Merci...
 #750036  par fernando21

:hello: enzo21
bienvenue a toi voisin,je t'ai envoyer un mp avec mon numéro de phone apelle moi et ont discutera du deus si tu veut.
 #750049  par mario2.

bienvenue a toi
moi en ce moment, je n utilise que le deus et le fischer gol bug.
deux super detecteur,moi un fan tesoro, j ai eté conquis par c est deux la.
il faut dire qu ils sont super réactif, et les trouvailles vont avec :super: :alcool1:
 #750296  par NANARD

enzo21 a écrit :pour tout te dire, j'appréhendai un peu, vu le prix et les discutions sur le fofo au sujet des programmes qu'ils faillaient modifiés cela me paraissait une usine à gaz :| c'était plutôt déroutant, (tout le monde avait le programme modifié miracle, mais comme la composition de la terre diffère d'un endroit à l'autre, c'est à toi d'adapter ta bécane) et en fin de compte

Tu me dis que c'est un régal...c'est que pour toi, c'est LE détecteur qu'il faut avoir !!
Peux tu me dire STP en comparaison avec ce que tu as eu, les personnes avec qui tu as prospecté si il y a une réelle différence de puissance et de discrimination.

Je lis plein de commentaires dans des magazines, de reportages, mais ça...je m'en moque!!!
Je ne veux pas lire des perf, mais entendre des perf! par des personnes qui ont la connaissance du terrain et non pas en lisant les caractéristiques techniques de tel ou tel détecteur.

Tu as bien noté que pour moi aussi, la technologie embarquée de ces bécanes m’effraie un peu...un réglage merdique et tu as dans les mains un ACE150 à 1400€.

Merci...
Bien le bonjour Enzo 21
Sincèrement, dommage que tu sois un peu loin, moi je suis du 34, je t'aurai fait essayer ce fameux DEUS pendant une sortie pour que tu te fasses une idée, car c'est le meilleur moyen de ce faire une opinion de la bête
Pour moi, les grandes lignes c'est que tu as 10 réglages d'usines, dont certain sont super bien,(ce qui te fait plusieurs détecteurs en un seul) que tu peux modifiés en fonction de ton terrain et qui reviennent à leurs réglages d'usine dés que tu coupes l'appareil ou alors tu peux les sauvegarder en programme supplémentaire du type N° 11-12-13 ...............sans changer les programmes d'usine. Pour tout te dire sur ton programme d'usine choisi, tu peux l'améliorer en réglant l'effet de sol soit par pompage ou manuellement ( très facile)
1° ( ça c'est obligatoire si nécessaire)
Après tu fais en fonction
2° Ensuite tu as la discri ( ça dépend ton envie de faire des trous)
3°Ensuite tu as la réactivité (concernant les métaux nobles proches des ferreux) mais plus tu vas augmenter la base de la réactivité, moins tu iras profond, mais mieux tu arriveras à différencié les métaux (c'est un choix)
Pour l'instant sur les terrains où je vais, je me mets en BASIC 1 (12k) et je modifies l'effet de sol si nécessaire, je baisse la discri,(de 10 à 5.5) et sois je garde la réactivité d'usine ou je l'augmente d'1 point (mais les programmes d'usines sont déjà très bien)
Dés que j'ai une bonne cible, je teste les 6 programmes d'usine qui me paraissent les mieux adaptés, pour me faire une idée (très important, enfin pour moi)
Sans vouloir t'influencer, ça me parait une bonne bécane :super: plus performante que d'autre, je ne sais pas, mais des points positifs y en a. Les négatifs surement, pour l'instant c'est comme les femmes la 1ére année l'amour rend aveugle, la 2éme année rend la vue, la 3éme ................................................ :mdr1:
Bon j'arrête là :jesors:
 #750313  par rastator

salut , et bienvenue.., tu es de quel coin ?
 #750316  par bruno_02

très bonne bécane
très légère
très facile d'utilisation
très réactive
très puissante

(en utilisant uniquement les programmes d'usine j'ai fait de super découvertes
j'adore le DEUS FAST et le GM power
après tu affines

j'ai eu un Métadek, un 660 quelque choses,
un alpha 2000

et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu es limité en disponibilité
prends celui avec la télécommande

tu mets dans la poche et branche un casque dessus
tu n'es plus ligoté au detecteur

autrement prends l'intégrale

vraiment une super bête qui te parleras de plus en plus au fil des sorties
 #750373  par enzo21

NANARD a écrit :
enzo21 a écrit :pour tout te dire, j'appréhendai un peu, vu le prix et les discutions sur le fofo au sujet des programmes qu'ils faillaient modifiés cela me paraissait une usine à gaz :| c'était plutôt déroutant, (tout le monde avait le programme modifié miracle, mais comme la composition de la terre diffère d'un endroit à l'autre, c'est à toi d'adapter ta bécane) et en fin de compte

Merci...
Bien le bonjour Enzo 21
Sincèrement, dommage que tu sois un peu loin, moi je suis du 34, je t'aurai fait essayer ce fameux DEUS pendant une sortie pour que tu te fasses une idée, car c'est le meilleur moyen de ce faire une opinion de la bête
Pour moi, les grandes lignes c'est que tu as 10 réglages d'usines, dont certain sont super bien,(ce qui te fait plusieurs détecteurs en un seul) que tu peux modifiés en fonction de ton terrain et qui reviennent à leurs réglages d'usine dés que tu coupes l'appareil ou alors tu peux les sauvegarder en programme supplémentaire du type N° 11-12-13 ...............sans changer les programmes d'usine. Pour tout te dire sur ton programme d'usine choisi, tu peux l'améliorer en réglant l'effet de sol soit par pompage ou manuellement ( très facile)
1° ( ça c'est obligatoire si nécessaire)
Après tu fais en fonction
2° Ensuite tu as la discri ( ça dépend ton envie de faire des trous)
3°Ensuite tu as la réactivité (concernant les métaux nobles proches des ferreux) mais plus tu vas augmenter la base de la réactivité, moins tu iras profond, mais mieux tu arriveras à différencié les métaux (c'est un choix)
Pour l'instant sur les terrains où je vais, je me mets en BASIC 1 (12k) et je modifies l'effet de sol si nécessaire, je baisse la discri,(de 10 à 5.5) et sois je garde la réactivité d'usine ou je l'augmente d'1 point (mais les programmes d'usines sont déjà très bien)
Dés que j'ai une bonne cible, je teste les 6 programmes d'usine qui me paraissent les mieux adaptés, pour me faire une idée (très important, enfin pour moi)
Sans vouloir t'influencer, ça me parait une bonne bécane :super: plus performante que d'autre, je ne sais pas, mais des points positifs y en a. Les négatifs surement, pour l'instant c'est comme les femmes la 1ére année l'amour rend aveugle, la 2éme année rend la vue, la 3éme ................................................ :mdr1:
Bon j'arrête là :jesors:

Merci Nanard....

Comme je l'ai expliqué à Rococo, le maitre incontesté des lieux, mon but est de refaire les labourés que j'ai déjà arpenté en long, en large et en travers un bon nombre de fois avec mon CS5MX histoire de voir si j'ai laissé trainer quelques chose avec le 12k du Scope.

J'ai été contacté par deux membres du fofo, des voisins qui m'ont proposé aussi de voir leur Deus, très sympa de leur part, ça me permettra de voir réellement les possibilités de ce détecteur...on va se contacter d'ici peu!

Quant aux femmes, Nanard, tu as oh combien raison... :|
Mais bon, j'en ai une pas trop chiante (si si, ça existe), je vais la garder encore un moment...quand elle sera dans le même état que mon Scope qui est beugné de partout et qui crachote en permanence, je la changerai aussi!!

Au plaisir l'ami! :super:
 #750374  par enzo21

bruno_02 a écrit :très bonne bécane
très légère
très facile d'utilisation
très réactive
très puissante

(en utilisant uniquement les programmes d'usine j'ai fait de super découvertes
j'adore le DEUS FAST et le GM power
après tu affines

j'ai eu un Métadek, un 660 quelque choses,
un xxxxx 2000

et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si tu es limité en disponibilité
prends celui avec la télécommande

tu mets dans la poche et branche un casque dessus
tu n'es plus ligoté au detecteur

autrement prends l'intégrale

vraiment une super bête qui te parleras de plus en plus au fil des sorties
Merci Bruno,

J'y pense, j'y pense...j'hésite encore entre le GMP avec une tête de 27 et le Full Deus quitte à faire, le fait que ça soit un produit Français et garanti 5 ans me séduit bien.

Au plaisir! :super:
 #751042  par enzo21

Bon, ben voilà, c'est commandé, je vais le chercher Jeudi!

Ce sera le Full ,j'ai pris en même temps un petit gadget en plus...le pro pointer!

Y'aura plus qu'à!

Merci à vous.

Amicalement...
 #751237  par freelandream

très bon choix ::d
il est très simple le deus , j utilise que les mode usine , juste le réglage du sol par pompage et ça marche très bien .
il ne faut juste pas confondre " endroit ou il n y a rien et appareil qui ne marche pas "
il y a un ptit bois au coté d une ville de 50000 habitants a chaque fois que j y vais , je ramène toujours quelques monnaies
et quand je m éloigne de cette ville dans d autre bois les trouvaille sont moins fréquentes et y a une certaine logique dans tous cela : la fréquentation des lieux a toutes les époques :ghee: :]
 #751264  par enzo21

freelandream a écrit :très bon choix ::d
il est très simple le deus , j utilise que les mode usine , juste le réglage du sol par pompage et ça marche très bien .
il ne faut juste pas confondre " endroit ou il n y a rien et appareil qui ne marche pas "
il y a un ptit bois au coté d une ville de 50000 habitants a chaque fois que j y vais , je ramène toujours quelques monnaies
et quand je m éloigne de cette ville dans d autre bois les trouvaille sont moins fréquentes et y a une certaine logique dans tous cela : la fréquentation des lieux a toutes les époques :ghee: :]

Salut,

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement, mais j'espère quand même peaufiner quelques réglages après quelques sorties en mode usine.
Je ne veux pas louper cette étape pour me faire l'oreille avec les réglages usines.
Il y a de plus en plus de détectoristes avec du matériel de plus en plus performant...mais le matériel ne fait pas tout, je prospecte depuis un moment et j'ai vu de drôles d'oiseaux.

Je posterai au fur et à mesure de mes sorties et poserai certainement quelques questions concernant les réglages.

@+++
 #751318  par NANARD

freelandream a écrit :très bon choix ::d
+ 1 tout à fait d'accord avec ton analyse au sujet des trouvaille, quelque soit l'appareil, si il n'y a rien, on trouvera nada. A part ça, le deus c'est un régale, ça va faire 1 mois que je l'ai, et c'est qu'un plaisir à tous niveaux. (avec télécommande)
Mes petites observations personnels :]
Pour les monnaies profondes, le signale est faible,(c'est là qu'il faut être très attentif) mais l'indice de conductivité est très haut, et c'est là que je dis que d'avoir la télécommande c'est vraiment un confort
Pour papier d'alu 34 , 35 vérifier des dizaines de fois
Pour le culots de cartouches c'est 64 , 65 là je creuse à chaque fois, je crois que l'on ne peut pas faire autrement, le son est trop net
Dés que l'indice de conductivité dépasse les 80, à coup sûr c'est une bonne trouvaille
Tout est facile avec cette bécane, si tu as un petit doute avec le son, tu jettes un œil au tableau de la télécommande, et ensuite tu creuses et on voit qui à raison :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Observations à ne pas prendre pour argent comptant, je suis pas un pro du DEUS :hehe:
 #751406  par enzo21

Salut Nanard,

Je pense que même un détectoriste averti et habitué au Deus peut rater une cible s'il ne se fit qu'à l'indice de conductivité.
La minéralisation du sol et la position de la cible peut induire en erreur, enfin, c'est mon avis!

J'ai commencé à potasser la manuel que j'ai téléchargé....le notch permet d'ajuster une plage...
Si on est sur un sol contenant pas mal de douille, je pense qu'il peut être judicieux de "notcher" sur 64 et 65....après, reste à savoir quelles autres cibles :( sont discriminées sur cette plage??

Je sais pour ma part que j'ai souvent creusé (à tort) avec mon Scope, mais je vais devoir également le faire avec le Deus jusqu'à ce que mon oreille me donne une information complémentaire à celle indiquée sur la télécommande.

Il doit y avoir quelques dizaines d'heures de prospection avant de pouvoir faire des modifications qui améliorent les réglages usine.
Faut pas être pressé et ne pas modifier à tout va si la gamelle ne sonne pas autant qu'on le souhaiterait.

@+++ Déballage demain normalement...noël avant l'heure! :langue3:
 #751407  par solima22

bonsoir,moi, j'ai un cz3d a vendre si ca interesse quelqu'un. c'est un bon appareil et polyvalent,il passe bien sur sable mouillé.je le vends 550 euros,il est tout neuf,sortit 4 ou 5 fois avec,pour cause de maladie,pas pu sortir.bonne soiree a vous .A plus. :alcool1:
 #751502  par i-v-a-n-49

salut

mon meilleur détecteur que j'ai eu pour l'instant et qui ma fait le plus de trouvailles par sortie , c'est un vieux goldmaxx équipé d'un disque de 36x30 , une tuerie sur tout type de monnaies :super: !!!!

malheureusement j'ai flingué mon disque niveau câble :pleur4: , j'ai du repassé avec le disque de 22 d'origine mais c'est pas du tout la même efficacité niveau trouvailles et profondeur

alors maintenant je détecte avec un deeptech rg vista 1000 , c'est sur que ce n'est pas d'une technologie ultra moderne mais je le trouve assez efficace avec une profondeur respectable sur les objets .
il m'a quand même trouvé une 10 francs or napoléon III en mode discrimination à un bon 20 centimètre en terre . :malin1:
 #751523  par enzo21

i-v-a-n-49 a écrit :salut

mon meilleur détecteur que j'ai eu pour l'instant et qui ma fait le plus de trouvailles par sortie , c'est un vieux goldmaxx équipé d'un disque de 36x30 , une tuerie sur tout type de monnaies :super: !!!!

malheureusement j'ai flingué mon disque niveau câble :pleur4: , j'ai du repassé avec le disque de 22 d'origine mais c'est pas du tout la même efficacité niveau trouvailles et profondeur

alors maintenant je détecte avec un deeptech rg vista 1000 , c'est sur que ce n'est pas d'une technologie ultra moderne mais je le trouve assez efficace avec une profondeur respectable sur les objets .
il m'a quand même trouvé une 10 francs or napoléon III en mode discrimination à un bon 20 centimètre en terre . :malin1:

Bonsoir Ivan,

Les réglages du Gold max fait parti des modes du Deus!
En usine, il est règlé en 8k et 8 en discri...à voir, de toute façon, je vais tous les essayer!

@++
 #751612  par NANARD

[quote="enzo21"]Salut Nanard,

J'ai commencé à potasser la manuel que j'ai téléchargé....le notch permet d'ajuster une plage...
Si on est sur un sol contenant pas mal de douille, je pense qu'il peut être judicieux de "notcher" sur 64 et 65....après, reste à savoir quelles autres cibles :( sont discriminées sur cette plage??

En se reportant à l'échelle de conductivité, j'ai bien peur que tu loupes certaines monnaies en "notchant" sur 64 et 65; enfin certain pros pourraient peut être tant dire plus.
Sur ce, joyeux NOËL :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et fais nous part de tes premiers "ébats" avec le DIEU DEUS :hehe: :hehe: :hehe:
 #751631  par enzo21

NANARD a écrit :
enzo21 a écrit :Salut Nanard,

En se reportant à l'échelle de conductivité, j'ai bien peur que tu loupes certaines monnaies en "notchant" sur 64 et 65; enfin certain pros pourraient peut être tant dire plus.
Sur ce, joyeux NOËL :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Et fais nous part de tes premiers "ébats" avec le DIEU DEUS :hehe: :hehe: :hehe:

J'y manquerai pas Nanard...
Et pour les réglages...wait and see!!
Je vais allez trainer dans le fofo voir ce que les cracks en pensent!
 #752006  par enzo21

IMG_20130822_202051_54.jpg
:happy1:
IMG_20130822_190501_999(1)0.jpg
Bon, ben voilà, il est à la maison....

Petit essai en fin de journée en mode Gmp...histoire de!!!

Résultat....5 monnaies dont 4 pas vraiment identifiables, 3 boutons, 1 marteau (stanley) ,quelques merdouilles et d'autres merdouilles encore!!! :langue:

Faut dire que dès que j'avais un indice supérieur à 40, je creusais pour me faire une idée et pour ne pas rater quelque chose d’intéressant.
Du coup, pas mal de plombs, d'alu, mais c'est la seule façon d'apprendre à discriminer autrement que par l'indice de conductivité...me fiez au son, c'est la dessus que j'ai envie de travailler!

Après cette petite sortie de même pas trois heures, je peux quand même dire que c'est une bonne bécane, j'aime sa finition, sa prise en main relativement facile en mode usine, son poids relativement léger car je mets la télécommande en brassard, le réglage de la canne....

Bref, un produit Français bien fini....certes, c'est pas donné, mais bon!

Je continuerai de poster mes appréciations sur ce nouveau détecteur qui pour l'instant me procure que des bonnes choses!