Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveaux sur le 13 et 83

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#749901  par ericetdonia

Bonjour à tous,

nouveaux sur le 13 (Bouches du Rhône) et proches du Var.
Très peu d' expérience en la matière, nous avons acheté 2 garett ace 250 il y a 1 an pour commencer et nous nous sommes essayé à 3 reprises dans des champs labourés totalement au hasard, sans grand succès jusqu'à présent (cartouches de chasseur et morceaux de canettes ...) sauf aujourd'hui ou nous avons trouvé un vieux reste de monnaie 50 fennig nazi en très mauvais état mais encourageant tout de même (entre Saint Canas et Eyguilles). Mon principal problème est dans le choix des endroits à prospecter : champs labourés, vignes, bois, forets ... ?? faut il analyser les anciennes cartes type cassini, chercher les lieux-dits et les sites anciens ou partir au hasard et suivre son feeling ? aller le long des cours d'eau (le Rhône notamment) ? pour le moment je fais au pif mais le résultat est pas terrible ... cela permet de faire néanmoins de bonnes ballades et des bon pique niques !
 #749920  par Gilouvtt

salut et bienvenue sur le forum :hello:
pour ce qui est du choix des lieux..c'est surtout en fonction des autorisations des propriétaires que tu obtiens ;) ...et l'utilisation de cartes pour cibler tes recherches sur des "lieux anciens" :nonon: ..
"Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"
 #749923  par marc81

ericetdonia a écrit :Bonjour à tous,
... cela permet de faire néanmoins de bonnes ballades et des bon pique niques !
bienvenue a vous c'est déja super :super: prendre l'air, ensuite demande des permisitions
a bientot pour des identifications :hello:
 #750002  par masada

:hello: :alcool1:
 #750060  par esus

Bienvenue sur le forum :hello: , les cartes pour éviter les endroits interdits :nonon:
 #750079  par greg68

Salut, essaye de discuté avec des anciens de ton coin, renseigne toi sur le passé de ta région, l' histoire locale.
 #750092  par bzh 35

Slt.
Attention , nous pratiquons la détection-loisir et non de la recherche archéologique.
Rien ne vaut le hasard , la découverte fortuite.
Je te souhaite de très belles découvertes..
A+
 #750145  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #750174  par Arcadius

bienvenue à toi
 #750222  par NANARD

[
nouveaux sur le 13 (Bouches du Rhône) et proches du Var.
Très peu d' expérience en la matière, nous avons acheté 2 garett ace 250 il y a 1 an pour commencer et nous nous sommes essayé à 3 reprises dans des champs labourés totalement au hasard, sans grand succès jusqu'à présent (cartouches de chasseur et morceaux de canettes ...) sauf aujourd'hui ou nous avons trouvé un vieux reste de monnaie 50 fennig nazi en très mauvais état mais encourageant tout de même (entre Saint Canas et Eyguilles). Mon principal problème est dans le choix des endroits à prospecter : champs labourés, vignes, bois, forets ... ?? faut il analyser les anciennes cartes type cassini, chercher les lieux-dits et les sites anciens ou partir au hasard et suivre son feeling ? aller le long des cours d'eau (le Rhône notamment) ? pour le moment je fais au pif mais le résultat est pas terrible ... cela permet de faire néanmoins de bonnes ballades et des bon pique niques ![/quote]
Gilouvtt a écrit :salut et bienvenue sur le forum :hello:
pour ce qui est du choix des lieux..c'est surtout en fonction des autorisations des propriétaires que tu obtiens ;) ...et l'utilisation de cartes pour cibler tes recherches sur des "lieux anciens" :nonon: ..
"Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"
ericetdonia a écrit :Bonjour à tous,

:hello:
Bon, bin, tu n'as pas marquer des points, erreur de débutant :modo: y a des choses à faire et d'autre à ne pas faire :hurt1:
:jesors: