Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• xp le chainon manquant

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#750498  par Leominor

Pour revenir sur le GMP et bien cette machine est aux détecteurs ce que le morse est à la radio.

En morse des oreilles averties sortiront un signal au millieu du bruit là ou ça parait improbable et ou là phonie ne passerait pas.
Mais il y a aussi beaucoup d'opérateur qui soit n'y arrivent pas soit n'ont pas envie des Di-DA du code et veulent faire de la phonie, moins éfficace dans certaines conditions elle réclament des matériels plus complexes pour arriver au même résultat mais est plus confortable et on arrive aussi à faire des tonnes de contacts.

Pour le F5, c'est vrai qu'il a une bonne tête. Allez un petit compte rendu ça serait cool !
Il a tout et il ne lui manque peut être que quelques cm de perf en plus.
J'ai regardé les perfs annoncées sur un site de vente et curieusement elles apparaissent légèrement suppérieures dans certains cas au F75.
Comme les perfs annoncées pour le GMP ont l'air correctes (j'ai testé avec le miens), il est probable qu'ils soient dans le vrai.
A vérifier : 25 cm pour un napoléon de 10 centimes...

Bon pour la gamme XP j'ai l'impression que l'on va avoir du mal à imaginer un truc :D
On aura essayé au moins et j'espère que les ingénieurs de chez XP sont plus inspirés :cote:

Enfin pour le 12 kHz c'était pour faire consensus. Pour ma part c'est forêt et gros modules alors plus c'est bas mieux je me porte (oui oui je sais le GMP... c'est la fièvre le l'or).
 #750514  par Leominor

Rococo, parti voir le F5, je suis tombé sur ta vidéo du Gold Bug sur le même site que j'évoquais plus avant.

Sympa.
La machine al'air vraiment intéressante, haute fréquence mais avec un indicateur visuel de conductivité. Il y a peut être juste le son en discri qui resemble à un canard enroué mais les possibilités ont l'air plutôt cool.
 #768783  par ivanovitch

Bonsoir
Nouveau sur le forum et ne possédant pas encore de détecteurs (le choix est difficile), j' examine les forums pour avoir des avis et je "tombe sur ce fil inactif depuis un moment.
Comme je n' ai pas encore de détecteurs, mon avis est impartial !
1) sans fil
C' est la panacé, c' est l' avenir et désormais rien ne sera plus comme avant, bien que ça ne remette pas en cause la qualité des détecteurs a fil. Ceci étant dit sans tenir compte des explications techniques de Rococo que je ne suis pas à même de juger.
2)batterie NIMH.
Alors là, je ne suis pas emballé.On sait que les batteries rechargeables ont un effet mémoire et qu' il ne faut pas les laisser décharger longtemps sous peine de voir leur capacité se réduire comme peau de chagrin. Peut être est ce appréciable en Afrique, mais en France on trouve des piles partout et en cas de panne intempestive on peut en trouver au tabac du coin sans remettre en cause la sortie détection.
De plus ces accus ont une durée de vie, et au bout d' un certain temps on ne les trouve plus, le fabriquant ayant changé de modèles et bien sur changé d' accus pour obliger a racheter un autre appareil !
Ca m' est arrivé 2 fois, une fois pour un APN et l' autre fois pour un camescope !
Merci bien !
3)Enfin, le réglage du volume sonore
J' apprend que le deus n' a pas ce réglage, ce que je trouve extraordinaire !
Quel que soit le détecteur que je vais acheter, cette possibilité est pour moi indispensable. Le son de ces détecteurs s' entend a de grande distance (pour en avoir entendu un près de chez moi ) et je n' ai pas envie de voir rappliquer tous les ramasseurs de champignons a une lieu à la ronde pour venir me tenir la jambe et se moquer de la découverte d' une merdouille !
On va me dire alors qu' il faut mettre un casque !
C ' est suivant la maxime:" Dites moi ce dont vous avez besoin et je vous expliquerait comment vous en passer"
L' utilisation du casque si l' on est tout seul d' accord, mais accompagné c' est détestable, comme si vous vous promenez avec quelqu' un qui écoute un MP3 et qui ne répond pas a votre discussions
 #768788  par lecache

:ghee: ben en vla d'une reps ::d :hehe: :D ;)
 #768901  par kanar

:hello: Ivanovitch, j'ai envie de dire nan mais allo...tu détectes et t'as pas de casque ?...allo, genre, j'veux dire, tsé...la détection en général, et en Xp, c'est le son et pas les petits mickeys sur les zécrans, et si tu réponds pas c'est que t'es la pour détecter, pas pour discuter, et donc t'emmènes pas ta femme, ou alors tu lui colles auparavant un casque sur les zoreilles et un détecteur dans les mains ...
hein ? oui ma chérie... :jesors: faut que j'aille discuter avec la mienne, bonne nuit
 #770745  par yassine

Tout simplement un Gmaxx avec un bouton à 3 psositions : position 1, 4 et quelque KHz, (un Gmaxx quoi), position 2, 12KHZ (entre le Gmaxx et le Goldmaxx pro), position 3, 18KHz, (le Goldmaxx pro)

Bref le détecteur universel à moindre coût.