Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#750309  par Fabricius

Moi c'est Fab, 32 ans, du nord de la France, je bosse en securité pour plusieurs boites.
Je m'interesse à la detection depuis tout petit, je devais avoir 12 - 13 ans, alors que j'etais avec des copains sur la plage un gars avait un detecteur, on est allé le voir, il etait sympa et nous a fait voir et meme essayé, juste quelques instant mais assez pour attraper le virus, j'en voulais un, mais trop jeune, et trop cher quand t'es gosse ;)
Cela fait un moment que je lis les forums, des années méme, et le mois dernier j'ai franchi le pas j'ai commandé un cibola de tesoro, et j'ai fait une petite sortie, dans un petit bois, ou j'ai trouvé que des tirettes de coca certaines anciennes, cela m'a rendu nostalgique ;) on en trouve plus des comme ça, des capsules de 33, et des morceau d'alu, une balle que j'ai rejettée (port et transport interdit), j'ai pas l'occasion de detecter enormément donc je n'ai pas fait d'autres sorties pour le moment.
J'irai bien faire quelques plages du littoral 59/62.J'ose pas trop les champs, les reportages sur la detection font pas toujours honneur...puis les fermiers ont des fusils... :hurt5: :pan1:
 #750311  par masada

Fabricius a écrit :..puis les fermiers ont des fusils... :hurt5: :pan1:
Image

ils font quand même pas du ball-trap avec nous !
faut demander leur accord, c'est tout :)

bienvenue
:alcool1:
 #750322  par le gaulois 02

:hello: Fabricius
bienvenue sur le forum
 #750325  par Pietrus

bienvenu Fab ! si tu vas détecter en pirate,
c'est sur que tu risque l'abordage d'un paysan sur toi
dans un champ! :hehe:
mais essaye d'aller en voir un ou deux
et tu leurs explique tes intentions et tu verras
la différence du rapport avec eux! moi sa marche !!
et pour tes capsules :erk: les pro du forum vont t'aider et les seuls que tu trouveras
sont celles de tes canettes de bière en sortie! :alcool1: :frime1:
aller a bientot sur le fofo!! Pietrus...
 #750330  par triballol

bienvenue :alcool1:
 #750363  par explorateur

#750367  par Martial51

Bienvenue sur le forum ! :alcool1:
 #750387  par annibal 60

bienvenue :)
 #750392  par tom25

salut , et bienvenue :)
 #750458  par FRANCKY 44

bienvenue :hello:
 #750477  par lecache

:) la bienvenue :alcool1: :pascontent1: :alcool1:
 #754209  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #754412  par roland lu

Bienvenue :alcool1: :super:
 #754482  par fernando21

:hello: :alcool1:
 #754504  par guernesey

Bienvenue a toi :super: bonne chasse de trouvailles diverses :amen: :alcool1: :happy1:
 #754531  par lecranemillenaire

com les copains poeleux c est en demandant que tu sauras si tu peut ou po :mdr1: :hello: :hello: