Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Achat d'occaz.... :(

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#751175  par Fabricius

Me voyant fouiller sur un site d'enchere pour un detecteur d'occaz pour ma soeur,ou quand je vais dans des endroits ou ça risque d'etre chaud, comme ça si on me le vole c'est pas si grave...
On est tombé sur une annonce, un lobo ST, ou il ne manquait que le connecteur de la téte, et peut etre un probléme de micro, car plus de son.
Donc vendu "en panne".Je me dit ça dois etre le port de l'ecouteur ou haut parleurHS, je passe un coup de contact, et au pire je l'enverrai a pentechnics
J'encheri car ma gentille maman me l'offre, je gagne.
Ce matin, je le reçois, et là c'est l'horreur.
Pas de plaquette de piles, ça tient avec du scotch, scotch pas fourni.
Le gars a coupé les fils d'alimentation, et mis 2 prises pour piles 9volts, pas normal, ça doit fonctionner avec 2 compartiment de 4 piles ce modele.
Je nettoie la crasse et le boitier souvre tout seule, j'allais l'ouvrir pour nettoyer le circuit.
A ma surprise le circuit est propre mais le gars a fait de la modif de merde avec du scotch., et a du merder dans les cables car il a rajouter du noir a des cables rouge, bizarre.
Quelqu'un pourrai il me donner le bon ordre des cables d'alimentation afin que je trouve la bonne façon d'alimenter le detecteur??
Car visiblement ce n'est pas un probléme de haut parleur ni d'humidité, mais un c%µ$rd de bricoleur du dimanche qui a cru rendre plus puissant un detecteur en mettant plus de courant...
Ce que je trouve bizarre, une fois enlevé les mrdes qu'il a branché pour l'alim, 2 piles 9vlt les + partent pour le premier sur le circuit imprimé; l'autre au bouton de treshold.Un fil noir (et rouge!), se balade tout seul afin de faire contact entre les 2 bornes negatives des piles.

Place aux images:
Les 2 fils, en bas a gauche vont vers les piles (alimentation), la prise pour brancher la téte, un bout de plastique noir est cassé, mais peut etre pas un gros probléme.
Image

J'ai enlevé le scotch le + va au potard puisque c'est l'interrupteur, mais il y a comme de la poussiere qui pourrai empecher le contact.
Image

Image

Le fil negatif , a gauche, qui sert a relier les bornes - des piles 9vt (18volt en tout pour un detecteur en 12v)
Image

Je l'ai bien nettoyer la facade mais les potard sont pas propre, je note que la prise casque a du subir des devissages ça a marqué le sticker, j'en ai de chez conrad, j'hesite à la changer...
Image

Le fil rouge qui va au circuit imprimé est censé etre le negatif
Image

Image

En dessous du scotch gris il y a des connecteurs, le - va à U1 sur le circuit et le + va sur le bouton treshold, qui a été déssoudé et denudé et enroulé bordeliquement.Donc si je test avec un transfo 12volt (Equivalent à 4 piles d'1v5 x2) ça devrai marcher, aucun resultat, du moin sans casque.
Combien ça couterai chez Pentechniks?J'aimerai changer les potards qui sont degueux a l'exterieur, a moins que cela s'enléve je pourrai les remetre a neuf), c'est possible d'y obtenir le boitiers de piles et cache piles?

Sinon la téte a part qu'il manque la fiche de branchement qui a été arrachée, elle serai recuperable si je trouve une prise à ressouder.
Compte rendu visuel, ma theorie, le mec a voulu le rendre plus puissant en changeant les piles, ou il a perdu le compartiment des piles et a du modifier en 2x9v en se disant que ça tomberai moins souvent, et du coup a dessouder fils a l'interieur, a essayé de reparer comme un bourin sans fer a souder.
Quelqu'un a t il des idées avant que je contacte pentechniks?Je trouve pas de schema du pcb...
 #751190  par Fabricius

J'ai trouvé un post d'un technicien tesoro sur un site us, je cite:
"In relation to batteries, I will mention one other thing that has happened many more times than most of you reading this will believe. Whether it is from a lack of understanding or actually thinking it might increase performance, many owners of instruments using two long packs of 4 AA batteries such as the Lobo, Golden Sabre II, etc., have substituted two 9V batteries in place of the two 6V packs. The unit is designed to operate on 12 volts and they try to operate it on 18 volts! I’m not saying this to make you laugh, because it’s certainly not funny when we receive these units with blown voltage regulators and other circuitry damage from the excessive voltage."

Bah voila le probléme, et le vendeur est une andouille.
 #751215  par rastator

bon courage..
 #751220  par Fabricius

C est bon je vais l'envoyer à Dave de Pentechnic, je n'ai entendu que du bien de cette personne, l'envoyer à Tesoro aux USA, j'avais 1 chance sur 2 de payer les reparations (hors garantie la reparation est faite quelque fois par courtoisie, surement pour les americains..) et peut etre beaucoup de frais de douanes, l'Angleterre c'est plus prés.

A voir le prix du Lobo Supertraq en neuf, peut etre que finalement je ferai une belle affaire, je peux aussi lui envoyer la tete widescan, il manque un connecteur et il va surement la tuner au boitier...
Esthetiquement le boitier a beaucoup de rayures, je pense le customiser par la suite...

Pour finir ce vendeur peut toujours courir pour son eval, il m'a pas repondu avant la fin de l'enchére et c'est pour me dire des mensonges "peut etre un probleme d'humidité!", c'est son cerveau qui a de l'humidité! Il disait pas dans l'annonce qu'il l'avait trafiqué...
 #751221  par kappa18

:] une personne pas très sérieuse ! incroyable de vendre un détecteur dans cet état !!! X(
 #751233  par phoebus10

Y'a toujours des gens malhonnetes ,et faire attention aux objets qui sont mis en ventes depuis un certain temps et qui ne sont toujours pas acheter.Cette annonce je crois je l'avais remarquer sut le b......,mais vu la date de mise en ligne ,et surtout marqué en panne ,se méfier .
Sinon si c'est sur un autre site de vente et si tu a payer par paypal ,tu peux toujours demander le remboursement.
Et de plus lui laisser une mauvaise éval .
 #751246  par nicolus

ah la misere!! il a peut etre grillé ton detecteur avec trop de voltage... :pleur4: :snif:
 #751251  par Fabricius

Je lui ai mis une sale eval, j'ai vu plus tard qu'il y avais une annonce et cherchant sur google, c'etait un site dannonce mais pas le b**c*on.
Maintenant que j'ai ouvert et enlevé toute ses merdes, et que je l'ai nettoyé je vais pas le renvoyé, sur la photo il etait bien propre on voyai pas trop la crasse, mais le truc c'est le mec qui ment, moi je deteste le mensonge.Il a rien mis de ce qu'il a fait dans l'annonce, genre c'est normal de recevoir une merde pareille, c'est Tesoro qui les vends comme ça...
Maintenant Dave me dit peut etre le pcb a morflé, je commence a me méfier des transaction sur le net...
J'ai préparé le colis je vais à la poste là.A mon avis c'est un fusible de griller, le pcb m'a lai bon, mais je suis pas professionnel, je préfére pas bidouillé plus au dela d'un nettoyage/verif des fils
 #751448  par phoebus10

Je te souhaite bonne chance ,et que tu puisse te faire plaisir avec et trouver de belles choses... ;)
 #751479  par jerbox

salut
apres pour le prix que tu l a payer ca vaut le coup de mettre un peu plus d argent pour le reparer je te souhaite qu il n ai pas tout griller le bricolo
bon courage
jerbox
 #751515  par Fabricius

ouai ça vaut peut étre le coup, mais j'aurai aimé plus d'honéteté,comme tout le monde quoi.
Car tu as du voir l'annonce et peut etre méme avoir enchéri, si tu sais le prix.
Dans la description, Il n'etait pas question de bricolage, il l'a declaré COMPLET (ecrit en gras) et qu'il ne manquai que la fiche de la téte (en PS).
Je l'ai contacté 2 jours avant la fin de l'annonce il n'a pas repondu.
Aprés avoir gagné je l'ai contacté pour savoir ce qu'il avait, voici sa reponse: "peux etre probleme humidite
1 fois il marchait,le lendemain plus rien etc etc
jusqua l arret total"

Aucune allusion a son bricolage, au cache et aux compartiment des piles qu'il manque... la cause de la panne quoi.

Maintenant j'attends le compte rendu de Pentechnic, le colis est parti cet aprém, et la on verra si j'ai fait une aussi belle affaire, je l'espere.
Concernant la neg, j'estime qu'elle est meritée car l'objet n'est pas conforme à sa description.J'aurai pu faire une plainte paypal mais tout ça prend du temps, des mois méme pour rien, donc qu'il profite bien de ses euros, le mac guyver, qu'il s'achete des cours d'electronique, l'education nationale donne des cours de technologie... ça peut servir.
 #751547  par guernesey

Malheureusement dans ce vaste monde , ce n est pas toujours évident de trouver la bonne occase :nono: et de plus cela coute souvent aussi bien plus cher que le neuf :super: j espére que cela ne sera pas trop grave :pleur3: :hello: Bon courage :amen:

#751566  par Fabricius

Merci :) plus qu à attendre...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4
 #751776  par Teletub

:hehe: Miam...tu es tombé sur un super bricoleur fanatique du scotch...Vu à priori les "talents" du bidouilleur de génie, j'espère tout simplement qu'il n'a pas tout fait griller au passage...Logiquement il y a des protections contre les inversions de polarités mais vu le bazar que le gars a mis, tu n'es pas à l'abri d'un court circuit...

Tiens nous au courant du diagnostic de chez Pentechnics quand tu auras eu des nouvelles...J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher car si il est vraiment cramé, c'est toujours trop cher! ;)
 #752379  par Fabricius

Incroyable, le LOBO est deja livré en moins de 48h!!vive la poste!

From your pictures I cannot see any signs of corrosion but it is likely that at least one IC has popped.
Most of the circuitry is protected against reverse polarity but not all.
"The control box can be repaired but the searchcoil cannot be.
Someone has tried to unscrew the strain relief from the coil and snapped the wires."

Donc encore un probléme, j'avais pas verifié si le disque avait ete devisée, j'ai pas osé a vrai dire, pour moi c 'est pas touche cet endroit la.Mais bonne nouvelle, le boitier peut etre réparé.Là je regarde sur pour un nouveau disque, elliptique ou double D de 10"x10".Je pense aussi que vu l'etat ça valait pas la peine de la reparer.
Dernière modification par Fabricius le 23 août 2013, 22:24, modifié 1 fois.
 #752386  par jerbox

salut

content pour toi ( alors pour le prix le pepere il a fait une affaire ) :super:

jerbox
 #752404  par Fabricius

Du coup je sais pas trop quel tete prendre, soit je me decide sur un modele et je lui demande de le tuner sur une des siennes identiques, afin d'avoir un reglage a peu prés correct.Je fais du champs, et bois, et de la plage occasionnellement sur sable sec, Donc un disque qui va profond en gardant la discrimination.
J'ai pas fait une affaire si je dois racheter un disque par la suite, faudrai que je trouve une bonne occaz.
 #752413  par jerbox

tu as un cibola ton disque ne peut pas faire l affaire pour le moment ?
jerbox
 #752426  par fabricep

pour 96 euros , fallait pas t'attendre a mieux de toute façon. mais meme si tu en as pour 200 euros de reparation , tu aura quand meme fait une bonne affaire.
et le gars , c'est vraiment un boucher!!!

#752465  par Fabricius

106 euros pas 96 t oublie le port.
Bah c est pour quand je detecte avec ma soeur ou un pote.Un disque pour 2 ça va pas le faire.
J ai eu le total 80£ plus shipping.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4

#756717  par Fabricius

Le lobo ST est arrivé.
Plus qu a trouver un disque.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4