Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• TROP CONTENT!! SCEAUX a ID svp!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#68898  par tonnyo8

Salut a tous je suis content de mettre 1 nouveau sujet car apres 4 jours de galere, mais vraiment de galere (1 savo/4jours) et bien en 1h30 j'ai fait 2 double tournoi plutot bien, une petite boucle assez vieille, une ou 2 autres bricoles et le meilleur, ce pourquoi je laisse une ID, et bien c'est mon SCEAUX!!!
J'en suis trop content c'est mon 1er et il est en super état...peut etres en argent??
Il fait 27mm de haut, 17mm de diametre et pese 10.6grs.
Donc voila si vous pouvez me renseigner sur celui ci, ce serait sympa.
Et si vous pouvez me dire comment laisser une empreinte sur de la cire, sans que ca colle dedand?
MERCI a TOUS!! :super: :super: :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #68899  par EXNONA

mange un babibel, sans jeteer le truc rouge au tour, ou de la cire de bougie....
 #68900  par tonnyo8

Salut merci, mais soit je cherche un truc pour le faire rapidement, je mange pas de babibel et par contre avec la cire comment faire pour que ca colle pas dedans??
Je viens de le gratter et je voudrai pas le degueulasser, je remet une photo et j'ai remarqué que y'avait un lion dans le blason..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #68902  par EXNONA

la cire ne salie pas, puisqu'il se servait de ça !!
 #68919  par jep

Magnifique, :super: J'adore ce genre d'objets et en plus c'est tellement rare.
Tu peux y aller avec la cire mais prend le plus sombre possible. :hello:
 #68921  par scorpio 49

salut,tu mouilles légèrement la matrice du sceau avant de l'appliquer sur la cire chaude,(il n'y a pas de contrepetrie là) :hehe: :hello:
 #68942  par tonnyo8

Salut,
J'ai lu qu'il fallait de la cire a cacheter les enveloppes ou pour les bouteilles, a acheter en papeterie, ce n'est pas la meme que pour les bougies???
Le truc c'est que je prefere etres sur de moi et que la cire ne colle pas dans mon sceaux...sinon vla la galere pour le nettoyer et ca a tellement l'air fragile que je prefere faire attention...
Merci a vous tous pour les com, je dois dire que j'en suis tres fier, car c'est aussi le genre d'objets usuel que j'adore, rien qu'a le regarder (et je peux vous dire que je le regarde, limite j'ai dormis avec!!!) ca me fait voyager dans le temps... :super: :frime1:
 #68945  par Tommy

Très belle trouvaille... :coeur: :coeur: :coeur: ... bravo tonnyo8 :super: :alcool1:
 #68946  par tonnyo8

HELLO!!
C'est bon j'ai retrouvé un vieux bout de cire BABYBEL, que je peux vous garantir qu'elle a plus de 10ans, elle trainais dans le fond d'une boite, car je suis quelqu'un qui est tres conservateur de tout et me dis que tout peut servir un jour...la preuve!! un pauvre bout de babybel 10 piges apres...si on me l'avait di je ne l'aurai jamais cru..!
Donc je vais faire mon empreinte tanto et ne manquerai pas de vous mettre une belle photo!!! :super:
 #68982  par tonnyo8

Voila c'est fait, bon par contre c'est pas évident de voir ce qui est ecrit..