Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Roquette ??

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#752142  par Fred74

Bonjour tout le monde en allande chez un amis en montagne je suis tombé sur une grosse masse ferreuse qui sortait de la terre

j'ai decouvert la chose et il sagit de l'objet numero 5 la photo est tiré d'internet

il sagit de la même qu'en Pensez de qu'elle roquette ou bombe sagit t'il

je vais appeler les gendarme pour qu'il aille l'enlever

prudence à ce genre de machin merci beaucoup f
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #752146  par lecache

:) prudence fred avec ce truc de merde :amen: :hello:
 #752148  par Fred74

oui en plus tout est tordu les ailettes derriere et la tête elle est presque à tordu à 30 °
 #752150  par lecache

Fred74 a écrit :oui en plus tout est tordu les ailettes derriere et la tête elle est presque à tordu à 30 °
:) oui gendarmerie :super: :super: :super:
 #752152  par Fred74

lecache a écrit :
Fred74 a écrit :oui en plus tout est tordu les ailettes derriere et la tête elle est presque à tordu à 30 °
oui oui c'est ce que je vais faire j'ai mon ami qui detecte avec moi souvent il est gendarme donc aucun soucis

par contre j'aurai juste voulu savoir le type de roquette car j'aime bien avoir ce genre de chose en collection vide biensur mais pas plein.
 #752154  par Piquré d Attel

Fred74 a écrit :
lecache a écrit :
oui oui c'est ce que je vais faire j'ai mon ami qui detecte avec moi souvent il est gendarme donc aucun soucis

par contre j'aurai juste voulu savoir le type de roquette car j'aime bien avoir ce genre de chose en collection vide biensur mais pas plein.
salut, avec les pro belge tu aurra meme le nom du<< pere et de la mere>>
piquré
 #752169  par benelix

8| 8| 8| Belle roquette ! Ne la pose pas dans le coffre a jouet de ton petit frere 8| 8| 8|
 #752207  par claudedittutu

Bonjour
Il s'agit d'une roquette Anglaise "Piat"(Projector Infantry Anti Tank Utilisé )avec le lance roquette à ressort .Fait très attention la "pointe" percuteur est très sensible ,surtout si elle à été tirée .
Même les soldats devaient faire gaffe à la manipulation tellement elle est sensible .
Claude
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #752219  par claudedittutu

Petite démo de tir .....
 #752876  par Fred74

merci beaucoup claudeditutu Donc tres dangereux.. alors.. mon ami gendarmes m'a dit d'y amener à la gendarmerie je trouve cela dangereux... je lui dit qu'il vont me prendre pour un fou.. et surtout m'engueuler d'avoir amené cela.

#752879  par Fabricius

Surtout si tu explose pas en route...

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4
 #752883  par Fred74

par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus le percuteur sur la pointe je vous ferrai une photo des que j'aurai l'appareil photo la semaine prochaine.

l'objet est en lieu sur pour l'instant

http://www.inert-ord.net/atrkts/piat/

comme ci il manquai l'embout noir ..
 #752893  par athenase

touche pas a sa petit c tu connais l 'expression j 'ai ete en poste a verdun pdt une paire d'années quand tu vois ce que peuvent faire encore des engins de la 1ere j imagine meme pas la 2
 #752895  par sioux63

Je vois pas l'intérêt d'aller prendre des photos ou je ne sais quoi...
La vie est suffisamment risquée et chère pour tous pour aller prendre le risque de se faire péter la tronche...

Signale l'objets à la Gendarmerie, aux démineurs ou je ne sais quoi et basta !

#752896  par Fabricius

Tu aurais du baliser la zone, et appeler directement.Méme d une cabine.La c est ta responsabilité qui est en jeu, s il arrive un pepin a toi ou autrui c est pour ta pomme.Aussi c est une munition de 1er categorie tu risque beaucoup.

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4
 #752899  par claudedittutu

Fred74 a écrit :merci beaucoup claudeditutu Donc tres dangereux.. alors.. mon ami gendarmes m'a dit d'y amener à la gendarmerie je trouve cela dangereux... je lui dit qu'il vont me prendre pour un fou.. et surtout m'engueuler d'avoir amené cela.
:rougefaché: Ne fait jamais ça il peut sauter pour un rien ,la charge du 808 genre de plastic (c4) et il y en a pas loin d'un kg ,le déminage doit s'en occuper :diable:.

Claude
 #752940  par benelix

claudedittutu a écrit :
Fred74 a écrit :merci beaucoup claudeditutu Donc tres dangereux.. alors.. mon ami gendarmes m'a dit d'y amener à la gendarmerie je trouve cela dangereux... je lui dit qu'il vont me prendre pour un fou.. et surtout m'engueuler d'avoir amené cela.
:rougefaché: Ne fait jamais ça il peut sauter pour un rien ,la charge du 808 genre de plastic (c4) et il y en a pas loin d'un kg ,le déminage doit s'en occuper :diable:.

Claude
HOOO ! ECOUTE L'EXPERT ! Touche plus a ce truck . Dit qu' elle etait dans ton jardin et laisse les gendarmes faire leurs travail ! A plus pour avoir le commentaire de gendarme ! BYE BYE !
 #753466  par Fred74

Oui j'ai bien prevu de ne plus y toucher ..

Et dire que la ou chez le collegue ou j'ai trouvé cet merde il m'a dit qu'il sagissait d'une pièce de 2 CV... :grr: :(
 #753471  par claudedittutu

Fred74 a écrit :Oui j'ai bien prevu de ne plus y toucher ..

Et dire que la ou chez le collegue ou j'ai trouvé cet merde il m'a dit qu'il sagissait d'une pièce de 2 CV... :grr: :(

Tout le monde peut se tromper .......... :jesors:

Image
 #753509  par benelix

Ha oui en effet ! Moi je prendrais la piece de 2CV pour une roquette :hehe: :hehe: :hehe: Merci du post et a bientot ! :super: Et pour l 'expert :amen:
 #753885  par Fred74

claudedittutu a écrit :
Fred74 a écrit :Oui j'ai bien prevu de ne plus y toucher ..

Tout le monde peut se tromper .......... :jesors:

Image

a oui ca y ressemble fort.. quand^même...

je vous tiendrais au courant des l'arrivé des demineurs

je vais essayé de paraître un article dans le journal pour sensibilisé les gens.. et moi même...

car il y en a plus qu'on croit.. de ces merde !!! :super:
 #757191  par Fred74

La redaction de presse est prevenu elle m'a même demandé de faire un article sur ma passion la detection :d je suis entrain de voir avec eux pour faire un article dans le dauphiné libéré.

Nickel !!

Les demineurs quand a eux sont normalement prevenu par la gendarmerie

Je suis actuellement a l'école vers Amberieu en Bugey ..

Je vous tiendrais au courant
 #757235  par guernesey

Dangereux faut faire trés trés attention :snif: :hello:
 #757260  par Fred74

Voici les photos de l'engin ..